Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney LC50-112 II
Photos
1/48
Laney LC50-112 II

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série LC

Sujet Laney LC 50 mk1 ou mk2 : Ceux qui ont des choses à dire.

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 917 vues
  • 4 followers
1 Laney LC 50 mk1 ou mk2 : Ceux qui ont des choses à dire.
Voilà, pour ceux que ça interresse.....questions, astuces, galères, bonheurs, tout ce qui touche aux amplis guitare Laney!!!
2
La disto elle est assez bonne pour joué du trash?
3
Non, ou alors avec une pedale suplémentaire, ou un egaliseur, alors tu peux essayer, mais va l'essayer d'abord, comme ça, pas de surprises...
4
Mmh je suis super interessé par cet ampli car peu cher pour un combo tout lampe en + de chez Laney (ca peut surprendre mais bon .. j'aime bien cette marque et le son qu'elle a)

Voulais savoir a quoi on peut le comparer sur le marché au niveau qualité et fiabilité (pas tellement niveau sonore je vois le genre), histoire de se faire une idée ^^

merci :)

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

5
Peux pas t'aider....pas de comparaison avec d'autres marques.....mais le mien, pas de pb du tout depuis que je l'ai.(6 mois)
6
Juste pour vous dire que cet ampli associé à un 2x12 vintage 30, ben l'équalisation prend une toute autre dimension, les réglages sont bien plus à même de travailler le son, chaque modification de l'un ou l'autre des potentiomètres est audible.


Les médiums sont plus présents, les aigus moins agressifs, et les basses ont largement plus de coffre.
:bravo:
7
--> baffle de quelle marque?
sinon quelqu'un les a testés avec les baffles de Laney? les GS...VE?
"Dire qu'il sufirait qu'on en achète pas pour que ça ne se vende plus." Coluche
8
Le Framus 2X12 vintage 30....

Pour les baffles Laney, je l'ai éssayé avec le 2X10, le rendu n'était pas assez précis, et un peu trop aigue...
Sans comparaison avec le Framus en tout cas...

Pour le 2X12 laney, je sais pas...
9
Ce que je peux dire sur les Laney tout lampes (utilisateur depuis 1 mois) et de l'avis général d'autres guitaristes qui ont joués soit sur mon LC-30 II soit sur d'autres modèles tout lampes, c'est que tu as :

- un bon son clair,

- un bon son crunch

- et une bonne disto, tu peux même taper dans un certain style de métal (ça c'est pas de moi, parce que moi le métal, ça me casse les c....!)

Bref avec ses amplis, t'as toujours moyen d'avoir un bon son mais faut passer un moment à le regler et trouver le bon réglage!

Ceci en fonction du son recherché, et sourtout de ta gratte.
(moi je l'ai super bien reglé pour ma demi-caisse, lorsque je passe sur ma solid-body, tout est à refaire!)

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

10
+1 pour cross, il faut passer un minimum de temps à tester des sons et des équals pour être satifait de ce matériel, et ces réglages optimisés pour UN type de guitaren ne sera pas forcément bon pour un autre...

En fait, c'est un amplificateur à lampes quoi... :bravo: