Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VC15-110
Photos
1/415
Laney VC15-110

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

Sujet Basse genre jazz master sur cet ampli

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 041 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Basse genre jazz master sur cet ampli
Bonjour, j'ai envie de me mettre à la basse, j possede cet ampli que j'aime bcp bcp, et je n'ai pas la place pour poser un deuxième ampli, je ne joue pas très fort, et je me paierai pt etre un préamp basse pour mettre devant
je pensais a un sansamp
vais je flinguer mon ampli avec cette configuration??
aurai je un son potable??
merci
2
Aie c'est encore moi une jazz bass, pas une..jazz master..n'importe quoi
desole
3
La membre de ton speaker guitare risque de ne pas apprécier.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Ok, merci bcp pour la réaction rapide,
j vais me payer un tout petit ampli basse alors,
mais justement, juste pour info, je sais que l'entrée d'un ampli basse ne fonctionne pas comme celui d'un ampli de gratte, mais pour le speaker, qui n'est pas plus large, et sans doute de qualité moyenne sur un bas de gamme, quel est le composant, ou le procédé de fabrication qui fait qu'il encaisse mieux les basses fréquences.
5
Il me semble que la membrane d'un speaker basse peut vibrer davantage.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Il n'y a pas que le diamètre que est à prendre en compte:

regarde HP basse:



et un HP guitare:



tu remarqueras la taille des suspensions (bords repliés sur le tour extérieur) sur un HP basse, ça autorise un grand débattement.

au délà il y a aussi la réponse en fréquence, un HP basse peut descendre beaucoup plus dans les basses (...) qu'un HP guitare.
en gros joue un mi grave de basse avec un HP de guitare, s'il tient le choc, t'entendra pas grand chose...

enfin 15 Watts pour un ampli basse, ça me parait un peu léger.
7
Merci pour les précisions et les illustrations
je dois préciser que je vais juste faire joujou avec la basse et travailler mon
rythme, reprendre des lignes de basses simples genre joy division ou the cure poour ne citer qu'eux..je ne prevois pas de monter sur scene...

maintenant c'est plus par curiosité que pour le côté pratique
pourquoi le HP d'un ampli guitare est conçu pour être limité côté vibration, pour une histoire de haute fréquence?? je me doute bien qu'il y a une raison
ha oui et.. 15 watts ça fait léger, tu veux parler pour le laney?
ça veut dire qu'un ampli 30 ou 50 watts vibre plus librement??
encore merci
8

Citation : pour une histoire de haute fréquence??



bingo.

si tu veux te fixer les idées, vas un peut sur le site d'eminence et regarde les caractéristiques d'un HP basse et celles d'un HP guitare (courbe de rendement en fonction de la fréquence, et bande passante permette de déjà visualiser tout ça).

sinon pour la puissance, l'oreille est moins sensible aux basses fréquences, ce qui fait que les bassites on généralement des amplis plus puissants que les guitaristes.

après je dis que 15 W lampe serait peut être limite car j'ai vu des témoignage de personne ayant construit un G5 (ampli lampe DIY) théoriquement adapté à la basse, ben il sonnait tout juste assez fort pour en faire un ampli de travail, et le G5 fait 10 watts.