Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VC30-112
Photos
1/227
Laney VC30-112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

Sujet Quelle pédale pour une saturation genre rectifier/hard Rock

  • 41 réponses
  • 13 participants
  • 5 139 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quelle pédale pour une saturation genre rectifier/hard Rock
J'utilise le LANEY VC 30 depuis un an. J'ai essayé plusieurs pédales pour obtenir une saturation genre métal/ rectifier toujours sans succés tant le son est mauvais.... Pourquoi? Je ne suis pas parvenu à trouver la pédale quelque soit la marque!! Pouvez m'indiquer la pédale qui cohabite le mieux avec le VC 30 et qui serait capable de me sortir une saturation digne de ce nom et sans que ça parte dans tous les sens. J'utilise des guitares: Strato, télécaster, PA 612V YAM.
Merci

Phil

Afficher le sujet de la discussion
11
Heureux possesseur d'une Blackstar HT Dual je peux dire que ça envoie grave. Donne-t-elle un son comparable au Mesa? J'en sais rien et ce qui m'importe est qu'elle me donne le son que je recherche. Je joue aussi sur un Laney mais un GH50L (tête à lampes). Maintenant, faut se dire qu'on fait pas des chiens avec des chats. En d'autres termes, un son Mesa à partir d'un combo british qui lorgne plutôt du côté Vox...je sais pas...
Plug in, switch on, rock out!!!
12
C'est exactement ça! le vc30 ça ressemble a un vox made in england (enfin china... :oops2: ) donc pour aller cherché du californiens... :???:

!!!

13
Merci pour toutes ces réponses. J'ai pris bonnes notes et je partage tout à fait la logique de tout ce qui ce qui a été dit. Je vais donc faire d'autres essais de pédales, je vais bien finir par en trouver une..

Phil

14
Salut,

j'ai essayé le V-tone GDI21 de Behringer qui est une copie du sansamp tech21. Le résultat est excellent sur le VC30, j'arrive à avoir le son disto et la présence que je cherchais.
Le V-tone ne vaut que 40€ max comparé aux près de 200€ du sansamp, ça vaut le coup d'essayer!

A+
Matt
15
Héhé voila un sujet qui m'intéresse!

Je possède le VC-30 212 (2* celestion 70-eighty), et je l'utilise en son clair (magnifique :aime: ), et j'enclenche la disto ou une overdrive quand ça me chante.
En effet, je possède une pédale Visual Sound Jekyll & Hyde II, mais la disto "bien propre" (style dual rectifier de mesa boogie), je ne l'ai pas encore trouvée avec cette pédale...

Par contr eun bon son blues-rock, boogie rock, ou hard rock est possible avec la cominaison des 2, cela donne un petit coté marshallien ( un peu le même type de son que donnerai le canal clean d'un bogner Ecstasy avec le gain poussé à fond, pour ceux qui voient, donc très, trèééès bon)

Je suis ce sujet avec attention pour savoir si je m'achète un Berhinger GDI 21, ou autre chose...d'ailleurs, j'entends beaucoup de bien de la Electro Harmonix Metal Muff, quelqu'un à testé avec le VC-30?

Merçouille :bravo:
16
Je ne vois pas pourquoi vous dites que cumuler la disto d'une pédale et la disto de l'ampli est mauvais, c'est un procédé utilisé fréquemment...enfin les gouts et les couleurs :bravo:
17
Déjà, qu'entends-tu par "gros son" ? Je pose cette question car il y a une chose qui me chiffone dans l'intitulé de ton sujet : c'est de faire cotoyer "rectifier" et "hard rock". Je ne pense pas que le son "rectifier" soit le plus adapté pour du hard .
Si tu cherches des sons "hard" (type années 80 voire 90), vise une disto typée Marshall ; si tu cherches des sons métal moderne , vise une disto typée boogie rectifier .
18

Citation : Je ne vois pas pourquoi vous dites que cumuler la disto d'une pédale et la disto de l'ampli est mauvais, c'est un procédé utilisé fréquemment...enfin les gouts et les couleurs



Utilisé par qui ? Ca ne donne rien de bon, c'est connu depuis la nuit des temps, ça donne un son très brouillon, sans dynamique, j'invente rien. Je parle bien de deux vraies distos, pas d'une disto cumulée avec une overdrive type TS9. Là, c'est fait pour. :8)

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

19
Un overdrive aprés l'ampli + un équaliseur dans la boucle.

L'éq dans la boucle est souvent une solution qui marche, et qui change radicalement un ampli pour pas cher.

A+.

Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...

Rien ne sert de courir... c'est fatigant...

20
Ok berzin, c'est ce que j'entendais par la, on est potes? :bravo: :boire: