Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VC30-112
Photos
1/227
Laney VC30-112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

Manque de basses.

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 786 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Manque de basses.
Bonjour,
Alors je constate depuis peu sur cet ampli un manque de basses - à mon goût. Et je ne sais pas si c'est mon oreille qui devient plus exigeante ou si c'est l'ampli qui envoie moins de basses qu'avant... Je lui trouve un son moins "consistant", moins "plein", mais peut-être est-ce aussi mon oreille qui lorgne trop vers le Fender Twin... ;)
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que ça peut être un symptone des lampes qui fatiguent ?
A la limite ça me rassurerait !
Sinon changer le HP d'origine peut-il apporter un bénéfice notable en terme de basses / consistance du son ?
Merci d'avance...
2
Salut,
La solution vient peut-être d'un changement de HP
Même si le HP d'origine est correct sans plus (avec dees basses pas extraordinaires...) , je l'ai changé pour un celestion vintage 30, ce qui a entrainé entre autres des basses plus présentes et mieux définies (quasiment un clone parfait du vox ac30 en son clair/crunch).

A+
:mdr: :lol: :D: :P: :) :aime: :clin: :8) :bravo: :bravo:
3
Manque de basse ?=lampes de préamp qui fatigue
si tu veux un canal crunch plus péchu essaye des 12ax7tu a 3 lampe en préamp. 1 high grade ecc83(canal clair) et 2 standard ecc83(canal crunch)
tiens nous au jus.tcho
4
Manque de basse ?=lampes de préamp qui fatigue
si tu veux un canal crunch plus péchu essaye des 12ax7tu a 3 lampe en préamp. 1 high grade ecc83(canal clair) et 2 standard ecc83(canal crunch)
tiens nous au jus.tcho
5

Citation : Manque de basse ?=lampes de préamp qui fatigue

Merci pour l'info !