Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/04/2008 à 11:02:08Problème avec la Reverb
Bonjour à tous,
J'ai un VC15-110 depuis peu, et je rencontre un problème avec la reverb.
Parfois elle fonctionne normalement (quelques minutes à 1/2 heure), puis subitement plus rien (un souffle à la place de l'effet) et parfois pas de souffle mais un fonctionnement très faible (peu d'effet de reverb).
Il suffit que je déconnecte la reverb (avec le footswitch Laney FS2), ou que je mette le potard de la reverb à 0 pour qu'il n'y ait plus de souffle et que je récupère mon son normal.
Parfois aussi, lorsque le problème apparait, si je déconnecte le jack du footswitch sur l'ampli et que je le reconnecte, ça refonctionne normalement.
J'ai démonté la reveb, mais je ne vois rien d'anormal (tous les ressorts et câbles bien raccordés).
Le type de reverb est : Accutronics 8BB2C1B
Une idée sur le problème ?
Problème déjà rencontré (je n'ai rien trouvé sur les forums et sur Google à ce sujet) ?
Précision : le problème est identique avec ou sans utilisation du footswitch Laney FS2.
Merci d'avance
owned
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 13/04/2008 à 20:13:10
Je vois pas du tout le problème
j'espère que ton ampli est encore sous garantie, tu l'as acheté chez un magasin ou en VPC ?
0
Qui proteste est un ennemi, qui s’oppose est un cadavre.
Boaz
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 02/04/2009 à 21:07:10
Je fais remonter le sujet car j'ai exactement le même souci... l'ennui c'est que faire réparer ça coûterait quasiment la moitié du prix de l'ampli...
0
Christophe84170
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 02/04/2009 à 21:32:13
Salut,
mon ampli avait été acheté en VPC et il était toujours sous garantie.
Ensuite il n'a plus du tout fonctionné (transfo de sortie apparement) et il m'a été remplacé sous garantie.
0
Boaz
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 03/04/2009 à 09:21:35
Argl... je suis feinté, pfff...
0
cromorne
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6Posté le 25/12/2009 à 02:33:58
Salut, je viens d'en recevoir un de DV. La reverb me semble tres faible. faut mettre quasi à fond pour obtenir un effet. au fait toi qui l'a démontée elle est où dans le combo ?