Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VC15-110
Photos
1/415
Laney VC15-110

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

Sujet Laney Vc15 en appartement. Possibilitée d'éxploitation

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 715 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Laney Vc15 en appartement. Possibilitée d'éxploitation
Salutation a vous tous,

Je me pose une petite question...

Je veux (et je pense vraiment que je vais) m'acheter ce petit VC15.... Mais une chose me turlupine , un ampli a lampe doit fonctionner a un niveau minimum pour exploiter la quintescence du plaisir que dégagent celles ci.

Sachant que je veut m'acheter un ampli a lampe, que c'est pile dans mon budget , que je veux jouer en appart et avec des potes à l'occasion (si le batteur s'enrage , je le repique par la sono ou avec une baffle) ,

et sachant que mes voisins de palier et du dessous sont plutot cool (comprendre qu'ils ne sont pas francais et que je jouait avec mon peavey transtube , 25w transitor pourrie au 3/4 de la puissance sans qu'ils viennent au palier)

Je me demande si l'achat vaut le coup , je ne veut pas d'ampli 5watt tout lampe car ils sont souvent absent de réglages de qualité (sauf le Laney Lionheart5 mais la c'est trop cher) la baffle de 8" coupe trop les basses , et meme dans certains cas on ne "sent" pas trop les lampes.

Inutile de préciser que notre petit vc15 correspond parfaitement a mon style de musique :

Blues, Clean Metalliqueux, rock british, pop rock beatlesien , hard rock style Led Zep et AcéDécé

Merci d'avance pour vos réponses
2
Salut

Je possède ce petit VC15 depuis près d'un an et j'habite en appart. Je n'ai pas de voisin ni au dessus ni en dessous( enfin juste une veille dame sourde comme un pot !), mais j'ai une voisine à côté bien chiante !!!
Elle se plaint quand je joue de l'acoustique le soir !!!
Du coup, quand je joue à l'électrique, je suis vraiment obligée de ne pas trop le pousser, et je dois dire que même à faible volume, le VC15 s'en sors pas mal ! Tu peux largement l'exploiter en profitant des lampes sans pour autant avoir à te bastoner avec ta c...se de voisine !
Bye
3
J'ai finalement opté pour un Epiphone Valve Special de 5 watt...

Les Raisons?

Comme je l'ai expliqué dans un autre topic, je désire un tout lampe d'appartement

donc 5 watt sa convient mieu pour exploiter les lampes sans exploiter les nerf du beau pere,

Par contre l'ampli souffre d'un gamelle et de lampes m****que, donc je remplace le tout par des lampes haut de gamme (y'en a que deux , autant e faire plaisir :D) et la gamelle par un celestion G10 vintage. (car en plus c'est un hp de 10";) )

Et sa me coute le prix d'un laney VC15 d'occase (environ 350 euros)

Alors o.K pour un concert , avec un batteur , c'est limite , voire c'est mort , mais la sono sert a quelque chose non? Et puis de toute façon je ne fais pas de concert a mon niveau (deux ans de guitare only dont seulement 5 semaines a + de 5 heures par jour)
4
Le valve special est un class A et le Laney un class A/B.
Donc même si il fait 15W, il est tout aussi exploitable à faible volume que le Valve Special. :clin:
Ce qui n'empeche pas le valve special d'être bie sympa aussi (j'avais longuement hésité à l'époque et on m'a expliqué le coup des class)
5
==> Solution finale : j'ai pris un Epiphone Valve JUNIOR head et cabinet. IL arrive d'ici mercredi, J'ai préferé sa au valve special car le valve special a une EQ pourrie , des lampes pourrie, un hp pourri, des effets qui servent a rien, bref, c'est pas le top , faut tou changer. J'ai preferé simple mais bien et jouer sur les pédales pour la modu du son.
6
Bah le VC15 en appart ça passe. Le volmue est à moitié et je dérange personne.

faut juste avoir des voisins cools... :8)
7
Ouai, enfin volume à moitié, faut vraiment avoir des voisins TRES cool parceque (je parle en clean), il crache pas mal à 12h cet ampli... :oo:
8
Pas de soucis pour jouer en appart avec mon Laney. Je joues sur le canal drive avec le volume à 3 et le drive au tiers (11h) et ça tous les jours sans la moindre reclamations de mes voisins. J'ai posé le mien sur un trepied pour ampli et ça lui donne une excellente projection sonore sans monter le son et gonfler l'entourage.

Par contre pour les noctambules, le VC 15 n'a pas de sortie casque.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
9
En fait je joue toujours avec le volume à 12h (clean & OD) sur le VC15 et sur un combo Marshall VS65r hybride , volume à 9-10h pour avoir le même patate des deux côtés.
je joue donc en stéréo sur les 2 combos grâce à une pédale de chorus dotée de deux sorties.

J'obtiens un effet "surround"... comme si un autre gatteux jouait la même chose que moi au même moment.

Citation : faut vraiment avoir des voisins TRES cool


j'ai pas précisé qu'un gros mur ma sépare de mon cher voisin...


Citation : le VC 15 n'a pas de sortie casque


aucun problème pour moi,j'ai horreur du son que l'on obtient à partir d'un casque, ça sonne synthétique, le clean ça passe encore, mais le crunch.....

CONCLUSION : Le VC15 est parfait pour l'appart.