Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney LC30-112
Photos
1/115
Laney LC30-112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série LC

Sujet Il serait le meilleur de sa catégorie avec un HP alnico

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 971 vues
  • 0 follower
1 Il serait le meilleur de sa catégorie avec un HP alnico
Un de mes potes a ce LC30 et l'ai donc essayé, pour savoir... Et oui, ça sonne bien.
Comme j'ai l'habitude d'essayer tous les amplis possibles avec tous les haut-parleurs dont je dispose, j'ai demandé si je pouvais, l'espace d'un essai, l'équiper d'un Eminence Red Fang (alnico, donc). Là, la baffe, le crochet, le direct et presque le KO. Peut-être la huitième merveille du monde.
Selon les réglages, il sonne vintage ou moderne et produit un grain inimaginable. :humm: :aime2: Des amplis coûtant le double sonnent moins bien, tout simplement.
A la fin du test, j'ai été bon pour revendre mon haut-parleur et je dois retourner en acheter un.
Une fois encore, bien que je ne connaisse pas les lampes qui équipent ce combo (4*el84 et 4*12ax7), je redis qu'un ampli n'est rien sans un bon mariage lampes/haut-parleur.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

2
Il me branche bien aussi (surtout au prix auquel on le trouve)...
Ca sonne un minimum en disto à bas volume (comparé à un c30)?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Je ne sais pas si c'est le meilleur de sa catégorie mais en tout cas, après 11 années non stop d'utilisation répét+concerts (dont certains dans des conditions de transport et de jeu limite...), et un changement des lampes du préampli il y a 4 ans, je le trouve d'une exceptionnelle robustesse et surtout, fiable et fidèle dans le son qu'il donne, etpolyvalent.

il m'arrive de le brancher dans un home made 2X12 (Celestion G12T + V30), et c'est vrai que c'est vraiment meilleur. ceci dit, tout seul (j'ai toujours le hp HH Invader d'origine) c'est déjà du caviar. comme je suis systématiquement repiqué en sono durant les concerts, aucun problème. et plus le temps passe, plus j'aime voyager léger :clin:

sans conteste un rapport qualité/prix (toujours) imbattable.