Footswitch laney
- 6 réponses
- 4 participants
- 2 565 vues
- 3 followers
phooey
Une petite question aux heureux possesseurs du bestiau :
Savez vous si le Laney L5 accepte d'autres footswitch que celui qui est fourni avec ?
merci,
No you're not dying, you're like the ocean now
aberrit
Après une tentative de greffe de diodes sur le footswitch d'origine, j'avais une diode sur le drive qui fonctionnait à l'envers (allumée en clair, éteinte en drive), pas le pieds....
Bref, depuis peu, j'utilise une boss FS6, sans problème, si ce n'est qu'il faut penser à débrancher le jack lorsqu'on ne s'en sert pas, sinon la pile (obligatoire) s'épuise toute seule.
phooey
Merci pour ta réponse.
Je m'en doutais un peu remarque...
Les constructeurs doivent faire en sorte qu'il n'y ait que le footswitch de leur marque qui fonctionne.
Ce qui est dommage avec le FS laney, c qu'il n'y a pas de diodes...
J'essayerai avec un H&K au pire, j'en ai un...
Il fait fonctionner la disto sur mon Fender, mais pas la reverb !
Sinon, tu l'as depuis longtemps ton L5 ?
pleinement satisfait ?
Je vais le réessayer demain, ais je crois bine que je vais craquer.
Reste à savoir si je peux négocier le prix avec ma boutique préférée, je prefererais autant éviter de l'acheter par correspondance...
aberrit
Je l'ai depuis 6 à 8 mois. J'ai eu un pb de vibration au début (c'est courant sur ce modèle, cf topic sur G.com) qui venait de la lampe de puissance défectueuse. Elle m'a été changée sous garantie, depuis, tout va bien.
Au passage, en attendant la nouvelle lampe, j'ai installé une EL84 JJ Tesla, que j'utilise déjà sur mon Blackheart, à ma grande satisfaction, eh bien....pas conquis. Je reste sur les TAD d'origine.
C'est une superbe petite bête qui accepte bien les pédales (de la Belcat premier prix, à la Twin tube de seymour duncan, à lampe, tout (du moins ce que j'ai pu essayer) passe.
Un bémol sur la boucle d'effet, non réglable, qui me génère des sons pas terribles lorsque j'y branche qque chose.
J'ai lu dernièrement que le HP prenait du temps pour se roder, et effectivement, j'ai l'impression que le son s'améliore encore avec le temps (moins "raide").
Moi je l'ai payé 700 euros, mais depuis, petit veinard, il a baissé, et se trouve couramment à moins de 600 euros.
Essaie de le tester sur tout le spectre sonore, pour détecter d'éventuelles vibrations. C'est quand même un pb courant avec ce modèle.
phooey
Oui, je suis assez d'accord avec toi.
Je l'ai acheté samedi !
Pas de problèmes de vibration, pour l'instant du moins, mais je n'ai pas essayé sur toute la puissance encore. Par contre, j'ai un bourdonnement quand je branche mes pédales.
Apparemment, ça viendrait des cables, mais le compresseur MXR, il a pas trop l'air d'aimer ça !
Faut que je revois tout mon cablage je pense de toute façon. J'en ai changé deux pour des cables corrects sans être excellents, et il fait moins de bruit.
Sinon, effectivement, je me demande si ça ne peut pas venir d'une lampe défectueuse.
mais je ne l'ai pas encore assez pratiqué pour être bien sur qu'il puisse avoir un souci.
Jje me demande aussi si l'alim n'y est pas pour quelque chose, je ne suis pas assez calé dans le domaine, mais je vais m'informer.
Pour la boucle, c'est clair qu'elle est vraiment pas top !
Je voulais mettre une minideja vibe 2 de chez fulltone, et ça dégrade beaucoup le son alors qu'elle a une true bypass !
Du coup, je la mets dans la chaine d'effets et c'est mieux déjà.
c'est vrai que maintenant que tu le dis, on le sent un peu "raide" sur le son clair. Mais ça reste génial !
Et puis il a trop une bonne gueule cet ampli.
pour le prix, moins de 600, c pas évident, mais on reste dans les 600€, c'est clair.
Quand je vois qu'en france il n'est pas proposé à moins de 700 ou 750€, au mieux...
pour les lampes, je ne suis pas assez calé, mais j'aime bien prendre des avis, ça peut donner des idées.
pour le footswitch, je vais essayer avec un FS2 de Hugues and Kettner, j'en ai un mais pas eu le temps de l'essayer.
Kilroy1976
Je possède cet ampli depuis peu aprés sa sortie.
Pour la boucle d'effets, celà dépend le type d'effets, j'y ai placé une T-Rex RoomMate reverb et ça va (mais le volume serait probablement différent en façade, ici la pédale est reglée pour la boucle cqfd)
En lampe, j'utilise toujours du NOS actuellement, j'ai des Mullard ECC83 et EL84
On néglige souvent le cablage et les qualité des alimentations.
Pour les quelques pédales que je branche sur le Laney (Treble boost, Fuzz, Bender et Wha) j'utilise un alimentation stabilisée FuelTank de T-Rex, sur mes autres pédaliers aussi et c'est vraiment un plus.
Pour les câbles aussi, en patch, j'ai du Vovox et du ProCo. Et de manière générale, j'utilise de trés bons câble qui d'ailleurs font bien chacuns ressortir leurs "signature sonore" dans le Laney.
Evidence Audio Lyric, Proco Defender, Vovox Protect, Van Den Hul Integration Hybrid, Spectraflex Fatso.
Chacuns réagit différemments sur une même guitare avec les mêmes règlages dans l'ampli.
Comme quoi, tout les maaillons de la chaîne sont importants...
Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson
67fafa67
j'ai démonté le footswich : le fonctionnement est très simple.
Le footswitch est relié à l'ampli par un câble jack stéréo (il y a une masse et deux voies l'une est sur la pointe du jack, l'autre au milieu). Lorsque l'on appuie sur un interrupteur (par exemple drive) on ferme un circuit (masse du jack plus 1 voie celle à la pointe du jack), lorsque l'on appuie sur l'autre interrupteur(reverbe) on ferme l'autre circuit (masse du jack plus l'autre voie celle du milieu).
Petite expérience (c'est une déformation professionnelle : je suis prof de sciences), vous branchez un jack normal mono dans l'ampli à l'endroit du footswitch, puis avec l'extrémité libre du jack faire un contact avec les 2 parties métalliques : le drive s'allume, couper ce contact le drive s'éteint.
vous pouvez donc fabriquer vous-même votre footswicht.(1 câble jack stéréo, une boîte et 2 interrupteurs type pédale on appuie = on on appuie de nouveau = off)
J'avais un souci pour passer rapidement du clean au son drive car j'utilise toujours une pédale Maxon od 808 pour donner du grain à l'ampli. En une fraction de seconde c'est difficile d'appuyer sur le footswitch du Laney et sur l'inter de ma disto Maxon : je voulais 1 seul interrupteur. Alors j'ai démonté le footswitch, j'ai tiré les deux fils de l'inter jusqu'à ma disto. Donc quand j'allume ma disto Maxon l'ampli passe aussi sur le Drive: en plus tout entre dans mon pedalboard.
- < Liste des sujets
- Charte