Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/05/2025 à 12:07:46extension 16 ohms
Bonjour, "puis je connecter un baffle 16 ohms sur le TT5O ? Sur la notice ,il est indiqué extension 8 ohms en commutant le switch .. mais est ce 8 ohms impérativement ou 8 ohms mini ? Merci de votre compréhension
[ Dernière édition du message le 01/05/2025 à 12:16:57 ]
Vibraphonik
3104
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
2Posté le 01/05/2025 à 13:05:21
J'ai l'impression qu'il y a deux versions du TT50...
Il y en a une ou c'est 8 ohms uniquement, c'est indiqué à côté de la prise jack "Extension speaker 8 ohms" et dans le manuel ("TT50,TT50H, TT100 & TT100H user manual"), on trouve :
Citation :
EXTENSION SPEAKER SOCKET: (TT50 Combo Only) Use to connect an 8ohm extension cabinet. When an extension cabinet is connected you should slide the switch to the on position. Not doing so will result in mismatched impedance and will reduce the amplifiers performance and in some cases may cause damage to your amplifier. Remember to switch back when not using an
extension cab.
Pour l'autre version, à côté de la prise jack on peut lire qu'il faut regarder dans le manuel ( ! ), et dans le manuel ("TT50C/TT100C operating instructions - 2.2") on peut lire :
Citation :
EXTENSION LOUDSPEAKER: This single jack socket can be used to connect an 8-16 ohm extension cabinet. When an extension cabinet is used the switch (36) should be moved to the on position. Failing to do so will result in masmatched impedance and will reduce the amplifiers performance and in some cases may cause damage to the amplifier. Remember to switch back to the off position when not using an extension cabinet.
Si tu es dans le premier cas, c'est mort pour y mettre du 16 ohms.
Si tu es dans le second cas, c'est bon.
0
[ Dernière édition du message le 01/05/2025 à 13:06:03 ]
shaps
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 01/05/2025 à 13:28:56
Merci pour l'éclaircissement , je suis dans le second cas . Aubaine pour connecter un cab 2X12 en 16 ohms .