Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VC15-110
Photos
1/415
Laney VC15-110

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

Sujet Problème avec le Drive

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 220 vues
  • 3 followers
1 Problème avec le Drive
Bonjour tous !

J'aimerai avoir quelques avis sur un petit soucis avec mon Laney.
En effet, depuis quelques temps (et après quelques mois à l'abandon), dès que j'active le Drive (même assez poussé) le son devient très bas... quelques accords sortent de temps à autre quelques fractions de secondes (essentiellement dans les graves), bref ... "ça merdouille sévère". Par contre, aucun problème si le Bright est enclenché !! (Même chose en Hi et en Lo).

C'est mon premier toutes lampes, de seconde main. Je ne sais pas de quand date les lampes, peut-être l'une d'elle est simplement fatiguée?

Merci par avance de vos réponses
2
Je commencerais par nettoyer les pattes des lampes et les contacts dans leur base. Ampli débranché.

Un bon nettoyeur de contacts électriques fait l'affaire.

Si tu ne peux t'en procurer rapidement, simplement enlever les lampes et les remettre sur leur bases plusieurs fois peut les nettoyer. Mais ne remplace pas le nettoyeur de contacts électriques.

Les contacts de lampes si l'ampli n'a pas servi depuis "longtemps " s'oxydent et demandent un nettoyage.

[ Dernière édition du message le 08/03/2016 à 18:08:31 ]

3
Vu qu'avec le bright ça fonctionne c'est sûrement plus complexe

achètes toi des doigts

4
Peut-être que ce n'est pas les mêmes lampes. Évidemment que ça peut-être autre chose et ça demandera alors un technicien qualifié.
Libre à notre ami d'essayer ou non ma suggestion.
5
Merci pour vos réponses !!
Je viens seulement de trouver le temps de jeter un œil... qui apporte néanmoins une petite correction.
J'ai en fait ce même souci (volume ridicule et difficulté à sortir un drive) sur le canal clean (en hi et en low). Bref, ca merde dans toutes les configurations possible sauf avec le bright activé.. là ca tourne en clean, en drive (hi et low) ...
Une illumination chez vous?
Merci encore
6
Tu as suivis et fait les nettoyages suggérés lors de ma première réponse du 8 mars ? Je paris que non.
Je me répète ; un nettoyage a faire et si ça ne fonctionne pas, consulte un technicien qualifié.
7
latole, je relance le sujet justement car le dysfonctionnement persiste.
J'ai bien sur suivi vos conseils (débrancher et rebrancher à plusieurs reprises).
Je me permettais de reformuler ma question en voyant qu'il était de même avec le clean.
Bref, il me reste à tenter le nettoyant électronique avant de voir un technicien.
8
Citation de Austynmusique :

Bref, il me reste à tenter le nettoyant électronique avant de voir un technicien.


C'est ce que je dis, suis tout les conseils avant de relancer autrement c'est inutile surtout que tu n'avais pas mentionner que tu avais débrancher / rebrancher les lampes sans succès.

Il y a peut de chance que le nettoyeur répare ce problème mais c'est ce qui nettoie vraiment