Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/03/2020 à 21:24:33Reverbe faible sur Laney VC50
Bonjour,
Je viens d'acheter un VC50 d'occase pas cher. Il a vécu, mais pas un crachotement, tout semble fonctionner.
La réverbe ne sortait rien, alors j'ai débranché, mis du WD40 et rebranché, ça marche, c'est joli, mais même à fond c'est vraiment discret.
Est-ce normal ?
Comment est la réverbe sur le vôtre ?
Merci
RickD
Ianfi
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 08/03/2020 à 08:23:05
Bonjour,
Oui, c'est normal, la reverb est très discrète sur le VC50. J'ai aussi cru un moment qu'elle ne fonctionnait pas sur mon ampli.
Bravo pour votre acquisition. C'est un très bon ampli que je possède depuis un quinzaine d'années. Après retubage, le son est encore plus beau.
0
RickD
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 08/03/2020 à 09:50:04
Ok, merci!
Cela me laisse avec 2 questions :
- est-il possible de changer la reverbe pour qque chose de moins discret, ou est-ce autre chose qu'il faudrait modifier ?
0
RickD
[ Dernière édition du message le 08/03/2020 à 09:56:25 ]
RickD
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 08/03/2020 à 09:58:38
Et 2) mes lampes sont des JJ, quelles lampes seraient meilleures ?
Merci !
0
RickD
Anonyme
5Posté le 08/03/2020 à 10:50:31
Bonjour,
Citation :
mes lampes sont des JJ, quelles lampes seraient meilleures ?
Aucune ! Quasiment toutes les autres marques sont du chinois rebadgé, donc d'origine et de qualité incertaines ...
J'installe systématiquement du JJ dans tous les amplis que l'on me confie en réparation, pour la plus grande satisfaction des utilisateurs.
0
[ Dernière édition du message le 08/03/2020 à 11:56:04 ]
RickD
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 08/03/2020 à 13:28:31
Ok, merci!
Je dois dire que cet ampli sonne d'enfer.