Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sur scène ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 405 vues
  • 4 followers
1 Sur scène ?
Salut à tous,

juste une question :

Je vais aller tester cet ampli prochainement mais ...

...est-ce qu'on peut imaginer une seconde jouer avec cet ampli de 5 W sur des scènes moyennes voire grosses ?

Merci !

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

2
Si tu repiques, oui c'est possible (en même temps faire de la scène sans être repiqué... :roll: ).
Par contre sans repiquage, ça passera sur petite scène et en oubliant le son clair (tout à fond ou presque).

 

3
Salut,

merci pour ta réponse.

Je ne me rends pas compte du tout de ce qu'il peut envoyer, donc vivement un essai. ça me semble pitchoune pour profiter de l'ampli quand il commence à avoir du son autour.
Au pire, il y a les versions 20 W.

ciao

dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

4
Previens nous quand tu l'aura testé.

ton avis m'interesse !
5
Salut,

c'est fait. J'ai testé le 5 w et le 20w 4x10.

Cela n'engage que moi :

le 5 w est un ampli de salon si tu veux profiter du grain de la bête.
Sur scène, tu le repiques et tu n'en profites qu'à travers les retours.
Il envoie mais à fond sur le canal disto ou très crunch sur le canal clair.

Si tu veux garder un joli clair en groupe, t'as intéret d'avoir ton 57 dans la poche et une sono à disposition.

Le 20 w est quand même plus adapté, il crache mieux c'est sur.

Pour finir, je n'en acheterai aucun des 2. Ce n'est pas ce que je recherche en terme de couleur.

Voili

dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

6
Hello,

Sur de grandes scènes, c'est souvent prise par repique.

Cela dit, il faut tenir compte du type de musique aussi, entre un style rock qui envoie et un registre plutôt bluesy soft (ce qui est mon cas) il y a quelques différences, à commencer par le reste du groupe.

Avec l'ampli et le box de la série en 2X12 Greenback, c'est faisable mais cela n'engage que moi.

Il faut dire que les tailles (petites, moyennes, grandes) ne sont pas forcément comprises de la même façon par chacuns...

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

7
T'as mille fois raison,

dans ma tête c'est clair que je suis dans une config très rock sur un plateau de minimum 30 m2 pour envoyer fort quand même, et avec l'objectif de ne pas avoir besoin (ou juste une réhausse) de guitare dans les retours.

Donc, bien vu, ça éclaircit les choses, et puis c'est dis gentiment, ça change.

Yo

dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

8

Citation : T'as mille fois raison,

dans ma tête c'est clair que je suis dans une config très rock sur un plateau de minimum 30 m2 pour envoyer fort quand même, et avec l'objectif de ne pas avoir besoin (ou juste une réhausse) de guitare dans les retours.

Donc, bien vu, ça éclaircit les choses, et puis c'est dis gentiment, ça change.

Yo

dar



Je suis content que mon information te soit utile.

Je suis toujours gentil et poli, c'est vrai que ce n'est pas le cas de certains, pourtant je pense que les forums de ce site sont un lieu qui nous réunit tous, nous les passionnés de musique, musiciens qu'on soit débutants, amateur, avancé, semi-pro, pro.

Ce lieu est fait pour "notre" communauté et donc il est normal (enfin selon moi...) de faire preuve de civisme et surtout de pouvoir aider quand je sais me rendre utile.

C'est quand même sympa de se dire le soir avant de s'endormir "Tiens, aujourd'hui, je me suis rendu utile à quelqu'un..."

Je précise que je ne suis pas branché religion, etc...
Peut-être un poil "vieux" comme on me l'a gentimment fait remarqué sur un forum, mais j'ai... 32 ans :oo:

Enfin, le principal est que cela ne parte pas en sucette sur tous les sujets.

Bonne continuation & Keep on rockin' :bravo:
Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

9
Merci pour les avis :bravo:
10
Je déterre le sujet, j'aimerais savoir si d'autres l'ont utilisé en config groupe (scène-répète). Je ne joue qu'en crunch.
Des avis ?

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills