< Tous les avis Laney CUB12R
baxbrin baxbrin

« le fameux bouton "tone" »

Publié le 30/03/14 à 12:51
Tout a déjà été dit sauf ce que je voudrais préciser.

Plus simple y'a pas; Il faut juste se servir de ses oreilles et de ses doigts... ça tombe bien.

Parfait pour tout l'éventail de clean à crunh. Au maxi avec un gros micro qui crache : AC/DC des débuts. Là il faut faire un choix, maintenant les pédales, ça existe et là tout est possible (du coup une pédale = comme un canal de plus).

Alors pour tordre le cou à ceux qui disent que le bouton tone ne sert à rien : essayez avec une disto soutenue (pour cette bestiole-là, j'entends, gain au delà de la moitié) et vous découvrirez que ça change la couleur de la disto de façon significative.

En revanche, c'est vrai, si on reste dans du clean/petit crunch, ce potard n'a aucune utilité.

Pour le reste, je prends mon pied à chaque fois que je me sers de cette bestiole. J'ai mis un HP Eminence legend (ça rentre au chausse-pied et alourdit un peu l'engin) résultat nickel. Dans deux ans, changement de lampes, je lui collerai des lampes plus sérieuses, ça devrait être parfait. Seul hic : l’électronique ne permet pas d'équilibrer les lampes.