Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VC30-112
Photos
1/227
Laney VC30-112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

Sujet VC30 et appartement

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 552 vues
  • 7 followers
1 VC30 et appartement
Une question toute bête, je compte m'acheter un vc30 pour jouer en concert, est il tout de même possible de jouer chez sois avec, sans faire hurler les voisins ? Le master est il suffisament progressif ou faut il ajouter un attenuateur
2
Je pense que n'importe quel ampli à lampes de plus de 15W (et encore) est trop puissant pour un appart'. Y a déjà des gens qui ont posté sur AF en disant que 5W lampes c'est déjà très fort.

Donc atténuateur indispensable, je pense. ou alors Casque, mais c'est tout de suite moins marrant.
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
3
Casque : encore faut-il avoir une prise !

Sinon, faut pas dire atténuateur avant d'avoir tester. Un ampli à lampes s'utilise sans problème en appart. Il faut juste savoir qu'en baissant le son, on n'aura JAMAIS la qualité qu'on peut obtenir en répèt. Après, ça dépend des amplis, certains sonnent bien à faible volume d'autres moins. D'où le fait de tester avant de courrir acheter un atténuateur dispendieux.

De plus, la majorité des amplis à lampes, même s'ils ne donnent pas leur plein potentiel à volume d'appart, sonnent quand même bien et même mieux que la majorité des amplis à transo.

 

4
Salut,
déjà je te confirme que le VC30 est un ampli TRES attachant ; j'ai le mien depuis plus de 10 ans, et je ne souhaite pas en changer ! Du caractère, une qualité de son clair assez sublime, une belle dynamique, une sérieuse satu...Et une GRANDE puissance ! Pour qu'il s'exprime, il lui faut, comme un sprinter une piste d'au moins 60m, un minimum d'élan. Cela se traduira chez le VC30 par un certain volume, puisqu'il y a là 4 EL84 motivées. Donc, tes voisins risque d'entendre la moindre nuance de ton jeu...
Pour jouer discrètement dans un appartement non-blindé, il faudra donc réfléchir à une solution alternative. A mini-volume (moins de 1), le VC30 n'est que l'ombre de lui-même, c'est très frustrant, là où un mini-ampli est parfaitement adapté, rigolo, pas cher et peu encombrant. Pour la qualité sonore, il y a aujourd'hui une belle palette d'amplis accessibles, parmi lesquels toute les sensibilités peuvent trouver leur compte. D'ailleurs, dès 68 ou 69 Jimmy Page utilisait souvent un ampli de poche en enregistrement, comme quoi il faut se méfier des a priori !
'Nuff said...
5
J'ai le vc15, donc le petit frère du vc30, c'est un très bon ampli, pas trop mal pour jouer en appart',mais même à volume "raisonnable" (pour moi) on m'entend assez bien dans les logements contigus. je serais d'avis de te conseiller comme leetaro un ampli "de poche" pour la maison, sachant que le son du vc bien poussé est excellent, j'ai jamais autant pris mon pied avec aucun autre ampli (transistor, avant celui-ci j'ai essayé peu d'amplis lampe)
en tout cas la série vc de laney, c'est du bon :bravo:
Commencer une histoire avec une fille c'est comme partir en voyage
6
Disons que je n'ai pas les moyens actuellement d'acheter un ampli pour les repet et un autre pour chez moi :??:
Qu'importe si le vc30 sonne mal a faible volume, comme il a été dis, il sonnera de toute facon mieux qu'un transistor, je voulais simplement savoir si réglé au minimum le son n'est pas déja trop fort pour jouer chez moi.
Pour en profiter pleinement j'ai les répét de toute façon ^^
En tout cas votre enthousiasme pour cet ampli fais plaisir a voir et me rassure dans mon choix :clin:
7
Tu le joues à travers une bonne pédale OD et même pas besoin ni de mettre le master à 1 ni de songer à un atténuateur; avec cette simple petite config tu auras déjà un son qui enterre n'importe quel ampli transistor, comme le dit Berzin; et tu profiteras en plus d'un haut parleur 12 pouces au lieu des HP de téléphone portable qu'on trouve dans les Valbee et autre amplis jouets.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
8
J'avais le même problème que toi, bien que je ne suis pas en appart mais en maison mitoyenne. Le VC30 répond trés bien (à mon oreille) avec le volume à 0,5, mais le son est quand même fort. J'ai investi dans un attenuateur de marque Tubejuice Classic 30 trouvé sur Ebay pour moins de 40 euro frais de port compris et maintenant plus de problème, je peux mettre mon volume à 4 voire plus et plus de problème avec ma femme comme avec mes enfants.

Il est vrai qu'un attenuateur bouffe les aigus à forte attenuation mais en baissant bien les graves et en augmentant les aigus pas de problème, mon son reste tout à fais correct.