Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VC15-110
Photos
1/415
Laney VC15-110

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

Cab 2x12

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 246 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cab 2x12
Bonjour, le VC15 me satisfait pleinement et je voudrais lui coller un baffle 2x12 mais j'hésite entre 2 modèles:

Le laney GS212IE

Le Marshall MC212

Mon budget est d'environ 200 euros...

C'est mon premier cab donc, est-ce que le Marshall est compatible avec le VC15?

Je cherche le Cab le moins "criard" possible, j'ai testé un JCM800 avec un Cab 1960 lead JCM900, et je trouvais ça vraiment très criard (du surement au baffle...)

Si il y a d'autres cab de meilleures qualitée etc... faites le moi savoir!

Je souhaite aussi connaitre la différence entre un 1x12 et un 2x12 niveau diffusion,basse, tout ça...

Merci beaucoup!
2
Il faut que l'impédance soit la bonne et tu peux mettre n'importe quel baffle.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
si t'y met un cab pas cher, tu augmente les chances d'avoir un son criard.
J'en ai eu l'expérience avec un marshall 1922.

Apres si ton cab a 2 hp, tu augmente la diffusion, les basses, c'est surtout en fonction de la conception, le volume et la qualité de fabrication du caisson.
4
Merci de vos réponses!

Niveau indépendance c'est du 8 mono et 16 stereo (ou l'inverse mrgreen )

ça serait ok pour le Laney mais le Marshall marche en 4 et 8 (donc je ne sais pas!)

Et oui je me doute que cela dépend de la qualité du baffle, on a rien sans rien!

Je voudrais juste avoir une bonne disto qui ne fasse pas "moustique" comme sur le Jensen 10 pouces... ( je lui colle une Vox Satchurator) et on m'a dit qu'un bon 1x12 ou 2x12 ferait l'affaire.

Cependant quelle est la véritable différence entre un 1x12 et un 2x12? Or qualité de diffusion et basse ( je ne joue pas du métal non plus, loin de là!)

Si le 2x12 ne m'apporterait rien niveau "qualité" et équilibre du son, autant partir sur un bon 1x12?

Je ne joue pas à fort volume ( je ne dépasse jamais les 4 sur le Laney) je ne veux pas un cab pour ça.
5
à 200€ tu vas etre limité que ce soit en 2x12 ou 1x12.
Neuf un bon 1x12 ça commence à chiffrer vers les 400€ et un bon 2x12  il faut rajouter 100 ou 200€ de plus.
A moins de tomber sur une occase mais tu verras principalement des marshall 1912.

Il faut voir aussi ton utilisation,si c'est en groupe, il faut mettre le prix, si c'est chez toi, pas la peine, tu n'exploitera pas le baffle.
Apres je sais pas le son que tu veux avoir, si tu veux un cab ouvert, fermé.
Moi j'ai tendance à apprécier les 2x12 fermé pour les satus et crunch et pour les sons clairs, un combo avec une gamelle de 12 me suffirait.
6
Citation de : logh
Neuf un bon 1x12 ça commence à chiffrer vers les 400€ et un bon 2x12  il faut rajouter 100 ou 200€ de plus.

Ben voyons.
Un exemple simple, un cab Orange, pas vraiment le meilleur rapport qualité-prix du marché, en 1x12 :
http://www.dv247.fr/invt/34900/
Pourquoi raconter des conneries ???
7

Pour revenir au sujet, faut pas plugger n'importe quel cab.
Sur les combos, l'ampli est qualibré en fonction du HP, ou inversement. Donc faut se méfier, selon ses goûts, je ne pense pas que toutes les associations fonctionnent

8
Citation :
Un exemple simple, un cab Orange, pas vraiment le meilleur rapport qualité-prix du marché, en 1x12 :
http://www.dv247.fr/invt/34900/
Pourquoi raconter des conneries ???

d'une part je ne sais pas ce qu'il vaut, d'une autre part c'est le prix bradé chez un vépéciste.
combien vaut il en france?

Citation :
je ne pense pas que toutes les associations fonctionnent

+1
9
Citation de : logh
combien vaut il en france?

3 fois plus cher je pense redface2  (bon faut dire qu'Orange c'est anglais donc c'est pas absurde d'acheter chez les anglais)
10
Je ne compte pas l'utiliser en groupe, j'utilise un autre ampli pour ça!

Juste que j'avais tester le VC30 avec une gamelle de 12 dedans, et j'avais trouver ça terrible, le rendu des son disto était vraiment meilleur. c'est une bouillie sur le 10'!

Je n'avais pas penser au problème d"'association"!

Le cab 1x12  Laney de la même série, équipé d'un 12 Celestion 80 (pas terrible) serait surement meilleur niveau association, vu qu'il est prévu pour?

Concernant l'achat sur DV247, je le fais souvent et jamais de soucis, donc me proposer des choses là dessus ne me dérange pas bravo

Je cherche plus un closed back, même si je ne suis pas catégorique! un Cab d'occaz' ne me dérange pas non plus.