Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VC30-112
Photos
1/227
Laney VC30-112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

Sujet Comparatif Laney VC-30 et LC-30 II

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 651 vues
  • 3 followers
1 Comparatif Laney VC-30 et LC-30 II
Bonjour à tous et à toutes,

je voudrais changer d'ampli (vieux transistor de marque qui n'existe plus : Ross) et je me suis arrêter surtout sur une marque dont j'adore le son de ce que j'ai entendu : Laney.

J'ai vu quelques forums sur le sujet mais j'aimerais avoir une comparaison plus objective entre le Laney VC-30 et le LC-30 II sachant que je n'ai réussi qu'à tester le premier. Le deuxième n'est dispo que sur commande donc difficile à comparer.

J'adore le son british du VC et je joue surtout du heavy (70s et 80s) sachant que pour le drive j'ai un multi-effet (celui du VC-30 est en effet un peu léger).

Pouvez-vous m'aider à faire un comparatif?

Merci à vous
2
Du heavy 70/80,m :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: oi,je joue acdc et il me va comme un gant,je l'ai depuis 10 ans et changé les lampes une fois,je ne m'en séparerais pour aucun autre amplis,sauf peut etre un matchless fait main à 2 patates
par contre la boucle ne marche plus,la réverbe non plus,mais je ne me sers ni de l'une ni de l'autre,et je le trimbale sans ménagement de conçerts en répètes depuis ces dix dernières années,le vynil est bien abimé aussi mais la structure tient le coup,il faudrait quand même que je rechange le set de lampes,des soubresauts de volume et quelques détails me le rappellent de temps en temps(bien penser à faire le reglage de bias en même temps)

the juke Joint man

3
Et tu utilises plus une disto externe ou celle de l'ampli?
4
Celle de l'ampli,sur le canal drive,je mets le drive à 4 drive volume à 3,bass middle treble à 7 et je joue ma rythmique avec le potard guitare à moitié,voir trois quarts ce qui m'évite d'utiliser footswitch et pédale supplémentaire;par contre j'avais changé mes ecc83 par des 12ax7,ce qui m'as donné un meilleur drive,je trouve ,que les lampes d'origine
ma guitare est une squier strat avec un seymour duncan micro manche,un di marzio en bridge et un squier d'origine en chevalet
ma formation est un trio,donc j'enchaine partie rythmique et chant aprés solo
dans la mesure de mes moyens et jamais aucun problèmes d'ampli
reprises d'acdc,stevie ray vaughan,pas mal de morceaux de neil youg(les larsens de neil young sont assez faciles à tirer avec le laney posé sur une chaise à la bonne hauteur
voila,cet ampli est le meilleur investissement que j'ai pu faire pour jouer dans les bars,pas trop lourd(tout est relatif)une puissance plus que résonnable pour jouer en trio(je nai jamais dépasser le 5 en volume)et franchement costaud(il a bien supporté les quelques piles du j9 et les virages accentués par les dernières bierres d'après conçerts
que du bon

the juke Joint man

5
Au fait, tu parles bien du VC? Et pour LC-30 II, tu en penses quoi dessus?
6
No conosco!!!

the juke Joint man

7
ürk, personne ne connait les différences fondamentales entre ces 2 amplis...
8
Bonjour,

voici la réponse du support technique de Laney à la question que je leur avais posée à ce sujet :

"Hi there,
The VC30 is good if its warm, classy vintage tone's you are after If
you want a more versatile, all-round amp, then go for the LC30

There is a separate EQ for the drive channel on the LC30-II "

Ceci doit répondre à ta question.

Pour info, je possède le VC30, et je me félicite tous les jours de l'avoir acheté.
9
Yes Al x,

merci beaucoup!!
En effet, j'aurais peut-être du y penser avant, de demander au constructeur!!

c'est vrai que le VC-30, j'ai déjà adoré le son, maintenant, je veux quand même écouter celui du LC-30 si j'arrive à le trouver un jour...

Je te remercie grandement pour ton message.

A+