Sujet de la discussionPosté le 12/03/2008 à 22:20:47Soufflement de l'ampli
Bonjour à tous,
Voilà mon problème, depuis peu, je me suis offert ce superbe ampli qui est le Laney VC15 bien sur
Au début, l'ampli marchait nikel et sonnait d'enfer ! Aucun soufflement sur le canal clean et OD ( a par quand le gain est a fond .) Mais depuis pas très longtemps, l'ampli s'est mis a soufflé, pas trop fort mais continuellement sur les 2 canaux. Et lorsque je préchauffe mon ampli, au tout début il n'y a aucun soufflement, puis l'HP sort un gros " feufhsushususuhfufueu " , un peu comme le vent qui souffle fort. Et ce soufflement apparait aléatoirement par dessus l'autre soufflement quand je joue et lorsque j'éteins l'ampli. Les lampes sont neuves , enfin devrait être neuves puisque j'ai acheter l'ampli neuf.
Voila j'aimerais savoir si ce problème vous ai déjà arrivé, que ce soit sur le Laney ou sur un autre ampli, et comment le résoudre !
Bah ça les lampes, c'est un peu au p'tit bonheur la chance, y m'est déjà arrivé de retuber un ampli à neuf, et de recevoir des lampes deffectueuses...
Teste-les en tous cas...
Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine
frusciante4ever
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
12Posté le 12/03/2008 à 23:44:25
Ok ! j'essayerais de les tester ou tout simplement retuber l'engin... Ca va faire mal au porte monnaie ça. Mais si je laisse l'ampli comme il est, est ce que il y a risque de dégrader la situation ?
Pareil j'ai déja recu un ampli est 2 jour aprés (même pas bouger de place pas de répet' pas pousser le volume...) même symptôme que toi c'était une 12ax7 qui avé lâcher...
Qui proteste est un ennemi, qui s’oppose est un cadavre.
frusciante4ever
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
15Posté le 13/03/2008 à 20:53:21
Merci pour les réponses!
Je vais alors m'acheter une lampe de préampli , puisque le problème vient apparemment de la. Comment peut on savoir quelle est la lampe défectueuse ? Toutes mes lampes s'allument. Il faut les tester une par une ?