Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VC15-110
Photos
1/415
Laney VC15-110

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

Sujet Quel style de musique pour le VC15

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 2 592 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel style de musique pour le VC15
Bonjour,
j'aurais aimer savoir si le VC15 était apte à jouer du hard rock typé ACDC et Led Zep (enfin surtout ACDC !) parce que je me suis décidé à prendre un ampli à lampe mais ayant un budget limité et n'étant pas vraiment attiré par les fender j'ai vu celui là qui avait l'air plutot pas mal, mais je vois partout qu'on dit qu'il est plus pour un style de rock calme voir bluesy.
Donc voila, est-ce qu'il aurait la capacité de sortir un overdrive qui s'apparenterait à ce style (ACDC) ?
J'ai tout de même l'intention d'aller en essayer un pour me faire ma propre idée, mais avoir l'avis de personnne le possédant c'est pas plus mal non plus !

Merci !
2
Au passage, j'ai une pedale Jackhammer Marshall, d'apres-vous sa rends bien sur cet ampli ?
3
Aucun pb pour l'od du VC15, il envois méchament :clin:
4
Ouais pas de soucis pour jouer du led zep ou acdc ca tourne bien et ca a la peche.
Beutch
5
Trop! fais toi plaisir avec pour led zep ac dc.. En tout cas pour moi oui! :mdr: rock and roll!
6
Achète le vc15 il balance trop perso je l'adore encore cette après midi je jouais Highway to hell qui est un titre très facile cèrte mais on y prend toujours beaucoup de plaisir avec cet ampli ! :bravo:
7
Je n'y connais rien en ampli a lampe mais celui la ma l'ai rpas mal du tt pr le prix
alors est-ce que on peut jouer du metal/trash des années 80 avec?
sachant que je joues actuellement ac une Digitech Meatl Master (mais si il le faut je peux changer de pédale, j'ai gagner des sous :aime: xD )
God saves the Metal
8
Hello :D:
Je m'incruste :D:
15w lampes, ce n'est pas trop pour jouer dans une chambre... que ce soit en clean ou disto avec une Boss overdrive par exemple ?

J'hésite entre le Valbee (5w) et ce VC15 (15w) pour moi, ce n'est pas une question de prix mais plutôt de "force" du son... je ne voudrais pas que tout le monde rapplique pour m'engueller.... sinon si le 15w n'est pas trop fort, il y a aussi le vox ac15 qui me fait de l'oeil.

Qu'en pensez-vous, 5w ou 15 w ? Je suis actuellement avec un "vieux" Roland Cube 60 chorus (transistors mais merveilleux chorus) et c'est sûr je ne joue jamais plsu que 3/4 sinon les vitres commence à vibrer sérieux.

Merci de vos réponses.

Pierre
9
Pour moi, pas de problème pour jouer dans une chambre, le VC15 est très exploitable à bas volume, mais lampe oblige, il faut pousser un plus pour avoir LE SON :lol:
10
Le VC15 sonne quand il est poussé sinon je vois pas l'interet de l'avoir.
Apres le walbee mouais perso ca ne m'inspire pas (je ne l'ai pas essayé mais j'ai pas confiance).
Franchement pour jouer en chambre je pense qu'il vaut mieux un bon ptit transistors genre pignose (enfin faut pas aimer les son moderne compressé, et tout lisse), ou un ptit fender frontman quitte a changer le HP (il en existe monté en Eminence mais a ma connaissance il ne sont plus produit...etc etc etc