Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/10/2011 à 16:15:08Vibrations gênantes !
Salut je viens faire appel à vos avis concernant un problème de vibrations dans mon ampli VC30 112. Je ne sais pas de quoi cela peut provenir car ces vibrations sont perceptibles sur certaines fréquences et tout le temps lorsque je joue à fort volume.
Si quelqu'un sait d'où peut provenir ce problème ?
ludovicloco
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 28/10/2011 à 23:43:35
As tu vérifié le serrage de la visserie de tout l'ampli ?
çà peut être çà...ou pas....
0
Progtones14
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 29/10/2011 à 00:57:57
Oui les visses sont bien serrées. J'ai ce problème sur certaines notes mais pas tout le temps. C'est assez étrange. Plus je vais monter le volume et plus cela va s'intensifier.
0
N2h2
2769
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
4Posté le 29/10/2011 à 13:12:00
Normal que ce soit juste sur certaines notes, y'a un truc qui entre en résonance. Généralement a moins que ce soit tres desseré , les piece mobile le font sur certaines note.
A tu tour verifié? Chassis, Hp, tous les ecrous des potards, socket de lampes, transfos, vises de la poiggée, pcb?
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare: https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
ludovicloco
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 29/10/2011 à 14:16:19
et jettes un oeil aussi à la réverb
0
Progtones14
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 29/10/2011 à 14:22:33
J'ai aussi regardé du côté de la reverb qui avait quelques problèmes notamment lorsque je l'activait, il n'y avait rien qui sortait hormis un gros buzz.
Je vais vérifier les visses des lampes et du HP. Pensez-vous que cela puisse provenir des lampes qui commencent à fatiguer ?
0
ludovicloco
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
7Posté le 29/10/2011 à 17:44:19
c'est difficile à dire à distance, il faut l'amener chez un technicien, je penses.
attention avec les lampes, même ampli éteint depuis longtemps, elles peuvent tjrs contenir du jus !!!!