Sujet probleme tolex et question sur la "protectio" des lampes.
- 14 réponses
- 6 participants
- 2 442 vues
- 3 followers
pemberton
salut à tous, je possede cet ampli depuis un petit moment déjà, et il est vrai que je ne fait l'inspection de celui ci souvent.
Mais voilà je me trouve face à un probleme et une interrogation.
Est ce que certain d'entre vous on un probleme avec le tolex qui se decolle. je sais pas quand ca à commencé mais ca devient assez laid.
et mon interrogtion est toute bete, mais y a t il une protaction autour de chacune de lampes? sur le mien la V1 je crois n'en a pas.
Je tiens à precisé que j'ai acheté cet ampli neuf, et que l'ampli est traité avec respect.
je vous remercie par avance.
- 1
- 2
choryphe
c'est bizarre, tu peux mettre une photo pour V1, je vais comparer, tu l'as acheté en magasin? Il était dans un carton fermé?
je sais que beaucoup de magasin de musique font passer de l'occasion pour du neuf
phooey
Salut,
J'ai acheté le mien l'année dernière, neuf, et je confirme l'absence de protection sur la V1.
Par contre, pas encore de problèmes de tolex. Ceci dit, ça peut être l'occasion de le customiser.
No you're not dying, you're like the ocean now
choryphe
attends, qu'est-ce que tu appeles V1?
v1 est l'étage d'entrée, une 12ax7, toutes les 12ax7 sont sous capsule chez moi, la lampe que tu vois est une el84 de puissance, donc V4......
[ Dernière édition du message le 18/08/2010 à 18:28:36 ]
phooey
l'emplacement pour la lampe de puissance
No you're not dying, you're like the ocean now
choryphe
ah ok, donc tout est normal, mais c'est bien V4.....enfin c'est comme çà qu'on compte par convention, regarde dans ton manuel, je suis sûr que Laney fait de même.....
Kilroy1976
Attention !
Le tube de puissance EL84 est en V4
Techniquement les positions des tubes sont les suivantes (de droite à gauche)
V1 : ECC83/12AX7
V2 : ECC83/12AX7
V3 : ECC83/12AX7
V4 : EL84
Les trois tubes de préampli ont une gaine en métal contre la microphonie.
Le tube de puissance est maintenu dans le socquet avec un petit arceau en métal
Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson
pemberton
Oui,pardon, c'est de la V4 dont je voulais parlée car dans le manuel, en page 12 on dirait qu'il y a un protection.
Déjà ca me rassure sur un point.
Reste plus que le souci du tolex (et désolé, mais je n'ai pas envi de le customisé, je l'aime bien moi comme il est cet ampli).
Merci de vos reponses rapides.
heavyrider
pour le tolex, un coup de colle et ça repart! l'ideal c'est la neoprene
pemberton
Tiens nouveau souci, la poignée commence à se desagrégée.
Pourtant cet ampli m'a été remis en mag dans le carton non ouvert, et il n'a fait que deux trois repet.
Vous avez ce genre de souci ou faut il que j'aille voir un exorciste marabout?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2