Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney LC15R
Photos
1/159
Laney LC15R

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série LC

Sujet Panne

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 370 vues
  • 4 followers
1 Panne
Bonjour,
J'ai un problème avec mon LC15R. L'entrée LO ne délivre aucun son. L'entrée HI fonctionne mais le réglage de VOLUME crache pas mal en début de course jusqu'à environ 2. Les lampes de puissance et de préampli s'allument normalement.
Auriez-vous quelques pistes?
Merci d'avance.
2
A vue de nez, je dirais 2 problèmes différents, mais ça n'est qu'une intuition, autant dire que ça ne vaut rien... ^^
Le seul conseil valable est d'aller voir quelqu'un capable de suivre le signal pour voir où il se perd, et vérifier ton potard de volume, qui sera peut-être à changer.
3
Bonjour
Il faut vérifier que le jack d'entrée, à l'intérieur, est bien soudé.
Pour le potard, c'est sûrement uniquement de la crasse. Il faut démonter pour avoir un accès le plus aisé possible au potard, et pouvoir lui injecter un liquide nettoyant (style KF, Contact, Jeltonet, etc...) Bien faire tourner à fond pour nettoyer tout çà.

Voilà
4
psych60s à raison, 2 problèmes différents et les causes sont bien identifiées

Livre de service ici ;
http://bmamps.com/Schematics/Laney/Laney_LC-15,_15R_Service_Manual.pdf

[ Dernière édition du message le 02/07/2016 à 11:28:47 ]

5
Merci pour vos réponses. Je n'ai plus qu'à trouver un réparateur si je ne parviens pas à réparer moi-même.
6
Si tu es habitué a souder et habile et patient pour démonter l'ampli vas-y, autrement tu risques de causer encore plus de problème.
7
Au final rien de bien méchant. Un bon nettoyage des potards et le problème est résolu. L'entrée low avait juste un problème de contact. Merci pour votre aide.
8
Citation de ganesh971 :
Au final rien de bien méchant. Un bon nettoyage des potards et le problème est résolu. L'entrée low avait juste un problème de contact. Merci pour votre aide.


Bravo, mais quel genre de problème de contact ?
9
Entre le jack mâle et le jack femelle. En bougeant légèrement le jack mâle, le contact est établi.
10
Citation de ganesh971 :
Entre le jack mâle et le jack femelle. En bougeant légèrement le jack mâle, le contact est établi.


Mais rien n'est réparer car en bougeant le contact peut aussi s'interrompre ?