Laney VC30 : changement du HP 12 - qu'est ce que vous me conseillez ?
- 11 réponses
- 6 participants
- 3 409 vues
- 6 followers
FJ92
Je suis l'heureux posseseur d'un VC 30 112 (1 HP 12 pouce sous 8 oms)
Je souhaite changer le HP Celestion d'origine qui n'est pas nul mais manque quand même d'ampleur, de diffusion et de clarté selon moi dès que l'engin est à fort volume.
Que me conseillez vous comme HP 12 pouce sympa et pas hors de prix, sachant que je ne voudrais pas dénaturer la personnalité de cet excellent ampli, autrement dit je voudrais rester dans un rendu plutôt VOX...
N'y connaissant rien en connectique HP et au risque de passer pour un couillon, dois je obligatoirement prendre un HP sous 8 oms (j'en vois qui sont estampillés 16 oms...)
MErci de vos conseils par avance !
A+
- 1
- 2
rock_in_chair
!!!
thurston
Citation :
N'y connaissant rien en connectique HP et au risque de passer pour un couillon, dois je obligatoirement prendre un HP sous 8 oms (j'en vois qui sont estampillés 16 oms...)
il vaut mieux prendre la même impédance, avoir une impédance plus grande te fera perdre en puissance, avoir une impédance plus faible fera claquer l'ampli.
pour des idées de HP, regarde peut être du coté d'eminence, la serie red coat en particulier.
j'ai acheté un wizard qui est vraiment très bon.
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
FJ92
j'ai opté au final pour un vintage 30 sous 8 ohms de Celestion. Le resultat est vraiment sidérant en terme d'ampleur de limpidité et de définition, que ce soit en Clean,crunch ou bien saturé. Ca magnifie vraiment cet ampli déjà au dessus du lot.
A noter que le Bright devient superflu avec ce HP, les bass doivent par contre être poussées à 14H pour que le son trouve son plein équilibre.
A+ pour en reparler quand vous voulez
FJ
mattmoissa
Dis-moi, je possède également un VC30 mais la série d'avant, celle équipée d'HP H/H. Je souhaite aussi changer de Hp, mais il y a un soucis d'espace dans cet ampli. En effet, les lampes arrivent juste au niveau de l'aimant du HP et ne laisse que peu de place pour un HP plus profond. Mon HP a une profondeur d'environ 131 mm et il reste seulement 1 cm d'espace avec les lampes. Donc je ne peux pas mettre de blue alnico par exemple qui son beaucoup plus profond.
Peux-tu me dire si il y a le même problème avec les versions plus récentes de VC30?
Je sais que sur les versions récentes équipées de celestion seventy 80, ce dernier a une profondeur de seulement 119mm si mes souvenirs sont bons. Ce qui laisse suffisamment d'espace avec les lampes.
Merci,
A bientôt
Matt
thurston
Citation : Mounting Information
Diameter 12.2", 309mm
Overall depth 5.3", 135mm
Magnet structure diameter 6.1", 156mm
Cut-out diameter 11.1", 283mm
Mounting slot dimensions 0.31", 7.9mm Ø
Number of mounting slots 4
Mounting slot PCD 11.7", 297mm
Unit weight 10.4lb, 4.7kg
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
FJ92
Etant un peu à la bourre ce soir, je peux dans un 1er temps te donner les éléments suivants sachant que je ne connais pas les spécificités de la 1ère série des VC 30 avec le HP 12 Invader en termes de dimension (y a t'il des différences?):
Voila (en british)les dimensions et caractéristiques du Célestion Vintage 30 que j'ai intallé sur mon VC30 2ème série (à la place du Célestion 12 70 eighties)
General specifications :
Nominal diameter 12", 305mm
Power Rating 60W
Nominal impedance 8Ω and 16Ω
Sensitivity 100dB
Chassis type Pressed steel
Voice coil diameter 1.75", 44.5mm
Voice coil material Round copper
Magnet type Ceramic
Magnet weight 50oz, 1.42kg
Frequency range 70-5000Hz
Resonance frequency, Fs 75Hz
DC resistance, Re 7.3Ω & 12.9Ω
Mounting Information :
Diameter 12.2", 309mm
Overall depth 5.3", 135mm
Magnet structure diameter 6.1", 156mm
Cut-out diameter 11.1", 283mm
Mounting slot dimensions 0.31", 7.9mm Ø
Number of mounting slots 4
Mounting slot PCD 11.7", 297mm
Unit weight 10.4lb, 4.7kg
Je ne sais pas ce que ca donnerait avec un Blue Alnico (dans la mesure où tu as la place de l'installer), ce que je peux te dire , c'est qu'avec le vintage 30 c'est royal !
Essaye de recouper les infos en termes de dimension pour voir si c'est jouable, et tiens moi au courant (je pars en vacances vendredi matin)
Désolé de ne pas pouvoir faire plus à la seconde...
A+
François
mattmoissa
merci pour ta réponse.
Je pense que nos amplis, même s'ils ne sont pas de la même année, sont identiques en dimensions, du moins je le pense!
Peux-tu me dire si tes lampes d'amplification sont proches de l'aimant de ton nouveau HP Vintage 30. Car pour ma part, je ne peux pas mettre de HP dont la profondeur (Overall depth 5.3", 135mm sur le vintage 30) serait superieur à 135mm environ, comme sur le vintage 30. Mais si j'installe ce type de HP mes lampes risquent de toucher l'aimant de mon HP et là c'est pas top.
Pour te dire, l'invader a une profondeur d'environ 131mm (donc la longueur entre la sortie du HP en facade et l'aimant à l'arrière) et il ne me reste de 1,5 cm entre les lampes et l'aimant du HP. Tu vois ma difficulté!
Bon tiens moi au courant, je veux surtout savoir si c'est identique sur les nouvelles versions du VC30.
Merci
Bye
Matt
beat4less
ludovicloco
quatre vis, deux coses, faut juste être sur de l'impédance de la gamelle de remplacement ! et remettre les coses avec la bonne polarité.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2