Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney LC15R
Photos
1/159
Laney LC15R

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série LC

Sujet reglage de bias des lampes sur laney LC15R

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 266 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion reglage de bias des lampes sur laney LC15R
sachant que certains amplis ne sont pas concernés par cette manip' , je me demandais s'il était impératif de faire régler le bias de mes lampes de puissance, vu que j'ai tout à changer, lampes de préamp, d'ampli et dans futur que j(espère proche, ce foutu HP HH par un celestion ou jensen.la taille du combo et la qualité de la reverbe font que je ne peuxpas m'en séparer et suis loin des amp'tech.toutes suggestions, info....bienvenues et d'avance merci aux foreumeur
2
Arf... Je l'aime bien, moi, le HH... Je l'avais remplacé par un Celestion Greenback à un moment, j'en suis finalement revenu, le caractère d'origine me manquait...

Mais bref... Oui, si tu changes les tubes de puissance, il faut régler le bias, sauf si tu ne fais que les remplacer par des tubes de la même marque, avec le même grade (pour les marques qui indiquent le grade de leurs tubes, genre Groove Tubes).

Sur cet ampli, tu peux le faire toi-même, c'est ce que je fais, en sortant l'électronique du caisson, il suffit pour ça de retirer les 4 vis du dessus.
Ensuite, il faut suivre ces instructions que je copie-colle sans vergogne :

"La tension de référence est effectivement de -11,5Vcc au point milieu de R25 et R26, réglage à effectuer entrée à vide, gain et volume à zéro.

Je préconise de patienter 10mn après la mise sous tension afin de stabiliser les différentes valeurs à leurs seuils nominaux."

Donc : on démonte, on repère sur le circuit imprimé le point de soudure entre R25 et R26 (le n° de chaque résistance est imprimé. Ceci, c'est probablement le premier repérage qui te demandera le plus de temps, sur l'ensemble de la manip'... :mdr:), puis on mesure la tension, la pointe (+) du voltmètre sur ce point de soudure, la pointe (-) à la masse, genre le châssis métallique. Il n'y a plus qu'à jouer avec le potentiomètre de bias pour ajuster la tension.

Voilà, en espérant que ça aide... :)
3
ben , ca, c'est de l'aide! wow, merci bien.10 ans d'utlisation intensive avant que les lampes ne me lache(pas courant ca) quand au hh, quand les lampes sont bien chaudes, j'arrive pas à me faire à ses haut-médiums ultra agressif.question de gout et de pelles surement.enfinn voilà, re-merci
4
No soucy, avec plaisir ! :)