Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/10/2007 à 19:13:25Réglages du bias des lampes EL84
Je souhaite changer les EL84s sur mon VC15. Peu de fournisseurs sont capables de fournir des lampes avec avec un grade défini.
Est ce que quelqu'un à l'expérience du rélage du bias sur le VC15 ?
Est ce un bias réglable, ajustable, fixe ?
Quelqu'un a t il des infos ?
Merci
nico MG
1675
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 24/10/2007 à 22:50:09
Si mes souvenirs sont bons, le VC30 est cathode bias, mais le VC15 lui est fixed bias (avec potard de réglage dans le circuit).
donc :
- avec le VC30, pas de réglage à faire, on peut changer directement
- avec le VC15 --> réglage bias au changement, à moins d'opter pour un duet apparié avec le même grade que celui d'origine ;
Sur le VC15 que j'avais eu entre les mains, le bias était plutôt froid d'origine.