< Tous les avis Laney LC15R
Laney LC15R
Laney LC15R

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série LC

wesmontgo wesmontgo
Publié le 09/06/07 à 11:26
Voir fiche technique

Config simple, bon son immédiat, manuel (anglais) très convenable.

Sons clairs vintage clairs et propres, agréables.
Fender strato plus US, pour vintage 60th ou autre rocks divers. Génial avec un pédalier d'effets sur la boucle.
Pas encore trouvé le bon son en Jazz avec une Epiphone Joe Pass (manque un peu de graves).

Acheté neuf en Nov 2006, je souhaitais un ampli lampes le plus léger possible, me séparant d'un gros 212-100W un peu lourd dans les escaliers (37 kg).
Eh bien j'ai été bluffé par le son de ce petit ampli lampes pour du rock-blues-60th-70th, particulièrement avec mon vieux pédalier d'effets Digitech RP1 qui retrouve une nouvelle jeunesse branché sur la boucle d'effet.
Son clair, bien assez puissant pour un usage courant : pas de souffle, respect de la guitare, simple, et...11,5kg !.

JUIN 2007 : essais depuis 6 mois, branché sur un baffle externe VOX 2X12' (en 16 ohm) : puissance énorme la classe A/B c'est un facteur 4 !), son vintage excellent avec une strato.
Un rapport qualité/prix tel, pour une fabrication européenne (GB) que j'ai même fini par me laisser aller à penser, au regard du prix, que c'était du chinois ! (comme c'est le cas pour l'enceinte VOX 2X12")

OCTOBRE 2012 : tellement content de cet ampli, que je l'ai transformé en tête par construction d'un coffret ; Petit travail de menuiserie, le caisson devenant un simple baffle d'appoint. Mon témoignage en forme de photo-tutoriel, à visualiser ici : https://www.flickr.com/photos/milphot/sets/72157631697558433/ pour ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure, et à titre de mémo pour mes autres chantiers futurs(cliquer sur le lien "détail" dans Flickr pour accéder aux commentaires des photos).

Photos liées à cet avis

• photo