Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney TT20
Photos
1/15
Laney TT20

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série TT

Sujet Que vaut le Laney TT20

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 813 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Que vaut le Laney TT20
Bonzouur !
J'aurais besoin d'avoir plusieur avis sur cette amplie car je pourais peut etre l'avoir a bon prix ...
Sachant que j'etait intéréssé par un LC15 a la base ...

Donc si des personnes l'ont déja testé ou on entendu des infos dessus ...
Merci de me faire savoir !!!

A pluff ! :tourne:
2
J'ai lu un avis là dessus dans un bouquin. En gros c'était : bon son mais très peu polyvalent.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
Ouai c'est bien ce que je pensais ...
Merci pour ta réponse.

D'autre avis ?
4
Le TT20 ne vaut pas le LC15 qui est beaucoup plus polyvalent. Il faut savoir qu'il n'a qu'un canal ce qui est un handicap certain.
Il n'y a de surcroit aucun suivi de laney sur ce modele, alors sachant que le LC15 se trouve souvent sur ebay ou ailleurs entre 200 et 300 euros, ca me semble être un meilleurs choix.
5
Oki bah je vais abandonné cette idée ...
Merci bcp en tout cas ! :bise:
6
Le TT 20 est un tres bon ampli ! mieux vaut un monocanal qu'une daube multitrucs inréglable. Coté reglage c'est un ampli qui est assez versatile. Bien sur , comme tt bon ampli on ne modifie que le son basique, attitré de l'ampli...et celui du TT20 est tres bon àmon gout. C'est un tres bon ampli dédié aux prises de son, il a une bonne reverb(une grande accutronics ample), un tres bon son clair, il crunch bien et le son saturé possede une bonne vieille patine qd meme bien aggresive (le gain a fond avec le filtre modern ca depote bien). Comment dire le son est medium, compressé, un coté chimes qui rappelle les ac 30(memes tubes el 84)bref c'est du bon vintage pour qui veut jouer de tt sauf metal ou son ultra clean genre jc 120. A conseiller le bright en son clair (on peut tj couper un peu d'aigu sur le potard de tone de la gratte) avec un leger crunch. Le filtre modern en saturation qui compresse le son. C'est pas compliqué c'est un ampli avec lequel on peut jouer en accompagnant la radio par exemple, le son est tt de suite ds le truc a faible volume. Bien sur , apres du 20 W et en monocanal en repet c'est pas l'ideal.J'ai mon TT 20 depuis 5 ans, ca fait 25 ans que je joue et j'ai eu une tapée d'ampli...celui la je le garde. Il est upgradé depuis le debut avec un V30 celestion que j'trimballe depuis longtemps, la il a trouvé sa maison.
7
J'ai fait une journée enregistrements avec la tête (TT20H) branchée dans un 1*12 Mesa Thiele EVM et un Marshall 1922. Alors que j'avais oublié mon préamp. Je ne pourrais pas en parler en détail, mais j'ai trouvé le son de base très bon. Comme nous étions pressés j'ai laissé le son de base avec tous les potards d'equa à midi. J'ai joué sur le master et le gain pour varier la saturation et corrigé de temps en temps l'equa en fonction des ambiances. Le son était plutôt chaud et épais, pas très cristallin. J'ai obtenu de beaux crunchs et même des distos granuleuses (pas de grain serré). pour le clean, je jouais à "faible" volume et je baissais le volume de ma gratte. Ca a été une excellente surprise. J'ai passé une journée agréable à jouer dessus. En fait, je rejoins teeK sur une grande partie de son analyse. Pour le reste je manque d'expérience.
C'est pas un classe A d'ailleurs?