Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VC15-110
Photos
1/415
Laney VC15-110

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

Sujet Probleme boucle d'effet + grésillements

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 841 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme boucle d'effet + grésillements
Bonjour à tous!

Mon premier ampli tout lampe, je connais les précautions d'usages mais voila, je pense qu'il a des problémes!


1 : assez souvent, j'entends une friture lorsque je joue plutot dans les graves, j'ai vu que sa pouvait être de la microphonie, mais l'ampli est neuf!!

2 : lorsque je branche ma whammy dans la boucle d'effet, le niveau de sortie baisse considérablement.

Voila j'éspére que vous allez pouvoir m'aider, parceque bon, pour une premiére expérience lampe, ça déçoit

Même si niveau son,là, c'est énorme

Encore merci.
2
sur mon ampli aussi le niveau de sortie de la WH-4 baisse lorsque celle ci est placée dans la boucle d'effet, mais pas "considérablement".

__________________________

3
C'est surtout la "friture" qui m'embéte, lorsque je joue en mettant le jack dans le "low" ça le fait moins, mais en high, c'est insuportable

Need help
4
Bonjour,
Le "problème" de la boucle d'effet est due à sa conception: Laney l'a monté en "parallele", ce qui veut dire que la moitié du signal passe toujours directement, sans traitement, et l'autre moitié passe par l'effet... donc, suivant l'effet en question, on a des résultats très variables puisque le signal ne sera jamais traité à 100% (au mieux à 50%... ce qui peut donner cette impression de moins de volume pour la wh4)

Quand au grésillement à fort volume, je l'ai eut aussi (lampes neuves) et c'est bien de la microphonie... essaye de déterminer la coupable soit en tapotant (doucement!) dessus avec un crayon celle qui retransmet le bruit à perdu... ou cale les avec des bouts de feutre pour absorber le plus de vibrations possibles...

bon courage

... AF ON, NO Audio out...

5
Merci pour ta réponse!  Cependant j'ai encore quelques questions.

Tapotter les lampes avec un crayon, c'est à dire? A froid ou à chaud? je dois noter quelles différences? et si différence il y a, je dois changer la lampe defféctueuse? ou je dois tout changer ?

Concernant l'isolation, je n'y connais rien, je dois caller les bouts de feutres ou?

Désolé je suis débutant en matiére d'ampli a lampe =)

Merci!
6
Alors, pour le "tapotage": un tube microphonique transforme les vibrations qu'il reçoit en son (craquements...crachotements...) donc, allume ton ampli, monte le volume et...tapote. si microphonie il y a, quelque chose tu entendras ! dans ce cas change la lampe si c'est une des 12AX7 du préamp ou essaie de la caler (avec quelque chose qui ne craigne pas la chaleur et qui amortisse bien les vibrations, du feutre par exemple).

Pour les 12AX7, elles sont cachées sous un tube en métal qui sert de blindage... pour tapoter, sort ce tube. Et pour les caler un petit "anneau" de feutre autour de la lampe dans le tube métal peut fonctionner.

Tiens nous au courant

... AF ON, NO Audio out...

7
Salut,
pour amortir les vibrations il y a les tubes damper (vendus chez Tube-Town),ce sont des anneaux genre silicone qui s'enfilent sur les lampes,il en existe de plusieurs taille et ça coute pas cher...

Je déconseille de mettre un matériau inflammable même si les lampes de préampli chauffent beaucoup moins que celle de puissance; encore que lorsque on pousse le volume du préamp le voltage augmente(plus ou moins ça dépend des résistances de cathode)et la lampe chauffe...
8
Merci pour toutes vos réponses mais l'ampli a arrêté cette micro-phonie, sans raison!
Je l'ai changé de place et depuis plus rien.
Toutefois je garde vos conseils sous le coude si jamais cela sa reproduit!
9

 

bonjour,  

j'ai souvent eu ces gresillements avec cet ampli , bon j'oublie pas que le jack ou la guitare peut emettre davatanges de parasites surtout pres , de meme que l'ordinateur ou , le portable ou autre a cote ou pas loin .

SInon j'ai change les 12 ax7 ( ATTENTION AU VOLTS DANGER !!! BIEN DEBRANCHER PLUSIEURS HEURES AVANT !!!)   et plus de microphonie , parcontre j'ai encore aussi ce probleme de vibration mais surtout cette baisse de volume

icon_confus.gif 

 

 

[ Dernière édition du message le 13/08/2010 à 15:12:04 ]