Sujet de la discussionPosté le 26/11/2017 à 16:02:58Remplacement par un Greenback 8 Ohm ou 16 Ohm ?
Salut à tous,
je vais passer la commande du Laney Cub 12R et j'aimerais savoir combien de Ohm fait la gamelle d'origine pour pouvoir la remplacer par un greenback ??
Merci !
Anonyme
1550
2Posté le 26/11/2017 à 16:09:07
Si ce n'est pas marque dans le manuel, tu peut mesurer ça avec un multi mètre sur le hp dorigine.
Si je puis me permettre, le Greenback n'a vraiment pas de graves, et ce phénomène sera encore accentué dans une combo à dos ouvert ! Tu devrais opter pour le Creamback 65, qui sonne comme un Greenback mais avec du grave ! De plus il est fabriqué en Angleterre et pas en Chine comme le Greenback, et coûte à peu près pareil !
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
bidibang
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
7Posté le 20/01/2018 à 18:45:50
Le mieux si possible c'est de le brancher sur un cab externe, je possède le orange ppc112 avec un G12h 70th anniversary.
Ça sonne du tonnerre et bien vintage.
Avec 12 watts il faudrait viser un HP avec un rendement conséquent, genre 100 dB/1W, sauf bien sûr si c'est pour jouer uniquement à la maison ou en répétition.