Drole de bruit
- 20 réponses
- 5 participants
- 3 024 vues
- 4 followers
simsimlepap
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/08/2007 à 17:36:44Drole de bruit
Salut
mon ampli produit toujours un souffle et des craquements. en gros imitation vinyl. c'est sympa pour l'effet oldschool surtout que je joue du ska roots mais c'est vite relou :D surtout pour les enregistrements. Dire qui en a qui se font chier à crader leur son, moi j'ai tout en un
ça peut venir de quoi ?
Merci
mon ampli produit toujours un souffle et des craquements. en gros imitation vinyl. c'est sympa pour l'effet oldschool surtout que je joue du ska roots mais c'est vite relou :D surtout pour les enregistrements. Dire qui en a qui se font chier à crader leur son, moi j'ai tout en un
ça peut venir de quoi ?
Merci
rock_in_chair
3867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 17/08/2007 à 17:44:00
Salut!!
j'ai eu a peu prés le même probléme sur le mien que j'ai garder 3 jour!!!
ca sifle super aigue aussi meme quand tu baisse le volume????
ta une lampe de pre amp qui est en train de lacher je croit!!!
j'ai eu a peu prés le même probléme sur le mien que j'ai garder 3 jour!!!
ca sifle super aigue aussi meme quand tu baisse le volume????
ta une lampe de pre amp qui est en train de lacher je croit!!!
!!!
nico MG
1675
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 17/08/2007 à 18:36:11
Toujours sous garantie ? si oui --> SAV
sinon comme dit précedemment, une lampe de preamp foireuse peut être la cause (une parmi d'autres disons)
sinon comme dit précedemment, une lampe de preamp foireuse peut être la cause (une parmi d'autres disons)
maynaard
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 17/08/2007 à 18:53:14
Citation : Toujours sous garantie ? si oui --> SAV
Attention, SAV Laney = Méfiance!!
Cf. mon avis sur cet ampli que je n'ai plus (tout comme mes brulures d'estomac ;) )
Check The Claws !!
rock_in_chair
3867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 17/08/2007 à 20:29:41
Comme dit precedament le s.A.v de chez laney et plutot lent moi je vais me faire rembourser pour passer chez rivera (va t'en savoir pourquoi... )
je suis en pour parler... mais le pire c'est que c'est fameuse 12ax7 sont cacher par un tube de feraille sur la droite quand tu regarde de derriére t'amuse pas demonter ca pourrai te faire sauter ta garantie....
je suis en pour parler... mais le pire c'est que c'est fameuse 12ax7 sont cacher par un tube de feraille sur la droite quand tu regarde de derriére t'amuse pas demonter ca pourrai te faire sauter ta garantie....
!!!
simsimlepap
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 17/08/2007 à 20:40:42
Ben le tube de feraille se demonte facile a priori c'est comme une douille fait expres pour le demonter justement. je me vois mal r'envoyer mon ampli chez laney surtout si c'est juste un probleme de lampe. je suppose que ça ce change non ? de toute façon il n'est plus sous garantie
les lampes de preamp sont celles qui sont dans les tubes en féraille?
les lampes de preamp sont celles qui sont dans les tubes en féraille?
nico MG
1675
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 17/08/2007 à 21:40:46
Les "tubes en ferraille" comme vous dites servent de blindage contre les RF et sont sensés baisser les risques de microphonie pour les lampes de preamp.
simsim : si tu as une lampe de preamp de rechange (12ax7/ecc83), alors change les une à une pour éventuellemnt trouver la fautive.
Sinon, tu peux essayer de les intervertir, parfois le problème disparait, et dans ce cas là ça tend à prouver que la panne venait bien d'une lampe de preamp foireuse, que tu remplaceras donc.
simsim : si tu as une lampe de preamp de rechange (12ax7/ecc83), alors change les une à une pour éventuellemnt trouver la fautive.
Sinon, tu peux essayer de les intervertir, parfois le problème disparait, et dans ce cas là ça tend à prouver que la panne venait bien d'une lampe de preamp foireuse, que tu remplaceras donc.
simsimlepap
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 17/08/2007 à 21:51:01
Ok merci pour l'info je vais tenter la manip et cela ne pas pas venir des autres lampes, celles qui ne sont pas dans ces fampeux "tubes en féraille"?
nico MG
1675
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 17/08/2007 à 22:03:27
Si, ça peut venir également des lampes de puissance, tout comme d'autres composants ...
cela dit le plus facile pour toi pour l'instant, c'ets de tester les lampes de preamp.
Un autre test : branche ta guitare directement dans l'ampli de puissance (c'est à dire dans le "return" ou le "poweramp in" de la boucle d'effet), si tu n'as plus de problème de souffle ou de craquements alors cela indiquerait que la panne vienne de la section preamp. Si le problème est présent : panne dans la section de puissance.
cela dit le plus facile pour toi pour l'instant, c'ets de tester les lampes de preamp.
Un autre test : branche ta guitare directement dans l'ampli de puissance (c'est à dire dans le "return" ou le "poweramp in" de la boucle d'effet), si tu n'as plus de problème de souffle ou de craquements alors cela indiquerait que la panne vienne de la section preamp. Si le problème est présent : panne dans la section de puissance.
simsimlepap
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 18/08/2007 à 09:51:40
Euh la j'ai branché ma guitare directement dans le préamp via le return de la boucle d'effet j'ai toujours ce souffle et j'ai aucun son de guitare c'est normal ?
concernantles tubes de préamp j'en ai un ou il est gravé dessus "higrade" et donc visiblement pas pareil que les deux autres ensuite j'en ai un il est inscrit ecc83 selected et un autre ou il y a rien. puis-je les interchanger, je voudrais pas faire n'importe quoi.
concernantles tubes de préamp j'en ai un ou il est gravé dessus "higrade" et donc visiblement pas pareil que les deux autres ensuite j'en ai un il est inscrit ecc83 selected et un autre ou il y a rien. puis-je les interchanger, je voudrais pas faire n'importe quoi.
- < Liste des sujets
- Charte