Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/03/2009 à 14:55:50Manque de basses.
Bonjour,
Alors je constate depuis peu sur cet ampli un manque de basses - à mon goût. Et je ne sais pas si c'est mon oreille qui devient plus exigeante ou si c'est l'ampli qui envoie moins de basses qu'avant... Je lui trouve un son moins "consistant", moins "plein", mais peut-être est-ce aussi mon oreille qui lorgne trop vers le Fender Twin... ;)
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que ça peut être un symptone des lampes qui fatiguent ?
A la limite ça me rassurerait !
Sinon changer le HP d'origine peut-il apporter un bénéfice notable en terme de basses / consistance du son ?
Merci d'avance...
FJ92
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 13/03/2009 à 16:43:28
Salut,
La solution vient peut-être d'un changement de HP
Même si le HP d'origine est correct sans plus (avec dees basses pas extraordinaires...) , je l'ai changé pour un celestion vintage 30, ce qui a entrainé entre autres des basses plus présentes et mieux définies (quasiment un clone parfait du vox ac30 en son clair/crunch).
A+
0
Tom FJ
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 14/03/2009 à 17:28:21
Manque de basse ?=lampes de préamp qui fatigue
si tu veux un canal crunch plus péchu essaye des 12ax7tu a 3 lampe en préamp. 1 high grade ecc83(canal clair) et 2 standard ecc83(canal crunch)
tiens nous au jus.tcho
0
Tom FJ
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 14/03/2009 à 17:28:36
Manque de basse ?=lampes de préamp qui fatigue
si tu veux un canal crunch plus péchu essaye des 12ax7tu a 3 lampe en préamp. 1 high grade ecc83(canal clair) et 2 standard ecc83(canal crunch)
tiens nous au jus.tcho
0
beat4less
619
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 16/03/2009 à 09:51:56
Citation : Manque de basse ?=lampes de préamp qui fatigue