< Tous les avis Laney LC15R
Laney LC15R
Laney LC15R

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série LC

Bonj Bonj
Publié le 26/11/07 à 00:06
Ampli à tubes Préamp 3xecc83 ( RUBY higrade et CZ) 2xel84 (Sovtek)
15 Watts
1 HP 10" Invader
sortie external speaker 8-16ohms
made in the UK

il pèse 11 kg à peu près

Configuration simple
Il a tout ce qu'il faut. C'est un couteau Suisse.
Je ne me souviens pas avoir eu un manuel entre les mains mais il n'y a pas besoin.
Personnellement je trouve la reverb inutile.
J'utilise peu le bright mais en son clair il donne un côté clinquant intéressant.

C'est un ampli qui offre une grande diversité intrinsèque de sonorités. Selon la position du gain (et bien entendu le type de guitare utilisé) on peut passer d'un son clair ou jazz. Si on pousse le gain on obtient une distorsion magnifique pour le blues et le rock.
Il en a largement suffisament dans le coffre pour couvrir un batteur faché.

Acheté en 2000. Je trouve que le rapport qualité/prix est exceptionnel. C'est un ampli conçu pour être trimballé en répèt' avec une sortie prévue pour le relier à un baffle externe. C'est un ampli complet bien fait et bien pensé. Il offre une multide de sonorités et particulièrement un crunch superbe.
J'ai récemment changé les tubes d'origines, après quelques essais j'ai eu l'impression de redécouvrir mon ampli particulièrement dans la saturation.
Sa seule faiblesse réside dans la conception même de l'ampli : son aspect "trimbalable". De fait le hp de 10" se révèle assez mauvais dans le rendu des basses. Cela ne pose plus de problème si on le relie à un 4x12" externe, le baffle du Laney se désactive alors.
C'est un très bon ampli fonctionnel robuste et qui sonne.