Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney LC15R
Photos
1/159
Laney LC15R

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série LC

Sujet Comment le faire sonner trés bien?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 072 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment le faire sonner trés bien?
Voil a je compose un peu dans ma chamre des morceau en général plutot typé néo-métal ( j'utilise une 7 cordes) et cet ampli par son prix si attractif me parait intérréssant. bien sur je sais que je ne sonnerai jamais comme un mesa et d'ailleur c'est pas ca que je demande (si on pouvait sonnait comme un mesa avec un petit laney ca se saurait!!! lol) et je me demande si en mettant le gain a fond et un bonne equalisation il peut donner de bonne saturation ou alors si il faut bouster le signal de la guitare avec un petit booster du genre micro amp chez mxr ou alors un truc comme une sd1 de boss , une tube screamer de chez ibanez (ou tout autre overdrive assez puissant) ou alors il faut oublier l'idée de vouloir utiliser la saturation de l'ampli et le régler afin d'avoir un son clair qui crunch trés légerement lorsqu'on attaque fort (un bon son clair de base pour moi) et utiliser un vrai pédale de distortion bien bourrine??? ceci m'amen a une autre question dans ce dernier cas , quelle pédale utiliser ( pas de métal zone de ds1 et meme pas de boss ni de smash box ibanez ni de warp factor) je chercherai donc une pédale avec un bonne réserve de gain mais qui ne sonne pas brouillon ( pas comme une boss!) je me demande si il existait des pédales a lampe pas trop cher étant plutot typé métal pour un budget maximum de 300 euros (j'acheterai pas l'ampli en meme tps que la pédale!). merci a tous
2
Je pense qu'il faut une bonne pédale qui dépouille et une EQ.
Tu as raison d'éliminer les BOSS parce qu'en général leur distos ne sont pas grandiose (sauf la PW-2 mais elle n'est plus fabriquée et sonne très TRASH), sinon y'as la BIG MUFF, valeur sure d'EHX et qui n'est pas très cher.

Il faut bien sur que le son de la pédale te plaise donc le meilleur moyens de ne pas se tromper reste d'essayer différents modèles...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

3
Oui j'ai une big meuff (russe) pour la basse et avec la gratte ca sonne vraiment pas mal du tout ( un peu comme korn sur leur 1° album) mais bon c assez crade comme son et pa assez précis dans le accord de puissance. je me demande plutot comment peu sonner un des derniere pédales rocktron elle est orange et il est écris rectified distirtion ce qui annonce le type de son mais bon que vaut t'elle? sinon l'ampli seul tu en pense quoi pour ce que je souhaite faire??? de toute facon j'irais faire un essia bientot salut
4
Excuse moi de répondre si tard,
Pour l'ampli seul, franchement je ne pense pas qu'il te suffise !!!
C'est vrai que la Big Muff est crade et c'est ce que j'adore chez elle mais si tu l'utilise avec une EQ, ca peut dépouiller quelques choses de méchant (enfin je pense car je n'ai pas essayé mais c'est évident)
Le soucis que tu auras avec cet ampli c'st que tu n'auras pas assez de basses parce que je ne pense pas qu'un 10 pouce puisse assuré ce genre de fréquenses !!!
Mais c'est a essayer, c'est un bon petit ampli, je l'avais essayé avec ma PW-2 et ma Cry Baby, sans EQ, et c'etait que du bon, suffit de la pousser un petit peu...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

5
Braize > Ca t'arrive d'utiliser la ponctuation ? j'ai pas réussi a lire tes post tellement c'est illisible :oo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Hello salut à tous!
Bon le LC15 est un super ampli à condition de ne pas lui demandé tout et tout à la fois!
Dans mon cas, je l'utilise pour la maison, les répèts parfois et comme retour en petit club. couplé à un 4x12 marshall, il à même fait vibrer les murs dans un bar!
Le gain dont on peu disposer n'excèdera pas le gain "hard rock".
Le hp de 10" n'est certe pas ce qu'il y a de mieux, mais franchement, je n'ai jamais pu le mettre en défaut et pourtant je lui en envoye plein la gueule.
Je l'utilise uniquement en son clair, pour les distos je lui mets du Tech 21 Triac, et ma foi, çà sonne plus que sympa.
Un mxr micro amp, n'est qu'un boost volume, il faudrait le pouser à fond pour sentir une différence, donc mauvais choix (je me sert de mon booster mxr pour hausser mes niveaux quand j'en ai besoin, solo son clair pae exemple)
Un bonne solution économique consiste à lui mettre une pédale de type overdrive TS808 ou similaire, çà fonctionne bien aussi.
En tout cas va y c'est une belle petite bête, je l'ai depuis quatre ou cinq ans et rien à lui reprocher ( à l'époque je l'avait payé d'occaz 1400 francs). Il est possible qu'il ne reste pas jouer que dans ta chambre..... :bravo:
7
J'apporte ma little piece à l'édifice !
J'ai moi aussi couplé à une Gibson SG standard, avec comme effet entre les deux...Un jack !
En effet, je ne suis pas grand connaisseur, mais ce ch'ti ampli me semble assez typé "blues", "rock"..
Le son AC/DC ressort super bien le gain au dessus de 6-7 est sensé offrir un distorsion, bof, à mon avis vu tes goûts musicaux, ça te suffira pas.
Quant à une tube overdrive TS808, je suis étonné (sans charrier, hein ! ) parceque je pensais cette pédale faite pour donner un grain oldie's lampes, grain que cet ampli possède déjà..
8
La TS808 peut apporter le plus qu'il manquerait au lc15, c'est donc pour celà que je propose cette pédale qui a sufissament de gain en réserve couplé au lc15 booster en gain (pas forcément à fond d'ailleur!), pour taquiner le gros métal, tout en restant dans l'esprit du laney lc15, après tout on n'achète pas ce type d'ampli pour s'aligner face à un triple rectifier Mesa Boogie.
Autrement en très bonne pédale à lampe, il y a la Real Tube / Tube work, géniale mais vraiment dure à trouver
9
Merci pour les conseil mais j'ai abandonnée l'idée de cet ampli pourl'instant , je suis plus bassiste que guitariste et je souhaite me lancerdans le home studio donc ca fait beaucoup de chose à acheter .

et puis aussi avoir un seul et unique canal me plait moyennement meme si j'ai une pédale je m'en sortirai ce me dérange un peu de pas pouvoir utiliser tout les son de l'ampli.