Vos preset de son et tone préféré !
- 78 réponses
- 11 participants
- 14 671 vues
- 10 followers
skywire
Enfin bref je créé se post pour savoir vos preset favoris.
J'ai est un que j'affectionne tout particulièrement :
Canal saturé, drive 8/9, volume mini 3, bass 3, midd3, treble 7, reverb 2/3, tone 7. bright off (un êu typé acdc avec une sg)
Je l'utilise aussi avec le drive entre 3 et 4 pour un son clean avec le bright on.
Il ya aussi le fait de mettre tout les potards d'équalisation au milieu il sonne toujours d'enfer !
Sinon je trouve les preset du petit manuel pas mal.
Enfin bref j'attend vos avis en tout genre !
Cherche personnes pour jouer en groupe et passer un bon moment à partager et faire de la zik' au alentour de paris ;)
skywire
roll mops je ne peux malheuresement pas te donner d avis mais le tone a 10 a l air de faire de ton tone un tone original!
Cherche personnes pour jouer en groupe et passer un bon moment à partager et faire de la zik' au alentour de paris ;)
greell
juste pour rebondir sur certains derniers commentaires : j'ai cru remarquer qu'à partir de 7-8 (environ) sur le potard de tone, on a comme une subite pointe dans les aigus, quand le cap est franchi (et inversement...). Quelqu'un a-t-il déjà noté ça ou alors c'est juste mes oreilles et/ou mon ampli ?
hobobop
Tsaddeous
C'est parce que ce n'est pas vraiment un tone,mais plutot un treeble cut.
Donc dès que tu part de 10 pour descendre vers 9/8,le filtre se met en marche.
Depuis un petit moment,je ne m'en sert plus,je coupe le bright et je me met à 10 sur le tone et mes pedales de distos revivent,là ça parle !!!
greell
le souci pour le bright, si j'en crois la doc, c'est qu'il n'agit que sur le clean. Et comme je cherche à pouvoir tirer un peu plus de pêche, je passe aussi du temps sur la satu, en plus de l'attaquer avec une TS 808 (super pédale, par contre, dommage qu'elle bouffe autant les basses O_o). C'est d'ailleurs mon seul regret avec le laney, qu'il n'ait pas plus de patate, plus de "gras"...
je pense changer les lampes bientôt, j'ai déjà changé/déplacé celles du préamp, pas encore la EL84 qui est d'origine. Vous connaissez des tubes équilibrés qui ait plus de gain ? je pensais à une électro-harmonix, ou a une NOS Mullard, si j'en trouve une, ou peut-être une genalex... en tout cas j'aimerais bien gagner un peu de basses, et si possible adoucir un peu les hauts mediums, un poil agressifs, sans perdre trop de clarté...
Tsaddeous
On ouvre un thread sur les lampes du L5T ?
greell
owi !! bonne idée !
mais ya déjà un sujet nommé changement lampes...
Tsaddeous
Ok,bon ben vas y,je te suis
roll mops
en fait, mon tone est à fond car le son s'assombri tres fort en dessous de 9, facon jazz. pas trop mon truc surtout sur le micro manche. Donc pour garder tout utilisable, (toutes les pedales sur toutes les positions de micro et tous les positions de tone guitare) c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé.
mais je suis sur la decouverte de l'ampli, je teste ...
trop de sons tue le son
roll mops
Hors sujet :
ceci dit, je flaguerai volontiers si vous créez un topic "changement de lampes sur L5T". moi non plus, je ne suis pas contre un peu plus de patate ...
trop de sons tue le son
- < Liste des sujets
- Charte