Quelle pédale pour une saturation genre rectifier/hard Rock
- 41 réponses
- 13 participants
- 5 347 vues
- 12 followers

PhilGarét

Merci
Phil
- 1
- 2

Jy_man

Enfin tout ça pour dire que si tu n'as jamais eu l'occasion de l'essayer..et bien ..essayes lol sinon je n'ai rien de mieux à te proposer pour le moment

Sur ce bonne recherche

ingeseb

Drive à 11 h
les tonalités de l'ampli en fonction de la guitare utilisée

dr oblik

PhilGarét

Phil

mattmoissa

ce post m'intéresse car je cherche aussi à avoir un distorsion compressée dans le style jcm 900 sur mon VC30. Pour ma part, je joue sur strato également.
Cet ampli est superbe avec des overdrive, mais il est vrai qu'il est très dur de lui trouver la pédale qui lui donnerait ce son disto très saturé et très propre à la fois.
Ingeseb, tu parles du sansamp GT2....confirmes tu ton choix? Et as-tu testé d'autres pédales de disto sur le VC30?
Merci
Matt

ingeseb

j'en ai testé un paquet d'autres et finalement c'est le sansamp GT2 qui m'a le plus convaincu , j'ai cet ampli depuis 10 ans ( le Deux HP de 10' en HH ) , j'utilise le canal clair ( qui est son point fort ) avec une strat qui possède un double au chevalet ( Seymour SH4 ) , et je balance la sansamp comme une simple pédale dans le canal clair ...

Berzin

Citation : Merci pour ces réponses. En fait, les pédales ne se comportent pas de façons similaires en fonction du combo utilisé. Là est mon réel problème.... Pour l'instant je suis obligé d'empiler la satur du VC 30 avec une pédale sat pour avoir un soupçon de résultat cohérent! Quoi sur un VC 30 pour que ça sonne sans avoir à vendre son slip?
Cumuler deux disto, n'est pas la solution. Bonjour le son pourri et la perte de dynamique.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Anonyme

une pédale de disto s'utilisera sur le canal clair de l'ampli. c'est normal que tu n'es pas un super résultat si tu "empiles" les 2.

rock_in_chair

!!!

Echo tango

rock_in_chair

!!!

PhilGarét

Phil

mattmoissa

j'ai essayé le V-tone GDI21 de Behringer qui est une copie du sansamp tech21. Le résultat est excellent sur le VC30, j'arrive à avoir le son disto et la présence que je cherchais.
Le V-tone ne vaut que 40€ max comparé aux près de 200€ du sansamp, ça vaut le coup d'essayer!
A+
Matt

High_Glandeur

Je possède le VC-30 212 (2* celestion 70-eighty), et je l'utilise en son clair (magnifique

En effet, je possède une pédale Visual Sound Jekyll & Hyde II, mais la disto "bien propre" (style dual rectifier de mesa boogie), je ne l'ai pas encore trouvée avec cette pédale...
Par contr eun bon son blues-rock, boogie rock, ou hard rock est possible avec la cominaison des 2, cela donne un petit coté marshallien ( un peu le même type de son que donnerai le canal clean d'un bogner Ecstasy avec le gain poussé à fond, pour ceux qui voient, donc très, trèééès bon)
Je suis ce sujet avec attention pour savoir si je m'achète un Berhinger GDI 21, ou autre chose...d'ailleurs, j'entends beaucoup de bien de la Electro Harmonix Metal Muff, quelqu'un à testé avec le VC-30?
Merçouille

High_Glandeur

Hyde

Si tu cherches des sons "hard" (type années 80 voire 90), vise une disto typée Marshall ; si tu cherches des sons métal moderne , vise une disto typée boogie rectifier .

Berzin

Citation : Je ne vois pas pourquoi vous dites que cumuler la disto d'une pédale et la disto de l'ampli est mauvais, c'est un procédé utilisé fréquemment...enfin les gouts et les couleurs
Utilisé par qui ? Ca ne donne rien de bon, c'est connu depuis la nuit des temps, ça donne un son très brouillon, sans dynamique, j'invente rien. Je parle bien de deux vraies distos, pas d'une disto cumulée avec une overdrive type TS9. Là, c'est fait pour.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

ozzyozburne

L'éq dans la boucle est souvent une solution qui marche, et qui change radicalement un ampli pour pas cher.
A+.
Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...
Rien ne sert de courir... c'est fatigant...

High_Glandeur

High_Glandeur

Acheté 37€ à Euroguitar, cette pédale est tout bonnement fabuleuse, la simu de mesa en mode "hot" est vraiment sublime, et même les micros de ma custom77 (plutot baveux avec ma jekyll & hyde poussée fort au niveau du gain) sonnent bien lourd, et précisément sur le GDI-21!
La simu de plexi est une véritable réussite, même si je lui préfère ma jekyll, et le tweed est plutot pas mal rendu...
En tout cas chapeau bas pour les grosses satu, rendues à la perfection: c'est lourd, pas trop creusé dans les médiums, et se marie vraiment pas mal du tout avec le VC-30!
Je l'ai testé uniquement sur le VC30-112 du magasin, je ne pourrais le tester que jeudi chez moi sur le 212, je posterai un message plus détaillé, parceque pour le moment, je sais pas si c'est l'effet d'excitation, mais je la trouve vraiment excellente : c'est simple, on a un Sansamp GT2 (bien qu'un chouilla plus "synthétique" sur quelques modes de simulation) au 5ème du prix!
A jeudi pour plus de détails

mattmoissa

Moi aussi j'ai étais bluffé en l'essayant! Il faut remercier "Ingeseb" je crois...c'est lui qui m'a lancé sur l'idée du Tech21 sansamp et m'a donné lidée de tester la GDI Berhinger!!!
J'ai commandé ma GDI hier à un magasin d'électronique de Rouen qui vend du berhinger au prix de thomann sans les frais de ports...soit ma pédale pour 39 euros. Ca reste très correct.
Je la recevrais vendredi. L'ayant également testé sur mon VC30 (un pote la possède et l'avait un peu mise de coté. Depuis que je lui ai demandé de me la prêter pour tester avec mon matos, il est retombé sous le charme de cette petite pédale).
Elle se marie super bien avec les amplis tout lampes, et notamment avec les VC30. Après reste à tester en live, à fort volume.
J'aurais la mienne vendredi, et je la testerais en répète lundi soir...je viendrais vous donner mes impressions par la suite.
Deplus High_Glandeur, mon pote possède aussi la Metal Meuf....j'essaierais de lui emprunter pour la tester sur le VC30...à voir, mais en ce qui me concerne si la GDI remplie bien sa mission à fort volume alors je serais comblé!
A +
Matt

High_Glandeur

Bon sinon, pour reparler du GDI-21, ben...
En fait, rien à dire, l'overdrive du canal "brit" (marshmal) est une tuerie, on arrive à des sons plexisant avec plus de gain, c'est vraiment chatoyant (si je puis m'exprimer ainsi...), et le canal "hi-gain" fait penser au jmp-1 selon les réglages: sublime, on se prendrai parfois pour Slash ou Mr Gibbons (sisi, le barbu la!) selon les réglages...vraiment bon!
Le canal "calif" (mesabougie) est vraiment énorme, ave une définition impressionnante, même sur les forts taux de saturations, et des basses vraiment ahurissantes (déja, celles du VC30 sont pas mauvaises, la combinaison des 2 fait plus que trembler le sol). Ce canal est vraiment excellent pour qui aime le gros son, on s'approche du son d'A7x, Yellowcard, Papa Roach, POD, ... selon les règlages: très, très bon!
Pour qui aime le blues rock, hard rock, boogie rock, le metal (plus ou moins vieux), les sons proprets des groupes de punk rock actuels, c'est ZEU pédale à choisir, elle se marie à merveille avec le VC-30
Par contre, je n'ai pas été emballé à la première écoute des sons "twwed" (fenderisants), donc j'ai passé tout mon temps à jongler entre les modes "brit" et "calif", qui me branchaient beaucoup plus. Je testerai ce canal plus en détails d'ici peu.
En tout cas, si vous avez 40€ en poche, vous savez ce qu'il vous reste à faire...

mattmoissa

1- test en répète:
Mon branchement: gratte-wah-gdi-ts9-phaser-VC30 et j'ai également testé le gdi juste avant l'ampli.
Résultat: le GDI a du mal a ce faire entendre...j'entends par là qu'il a du mal à sortir du mix et du coup je l'ai presque pas utilisé pendant la répète. (style de musique joué plutôt rock british, appuyé par quelques bonnes rythmiques nécessitant des powerchords bien lourd).
2- 2ème répète:
J'ai shunter la partie préamp du VC30 et placé le GDI comme un préampli et je l'ai donc branché dans le return de la boucle d'effet avec tout mon chainage habituel en amont. Le résultat est plutôt satisfaisant. et j'envisage de me construire une AB box me permettant ainsi de jouer entre un canal clean de mon ampli et un canal satu via le GDI par le Return de la boucle d'effet. Je ne sais pas si ça se fait ni s'il y a des contres indications mais ça mérite d'essayer!
3- Après plusieurs test du GDI sur le VC30, je me suis rendu compte d'un soucis mais je ne sais pas s'il est lié au GDI21:
Quand j'active le GDI21 via le préamp du VC30 ou via la boucle d'effet, mon ampli claque lorsque je joue avec le volume de guitare à fond. Çà le fait surtout quand je joue en powerchords sur les cordes de Mi et La avec des rytmiques appuyées. Par contre si je mets ma TS9 (activée) entre le GDI et le VC30, ou si je joue sans le GDi, ce problème disparait!!!!
Et là je n'ai pas de réponse pour le moment, j'ai l'impression que le problème vient de mon HP mais je n'en sais rien!
Si quelqu'un peut m'aider?

PhilGarét

Phil
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2