Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VC30-112
Photos
1/227
Laney VC30-112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

Sujet Vc 30 ,1ere impression et quelques questions.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 913 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Vc 30 ,1ere impression et quelques questions.
Bonjour,
j'ai ce vc 30 que je viens d'essayer..
(je ne connaissais pas les ampli à lampe avant...)
je vous donne mes impressions de néophite..
superbe surprise!, sons plutôt clairs, j'ai l'impression,
précis, dynamiques.Le canal sans drive me va, met en valeur l'instru.
J'ai même mis une classique éléctroacoustique et c'est super!ça ne l'arsen même pas!
avec mon AER60 c'est pas mieux voir moins bien.
Si je met bas volume, ça me va, je trouve pas ça fort..pour une petite pièce ça peut faire l'affaire (je le saurai bientôt..)
le drive me va pas, j'aime pas cette disto pour l'instant en tout cas..
puis j'ai mis mon "pod" dessus, mais avant l'entrée (low^),pas dans la "boucle" derriere l'ampli je trouve pas ça pratique et j'y comprends rien!..donc je passe par le pod (pour l'instant..)avec une disto qui me va.
C'est drôle a côté c'est agréable, en face à un endroit bien précis les aigus de l'ampli m'arrache les oreilles!..(l'aer n'est pas "directif"..donc je suis pas habitué peut être..)fô faire des réglages quoi..

Les questions:
Comment marche la "boucle" pour effet(derriere l'ampli)?
Pour éteindre l'ampli faut t'il faire une manip.particulière? (ça fait un gros bruit pourtant j'ai mis le volume à 0 avant d'éteindre.)
Est-ce normal, la plaque metal (ou il y a les potars) est vraiment trés trés chaude?
voilà, merci et à bientôt.
2

Citation : Comment marche la "boucle" pour effet(derriere l'ampli)?


Tu branches la sortie de ton pod dans return.

Citation : Pour éteindre l'ampli faut t'il faire une manip.particulière? (ça fait un gros bruit pourtant j'ai mis le volume à 0 avant d'éteindre.)


Y a un stand by dessus. Tu l'utilises correctement ?

Citation : Est-ce normal, la plaque metal (ou il y a les potars) est vraiment trés trés chaude?


Les lampes, ça chauffe...

 

3
Merci berzin,

mais il faut mettre ma sortie jack guitare dans l'entrée du pod ?
ou bien sortir un ptit cable du "send" de l'ampli et qui dans l'entrée du pod et mettre mon jack guitare dans le in de l'ampli?
j'avais fait cette dernière solution,
je voulais tantot avoir le son clair de l'ampli ou avoir la disto du pod en "switchant"avec le pédalier fournit par l'ampli (donc mon pod reste sur disto biensur).
Et j'ai pas réussi à trouver comment controler ces 2 canaux.(aux niveau des potars (soit javais du souffle ou problème de réglage de dépendance des 2 canaux..)

L'entrée "return" est différent du "in" à quel niveau?
Je crois avoir bien compris l'histoire du stand by , mais pour l'éteindre ya pas besoin de mettre en stand by dabord?non? moi je l'éteins directe..
dernière question: à partir de combien de temps (entre 2 utilisations)
faut éteindre l'ampli (ça le fera refroidir!..)plutôt que mettre le stand by?
voilà, voilà, merci.
4
Tu peux éteindre direct sans le stand by. Mais pense à le mettre pour l'allumage suivant.

In : c'est la sortie du préamp (tu peux y brancher un cable que tu envoies dans l'entrée d'uen pédale. Out, c'est l'entrée de l'ampli de puissance : tu peux y brancher un prémap (pod) ou une sortie de pédale.