Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney LC15R
Photos
1/159
Laney LC15R

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série LC

Sujet Quel baffle pour le le lc 15 110?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 270 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel baffle pour le le lc 15 110?

Hello

J'ai vu que laney faisait un baffle
mais je demande s'il faut un 1x12 ou 2 x12 pour appart
et surtout est que j 'aurai enfait de superbes b asses même en poussant le gain à fond?

2
A ta place, je déterminerais mon budget et choisirais d'abord un haut-parleur qui correspond bien à ce que je souhaites en faire. Il existe même des 10 pouces qui transcanderaient ton ampli sans devoir ajouter de baffle...
Ensuite, je me préoccuperais de la caisse. Un 1*12 suffit si tu veux vraiment un baffle supplémentaire.
J'aime assez Laney pour savoir que cette marque a les défauts de ses qualités et inversément : c'est du matos très bien conçu que l'on veut vendre à prix démocratique. Ils choisissent donc en général des composants assez cheap et rien qu'en remplaçant ce qui pose problème on améliore bien le défaut qui dérange.
Je passe d'ailleurs mon temps à customiser des Laney et les résultats sont toujours très bluffants.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

3
J'aime les sons funk, blues style ampli fender+strat mais aussi du zz top, Gary Moore en disto, satch
et des bonnes basses en métal +palm mute .

là, le gain à fond, c'est pas joli.

ALors, je m'y connais pas en baffle : est-ce que le fait que ça soit un baffle dans un rectangle donne +de basses?
je me dis qu'en studio je joue sur un 4x12 Marshall et forcément  y a des basses en disto.
Là, disons que j'ai envie de ça sans avoir un 4x12.
alors 1x12 ok sinon 2x12 pour être sûr?

J'avais testé le baffle orange 1x 12 de la tiny terror orange et c'était parfait en basses
4
Ma réponse va probablement te surprendre mais je te conseille de simplement remplacer le HP de ton petit combo par un Eminence Red Fang 10". Après la période de rodage de rigueur, tu seras scotché, soufflé, éberlué, retourné, enfin soit : hyper impressionné. Et tu n'auras pas besoin d'un baffle supplémentaire. Prends toutefois soin de laisser ton combo à même le sol et de l'incliner de quelques degrés vers le haut.

https://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p3141_Eminence-Red-Fang-10----50-W---8-Ohm---NEW--.html

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 14/08/2009 à 23:47:12 ]

5
salut
ok merci mais auj j'ai essayé le laney sur un baffle marshall du haze et y avait de meilleures basses
Le Marshall haze est le nouveau combo 15w +baffle mais puis puissant que le laney, je trouve
j'ai joué à 1-2 .

Je veux dire qu'enfin y avait de superbes basses en palm mute
sinon un 2x12 ça se rapprochera des sons studio 4x12 pt être?

c'est surtout pour faire mieux sonner la disto du laney : je me demande d'ailleurs si elle si bien que ça