Sujet Soufflement de l'ampli
- 26 réponses
- 8 participants
- 2 856 vues
- 6 followers
frusciante4ever
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/03/2008 à 22:20:47Soufflement de l'ampli
Bonjour à tous,
Voilà mon problème, depuis peu, je me suis offert ce superbe ampli qui est le Laney VC15 bien sur
Au début, l'ampli marchait nikel et sonnait d'enfer ! Aucun soufflement sur le canal clean et OD ( a par quand le gain est a fond .) Mais depuis pas très longtemps, l'ampli s'est mis a soufflé, pas trop fort mais continuellement sur les 2 canaux. Et lorsque je préchauffe mon ampli, au tout début il n'y a aucun soufflement, puis l'HP sort un gros " feufhsushususuhfufueu " , un peu comme le vent qui souffle fort. Et ce soufflement apparait aléatoirement par dessus l'autre soufflement quand je joue et lorsque j'éteins l'ampli. Les lampes sont neuves , enfin devrait être neuves puisque j'ai acheter l'ampli neuf.
Voila j'aimerais savoir si ce problème vous ai déjà arrivé, que ce soit sur le Laney ou sur un autre ampli, et comment le résoudre !
Merci d'avance !
Voilà mon problème, depuis peu, je me suis offert ce superbe ampli qui est le Laney VC15 bien sur
Au début, l'ampli marchait nikel et sonnait d'enfer ! Aucun soufflement sur le canal clean et OD ( a par quand le gain est a fond .) Mais depuis pas très longtemps, l'ampli s'est mis a soufflé, pas trop fort mais continuellement sur les 2 canaux. Et lorsque je préchauffe mon ampli, au tout début il n'y a aucun soufflement, puis l'HP sort un gros " feufhsushususuhfufueu " , un peu comme le vent qui souffle fort. Et ce soufflement apparait aléatoirement par dessus l'autre soufflement quand je joue et lorsque j'éteins l'ampli. Les lampes sont neuves , enfin devrait être neuves puisque j'ai acheter l'ampli neuf.
Voila j'aimerais savoir si ce problème vous ai déjà arrivé, que ce soit sur le Laney ou sur un autre ampli, et comment le résoudre !
Merci d'avance !
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 12/03/2008 à 22:27:34
Tu as changé quelque chose? cable, prise, multiprise, emplacement de l'ampli, une lampe ou un appareil électrique à proximité, une nouvelle pédale, etc???
frusciante4ever
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 12/03/2008 à 22:39:44
Je n'ai rien changé niveau matériel : même multiprise, cordon alimentation etc ... Par contre je l'ai amener chez un pote pour faire une répète. Comme j'habite pas très loin, je l'ai emmener a pied à la main mais j'ai pris soin a ce que les lampes soient bien froides avant de le transporter ... Et puis ce soufflement est apparu quand j'étais chez lui justement, juste apres une série de power chord bien péchu, pourtant j'avais préchauffé l'ampli correctement ( enfin je pense )
rock_in_chair
3867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 12/03/2008 à 22:44:08
Es ce que ça fait des sifflement aigue parfois as tu une perte de volume???
çà sens la 12ax7 qui lâche a plein nez ton histoire....
çà sens la 12ax7 qui lâche a plein nez ton histoire....
!!!
frusciante4ever
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 12/03/2008 à 22:51:19
Aucune perte de volume que ce soit sur le canal clean ou OD. Le soufflement est constant et toujours le même. Il ressemble a celui du canal OD avec le gain a fond + une disto gain a fond , pas trop aïgue. Mais il y a des éspeces de bruit style " coup de vent " qui apparait a n'importe quel moment, comme celui quand je préchauffe l'ampli et quand je l'étains.
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 12/03/2008 à 23:00:31
ça me fait penser à un problème de parasites ou de masse...
Vérifie ton multiprise (branche ta gratte direct sur une bonne prise de courant), vérifie ta gratte sur un autre ampli ou essaie l'ampli avec une autre gratte, vérifie tes jacks (que t'as du débrancher pour aller chez ton pote),...
Vérifie ton multiprise (branche ta gratte direct sur une bonne prise de courant), vérifie ta gratte sur un autre ampli ou essaie l'ampli avec une autre gratte, vérifie tes jacks (que t'as du débrancher pour aller chez ton pote),...
frusciante4ever
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 12/03/2008 à 23:05:19
J'ai déjà essayé de brancher ma gratte sur un autre ampli, aucun soufflement. Mais l'ampli ronronne même sans guitare et jack branché. J'ai aussi branché mon ampli directement sur une prise, mais toujours le même problème.
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 12/03/2008 à 23:08:04
J'abandonne moi, sorry
Courage..
Courage..
hotroll
818
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 12/03/2008 à 23:08:37
frusciante4ever
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 12/03/2008 à 23:18:44
Donc le problème viendrait alors des lampes ... Pourtant c'est des neufs ! des tous frais ! M'enfin je l'ai acheté sur internet sur un site anglais donc je n'ai pas pu le tester avant ... La description disait que c'était un ampli neuf . Mais si ça se trouve l'ampli était en stock depuis bien longtemps ...
@ khronegon : Jte remerci quand même d'avoir essayer de m'aider et puis a tous les autres d'ailleurs
@ khronegon : Jte remerci quand même d'avoir essayer de m'aider et puis a tous les autres d'ailleurs
- < Liste des sujets
- Charte