< Tous les avis Laney TI15-112 Tony Iommi Signature
Laney TI15-112 Tony Iommi Signature
Laney TI15-112 Tony Iommi Signature

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série Tony Iommi

Prix public : 534 € TTC
blackstar77 blackstar77

« Excellent ampli ! »

Publié le 15/01/17 à 01:18
J'apporte ma modeste pierre à l'édifice avec cet avis sur cet ampli car au moment où j'ai voulu l'acheter, je n'ai trouvé que très peu d'avis.

l'avis de ENG152 que je vient de lire résume parfaitement ce petit ampli.
Je ne dirais rien de plus, rien de moins sur à son sujet mais je confirme que c'est une petite merveille.

Je possède un combo ht5r blackstar que j'aime beaucoup mais ce Laney, je suis vraiment Fan.
J'ai utilisé les 2 simultanément avec un autre guitariste et je peux affirmer que la sonorité n'est absolument pas la même.
Le Laney est plus gras, plus "Fuzzy" et plus bourrin. En revanche, il n'y à pas de canal clean, mais en jouant sur les réglages à la fois de la guitare et de l'ampli pour obtenir un clean voir un crunch, avec une strat en micro manche, le Laney est bien meilleur que le ht5.

Je n'ai que vaguement joué sur le mode 15w à cause des voisins mais à volume égale, on sent nettement la puissance comparé au mode 1w. Je ne me fait aucun soucis pour jouer en groupe. C'est d'ailleurs notifié dans la notice.
J'utilise donc essentiellement le mode 1w pour le moment mais à volume 4-5 c'est déjà bien fort. (mesuré à 1.5m à 90db environs) Cependant, je reste convaincu qu'à niveau sonore égal avec la même EQ qu'il réagirait différemment en 15w.

A la 1ere utilisation j'ai été surpris de ne pas trouver de standbye mais on s'y habitue.

Il possède un Pre-boost activable sur le frontpanel ou avec un footswhit (fs1) que j'ai acheté avec l'ampli. C'est génial !

L'EQ et le volume tout le monde connait.

Par contre le bouton "dynamics", je n'ai pas encore saisie ses subtilités.
L'utilisation est clair : à 0 les basses sont relâchées, à fond elles sont serrées.
Oui mais je n'ai pas encore compris l'utilisation.

En revanche, le bouton "Tone" , là ça saute aux oreilles. C'est à régler en fonction du Hp et du volume utilisé.

Je ne peux pas comparer le Hp mais je l'aime bien tel qu'il est pour le moment.
J'ai branché l'ampli sur un baffle Orange PPC212 en V30 mais je n'ai pas aimé (Histoire de goût personnel.)
Je possède un vieux combo transistor avec un G12M dedans, il faudra que j'essaie à l'avenir mais le Ti15 112 est déjà super tel qu'il est.

Bref, je n'avais pas grand chose à dire dessus mais je voulais dire à tout ceux qui hésitent encore : Si t'es fan de black-sabbath ou que tu cherche un ampli typé anglais hi-gain utilisable à la maison et en répet avec un super son bien métal, bien saturé : FONCE!

Je suis vraiment Fan de cet ampli que je trouve meilleur que le ht5.
Ceci dit, leur son étant vraiment différent, ils ont chacun leur utilité.