Quel baffle pour le VC15?
- 112 réponses
- 35 participants
- 27 784 vues
- 32 followers

vodevil

mais je ne comprend rien au niveau de sortie et tout

C'est quand qu'on va où?

Young79

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

tri-plo

Young79

Mais la baffle ne changera rien a la puissance? Ce sera toujours du 15 watts? ca améliorera juste le son c'est bien cela?

Berzin

Young79

vodevil

C'est quand qu'on va où?

Slayerman

Young79

Citation : Au faite j'ai cru comprendre qu'un 2*12 serait beacoup adapté à ce genre d'ampli,sinon mm sans baffle le batteur va t'entendre t'inquiète,le baffle ne rajoutera pas des watts mais des décibels^^
Merci vodevil, donc c ok si je peut me faire entendre par un batteur,ca change en quoi 2*12 et pas 4x12"?

gigodannio

Enregistré avec un PG57 et le HP standard
ceci devrait mieux fonctionner :
http://www.esnips.com/doc/bf81f747-dc92-4ecb-b909-ccaac1607a68/vc15

Berzin

Citation : le baffle ne rajoutera pas des watts mais des décibels^^
Tout dépend du baffle que tu rajoutes. Si tu possède un combo avec un hp à fort rendement et que tu branches un baffle pourri avec des hps à très faible rendement, tu risques de perdre des décibels.
Sinon, un 15 w suffit avec un batteur si on ne cherche pas un son hyper clair.

vodevil

C'est quand qu'on va où?

Young79

Young79

Citation : Sinon pour le lien voxman j'arrive pas a avoir les samples, faut etre inscrit?
Nan en fait c'est bon ca fonctionne je sais pas pourqoi tout a l heure ca marchait pas.(je suis un peu un boulet) lol

Merci de cet appercu, ca sonne trés bien.

neofabsmash

Young79

Citation : Donc en resumé personne n'utilise un baffle avec le vc 15 ?
Si, regarde, tu as un petit avis de colonel blues (sauf que c'est le LC15 mais il disent qu'ils se valent):
https://www.guitariste.com/forums/amplification%2Claney-lc-ou-vc%2C165015%2C40.html

vodevil

C'est quand qu'on va où?

piemac

On joue sans pb avec un batteur avec le VC15 a condition comme le dit berzin de ne pas vouloir jouer en son clean mais plutot en clean/crunch.
ou sinon y'a la soluce de coller directement dans le combo un HP a plus fort rendement comme les Neodym jensen par exemple.

vodevil

C'est quand qu'on va où?

piemac

Ce que tu veux gagner c'est de la patate de la pression acoustique donc du rendement donc de la pression acoustique.
je cherche pas a te dissuader mais a te faire te poser les bonnes questions et ptetre t'eviter des depense inutile.
Ptit detail au passage le Hp du VC15 est un jensen C10Q qui ont un rendement de 95,2 dB, un celestion V30 lui en a 100dB ce qui est assez monstrueux et un neodym jensen 10' 98,9dB.
Donc pour moi essaye l'ampli d'origine regarde ce que ca donne et apres prend un decision mais deja en changeant le HP pour un neodym (ce n'est qu'un exemple) tu gagne 3db (et 3db c'est absolument enorme) et en plus ca a l'avantage d'etre tres leger comme Hp et ca te couterai moins cher (sans compter le gain de place etc).
Ou sinon prend comme tu le dis un bon baffle 2x12 (et je dis bien un bon) avec un bonne ebenisterie afin que la projection du son se fasse bien parce que bcp de baffle ne projette le son que devant le baffle mais alors sur les coté c nada (dernier essais en date un ENGL 2X12 monté en V60 vraiment a pleurer de rire tellement c naz de ce coté la)
voila j'en ai fini avec mes ptites reflexions
Conclusion refléchis bien, ton porte monnaie te dira merci (ton dos aussi)

vodevil

C'est quand qu'on va où?

kroket13

vodevil regarde chez thomann ya un baffle harley benton 2x12 en V30, à 200€, sinon un peu plus cher ya le framus je crois.
https://www.thomann.fr/harley_benton_g212_vintage.htm

Chief Ruckus

Je vais tester le 4*12 Jensen de Harley Benton dans pas longtemps, je vous tiens au courant.

Berzin

Citation : Le Framus 2*12 V30 sonne très bien, j'ai plus de présence, le son est mieux diffusé, bref c'est top.
C'est normal que tu aies plus de présence et de diffusion qu'avec le seul hp du combo. N'importe quel baffle t'apporte ça.

- < Liste des sujets
- Charte