Quel baffle pour le VC15?
- 112 réponses
- 35 participants
- 27 785 vues
- 32 followers

vodevil

mais je ne comprend rien au niveau de sortie et tout

C'est quand qu'on va où?

FJ92

Genre Vox AC 30 pour 2 X moins cher...
On gagne évidemment une ampleur qui permet à l'engin de répondre présent en toute situation : les 15W lampes suffisent sans problème en situation de concert, si on joue du rock/pop/blues, dans une salle pouvant accueillir 100/150 personnes.
Même avec un batteur qui se prend pour les tambours du bronx, des morceaux comme Midnight Rambler, Smoke on the water, Hell's bells ou London Calling passent la rampe sans souci et sans besoin de repiquer la bestiole en sono...
A+

Zaphod beeblebrox

gigodannio

Zaphod beeblebrox

Une autre question dans la foulée, est ce qu'il y a la place pour caser un 12 pouces à l'interieur?

FJ92

Je m'étais sinon renseigné chez VHM sur la possibilité de reconnecter le HP 10" Jensen en cas d'utilisation d'un baffle additionnel. Ils m'avaient répondu que c'est faisable, le seul risque d'après eu étant une usure prématuree des lampes (ne me demandez pas pourquoi, je n'y connais rien sur ce plan !)
A+

Zaphod beeblebrox

Et pour "reconnecter" le hp de 10 en cas d'utilisation d'un cab d'extension ça se passe comment techniquement parlant? Et pour le partage de la puissance il se passe quoi tu coup? perte de pression acoustique?

thurston

et de tout façon, il est inefficace d'associer deux HPs qui ont un rendemment très différents (genre plus de 1 dB), on entenderait que celui de plus fort rendemment (logique...)
et je pense pas que ça soit le but de prendre un HP aussi pourri que celui du VC 15
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html

Zaphod beeblebrox

gigodannio

thurston

je pense que si je l'avais acheté, c'est la première chose qui aurait jarté, quand je l'ai essayé, j'ai vraiment trouvé le son manquant d'ampleur et agrelet.
mais c'est mon avis perso.

feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html

gigodannio

Zaphod beeblebrox

Citation : quand je l'ai essayé, j'ai vraiment trouvé le son manquant d'ampleur et agrelet.
Ca c'est plus caracteristique du 10'' en général que du jensen précisement

FJ92

Sinon, sur mon expérience perso , je recommande vraiment un baffle avec 2 HP", quitte à s'encombrer, autant bénéficier pleinement de l'ampleur que procure ce système (sans peut être aller jusqu'à un HP X 4 )
Sinon, dans cet esprit, sachant que je suis sur un baffle VOX 2 X 15" plutôt compliqué à trouver, j'ai entendu parler en bien du même VOX mais en 2 X 12 autour de 250 euros neuf, ou d'un Harley Benton avec 2 Celestion 12" de très bonne facture pour moins de 200 euros.
Si tu tiens à rester sur un baffle avec une seule gamelle de 12", il y a le baffle de Laney à moins de 200 euro qui semble avoir plutôt bonne presse...mais bon là aussi : les goûts les couleurs les prix...!!!

mimooo

Quelqu'un connait l'impédence de ce VC15.
je vais peut-être tenter un changement de HP !

piemac

Et pour le changement de HP fait tres attention au dimense car il manque de place

mimooo

EN fait, je compte peut-être monter un celestion vintage G10.

mimooo

En fait, je compte peut-être monter un celestion vintage G10.

purplebash

thurston

je viens de récupérer un wizard, très bon HP... en 10 pouce, je lorgne du coté du ragin cajun pour un projet d'ampli DIY.

mimooo

gigodannio

J'obtiens bien sur un plus gros avec un meilleur rendement avec les 12" mais mon 10" les surpasse en terme de qualité (pas en rendement, c'est pas son fort).
Je sais que peut paraitre bizarre, mais c'est mon retour. Peut être une explication j'ai monté des lampes V1 ECC803 (NOS IET) V2 ECC83s JJ V3 12ax7WA Sovtek et j'ai beaucoup plus d'harmoniques dans cette config. peut être que ces harmoniques mettent plus en valeur le C10 Jensen ?
En tout cas pour du live je le branche sur mon 2x12 et la avec les 103db de rendement c'est un très gros son garanti ! Pour enregistrer je garde mon 10" Jensen sans problème.

thurston

Citation : Vous avez une référence particulière chez Eminence ??
euh... je vais me vexer là...

en plus du ragin, un autre qui me toquerait pas mal, ça serait le red fang en 10" (alnico), mais j'ai du mal à le trouver autrement qu'en 12".

papierbubar

J'avais le baffle fender bandmaster qui dormait dans une pièce, branché au laney vc15 je vous explique pas le changement, allez si je l'explique, son beaucoup plus rond, moins agressif et grâce aux 2 HP ce n'est presque plus le même ampli, il est toujours dans ce même esprit vintage mais avec une diffusion dans l'espace qui change tout pour vos oreilles.
Je ne peux que vous conseiller un baffle avec ce bijoux.

FJ92

L'ajout d'un baffle additionnel de bonne qualité change tout !
Je l'ai testé avec un baffle Vox Vintage 2 X 12 Blue Alnico...

Même si le petit HP 10 Jensen reste honorable pour une utilisation"at home" ou en répet avec un batteur qui e se prend pas pour les tambours du Bronx!

Bellamymuse

Justement pour revenir au baffle, je voulais savoir que pensez vous de l'association d'un baffle epiphone valve junior et le laney VC15?
Sachant que l'utilisation est pour maison, répète et concert (dans le futur)?
Est-ce que les 15 watts de l'ampli suffirait, ou alors autant plus se pencher sur le VC30?
- < Liste des sujets
- Charte