Sujet de la discussionPosté le 20/04/2009 à 09:00:51Lionheart / Tiny terror combo
Salut!
Au cours de mes interminables recherches passionnées, je fus conduit, ce matin, à voir se croiser:
1/ J'ai nommé le Lionheart 5 w;
2/ le TT combo.
Sur hum hum 247, les deux amplis avoisinent les 530 euros. Je joue sur une Les Paul standard, dans les registres pop, rock et hard (un peu...). Et ma question est:lequel choisir (le plus exploitable à la maison, le plus beau grain...)?
PS: J'ai essayé le TT: superbe!
Durav1
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 20/04/2009 à 15:50:06
Bonjour
Je n'ai pas testé le Laney TT mais je possède le lionheart donc je peux te parler que de lui :
- Super son clair
- réellement exploitable à la maison
- encaisse bien les répètes (que ca soit avec un batteur qui tappe ec la double à gogo ou encore le groupe de reprise pop)
- aucun problème avec les pédales, j ai pu tester une BB preamp, Big Muff, TC electronic Nova delay, Boss GT8 et ME50 (sauf pour la boucle d'effet qui, pour des raisons d'impédance ne peut prendre que des racks)
- Pour ce qui est de la section overdrive, ca porte bien son nom ca va pas plus loin.Un bon gros overdrive (genre AC/DC), pour de la disto il vaut mieux passer par une pédale en plus.
- L'ampli est très polyvalent avec le réglage du Tone.
Voila ce que je peux te dire du Laney Lionheart.Il faudrait avoir d'autres avis pour tempérer le mien.