Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney CUB12R
Photos
1/291
Laney CUB12R

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série CUB

Sujet Remplacement par un Greenback 8 Ohm ou 16 Ohm ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 921 vues
  • 5 followers
1 Remplacement par un Greenback 8 Ohm ou 16 Ohm ?
Salut à tous,

je vais passer la commande du Laney Cub 12R et j'aimerais savoir combien de Ohm fait la gamelle d'origine pour pouvoir la remplacer par un greenback ??
Merci !
2
Si ce n'est pas marque dans le manuel, tu peut mesurer ça avec un multi mètre sur le hp dorigine.
3
Donné pour 8 sur le manuel.
4
Citation de Pâle :
Donné pour 8 sur le manuel.


Exact un haut- parleur Rocket 50 de 8 Ohm tel que spécifié avec le schématique / le livre de service ici ;

http://www.thetubestore.com/lib/thetubestore/schematics/Laney/Laney-Cub-12R-Schematic.pdf
5
Super, Merci !
6
Si je puis me permettre, le Greenback n'a vraiment pas de graves, et ce phénomène sera encore accentué dans une combo à dos ouvert ! Tu devrais opter pour le Creamback 65, qui sonne comme un Greenback mais avec du grave ! De plus il est fabriqué en Angleterre et pas en Chine comme le Greenback, et coûte à peu près pareil !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

7
Le mieux si possible c'est de le brancher sur un cab externe, je possède le orange ppc112 avec un G12h 70th anniversary.
Ça sonne du tonnerre et bien vintage.
8
Avec 12 watts il faudrait viser un HP avec un rendement conséquent, genre 100 dB/1W, sauf bien sûr si c'est pour jouer uniquement à la maison ou en répétition.