Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos preset de son et tone préféré !

  • 78 réponses
  • 11 participants
  • 14 497 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Vos preset de son et tone préféré !
Salut a tous j'ai cet ampli de puis maintenant 7 mois, et il faut bien avouer que c'est un vrais bijoux.
Enfin bref je créé se post pour savoir vos preset favoris.

J'ai est un que j'affectionne tout particulièrement :
Canal saturé, drive 8/9, volume mini 3, bass 3, midd3, treble 7, reverb 2/3, tone 7. bright off (un êu typé acdc avec une sg)
Je l'utilise aussi avec le drive entre 3 et 4 pour un son clean avec le bright on.
Il ya aussi le fait de mettre tout les potards d'équalisation au milieu il sonne toujours d'enfer !
Sinon je trouve les preset du petit manuel pas mal.

Enfin bref j'attend vos avis en tout genre !

Cherche personnes pour jouer en groupe et passer un bon moment à partager et faire de la zik' au alentour de paris ;)

Afficher le sujet de la discussion
11
Bon perso mes réglages sur ma L20H branchée sur un cab G12H maison (je joue sur atténuateur par contre en appartement, et mêmes réglages en répé/concert mais sans atténuateur) :

Bright off
Clean volume : 6
Gain drive : 3,5
Drive volume : 5,5
Bass : 4
Mid : 4
Treble : 7
Reverb : 5,5
Tone : au max

Avec une Strat Lonestar US (H/S/S) et un petit M13 en façade (et le dernier effet en boucle).

Ca me convient pas mal, même si je pensais peut-être investir dans une petite OD de qualité (le M13 est sympa, mais les satu sont un peu en retrait quand même, mais en live dans un contexte groupe ça le fait).

J'ai coupé récemment le switch bright, je préfère en fait laisser l'ampli au naturel (le tone au max = aucun aigu coupé, le potard tone étant un treble cut), et je le trouve beaucoup plus équilibré comme ça (le bright a tendance à rendre criard les OD).
12
Citation :
le bright a tendance à rendre criard les OD).


Oui en effet, tu as raison.
Je vais essayer ta technique ( bright off / tone à fond )
13
14
C'est mieux en effet, surtout avec micro simple, mais du coup cela bouffe trop d'aigu et l'on perd facilement le claquant en overdrive par exemple.
Je préfère corriger un peu le treble et le tone.
C'est une affaire de gout, d'oreille et de matos..

[ Dernière édition du message le 03/10/2011 à 15:23:06 ]

15

nouveau et heureux possesseur de la bete, je flague bien sur !!

 

trop de sons tue le son

 

 

16
Super ! C est que du bonheur tu vas voir ^^
Meme si cela est hors sujet j'habite maintenant en floride aux usa et j ai donc du laisser mon superbe laney. Des suggestion de bon ampli pas trop chere ? genre peavy windsor ou peut etre un ampli fender comme j ai deja un type british?

Cherche personnes pour jouer en groupe et passer un bon moment à partager et faire de la zik' au alentour de paris ;)

17
Amuse toi bien avec roll mops !
C'est vrai que c'est un bon ampli..
J'ai passé 1 semaine avec chacune de mes grattes pour trouver un beau clean,
ou plutôt un cool crunch.
Mettre en avant le coté crade des lampe juste avant qu'ele ne crunchent vraiment )

Avec une assimilé gibson 335 et une strat
J'ai trouvé ça :
photoook.jpg

Uploaded with ImageShack.us


Perso cela me conviens.

[ Dernière édition du message le 11/11/2011 à 19:07:07 ]

18
@ skywire : Tant qu'a être aux USA,prends toi un bon vieux Fender !! :bravo:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

19

effectivement, un ampli magique !

bon, ca fait 48h que je tourne les potards dans tous les sens.

je joue en appart et sur les paul bfg donc P90 en neck et double BB3 en bridge. je cherchais donc quelque chose de bluesy en neck, hargneux en bridge en un super clean sur les 2. et voila mes réglages :

input low

clean 3 (ca pousse, en effet)

drive 7

vol drive 3

bright Off, la difference n'est pas flagrante (ou alors il y a pb !)

Bass 4

Middle 7

Trebble 9

reverbe 5 (c'est vrai qu'elle est quand meme pas terrible !)

tone 10

resultat bluffant, le clean est a tomber, je peux assombrir en baissant le tone (guitare ou ampli), les volumes guitares sont tres bien respectés et je peux booster avec ma Boss overdrive. Notez egalement que les autres pedales disto passent vraiment bien bravo

 

Je ne suis jamais tombé sur un mauvais son meme en cherchant l'extreme et en tant qu'eternel insatisfait, je ne garantie pas que je n'y toucherai plus mais comme ca, c'est bave

trop de sons tue le son

 

 

20

alors, personne n'a d'avis sur mon preset ?  icon_question.gif

trop de sons tue le son