Marshall Vintage Modern 2266C

Tous les avis sur Marshall Vintage Modern 2266C

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série Vintage Modern

4.7/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • MinchouMinchou

Body et Détail... Problème et Bonheur

Marshall Vintage Modern 2266CPublié le 30/03/23 à 23:43
    J'ai acheté cet ampli à la sortie, et je l'ai longtemps laissé de côté. A vue de nez je dirais 2008.
    Jamais trouvé le Son voulu que ce soit avec strat, télé, les paul, es335. Du coup j'ai utilisé mon vox à modélisation la loose ! Oui je sais.
    Quelques années après je retube tout en 2013.
    2015 je me dirige vers un 65 deluxe reverb. Il flatte, séduit dès la première écoute mais... Voilà que le rêve vendu de sa notoriété n'est pas à la hauteur.
    Du coup le problème me vient à l'évidence. C'est moi qui suis à côté de la plaque.
    Quelques années après je retube tout en 2013.
    Après quelques années à mourir ou plutôt à faire briller mon regard quand je le croise, je me mets à utiliser pour la première fois finalement mon modern vintage en ce début 2023.
    Et la c est la claque.
    Ses meilleurs amis que sont les réglages Body et Détail sont également ses pires ennemis.
    Monter le Master (n'hésitez pas haut) fermer les 2 autres potards et ensuite levez les avec la légèreté qu'ils méritent. Et poom c est la claque.
    Ils permettent le réglage fin que je ne m'étais jamais mis à chercher.
    La sonorité est à mon sens excellente.
    Comment j'ai fait pour passer à côté pendant tant d'années.
    À ce jour je le trouve Exceptionnel.
  • tarocxytarocxy

Quel.son 8

Marshall Vintage Modern 2266CPublié le 01/07/19 à 08:01
    Utilisation: blues et gros rock.

Un peu lourd, comme tous les amplis a lampe mais il faut ce qu’il faut.

La puissance comme il faut pour jouer dehors comme en répète.

Son crunch même avec une strat , permet vraiement de multiples réglages. Accepte très bien toute les pédales.

Mois : le poids. Plus : tout.
  • KirKillKirKill

Vintage ???

Marshall Vintage Modern 2266CPublié le 02/07/12 à 22:39
    Combo Marshall de 50W
    4x ECC83 pour le préamp et 2x KT66 pour la puissance, rectifier à transistor comme sur tout les marshall
    2 HP Celestion G12C
    coté réglage : Body et Detail pour le préamp, EQ 3 bandes, Master volume, Presence, Reverb, switch Mid Boost et Dynamic Range soit en High ou Low

RAS

Les videos qu'on voit sur Youtube rendent plutôt bien on se dit que ça l'air de bien cruncher, il y a un beau middle,en plus l'argument de poids, la serie est utilisée par Slash (tête 2466) Waouh alors là pas d'erreur c'est Lesieur.... c'est sur ça va tuer sa mama putain Slash... quoi... The Guitar Hero...
    Mais une fois en vrai c'est pas du tout la claqu…
    Combo Marshall de 50W
    2 HP Celestion G12C

RAS

Mais une fois en vrai c'est pas du tout la claque mais plutot la grosse fessé, Le clean est loin d'un Fender moyenne gamme (Blues Junior) c'est plat malgré qu'on a bonne présence mais bof quoi... ça manque de brillance ça claque pas... après tout c'est pas pour ça que je le prends, ce que je cherchais c'etait une putain drive vintage type JMP et là... c'est inexplicable, ça ressemble à rien de connu, ça crache moyen, la drive reste timide malgré les 2 HP, même en ouvrant le volume, le resultat est artificiel avec un coté très fizzy... d'après ce que j'ai compris ça serait le master PPMIV qui ferait ça... sinon pour avoir comparé avec le JVM, le VM sonne plus vintage avec plus de dynamique entre les deux il y a pas photos...
    Après le test c'est plus une Modern bouse qu'autre chose, ça n'a rien à voir avec le JCM800, JTM45, 59SLP, 1987x, c'est comme les Fender Vintage Modified, l'argument Vintage, reste purement commercial et merci à Slash pour son sponsoring sur cette superbe série qui restera dans les anal, d'ailleurs la serie n'est plus au catalogue remplacé par le JVM2 (encore une autre grosse bouse)
    Les fans de son Vintage passez votre chemin, en tout cas testez le bien avant, ne vous faites pas blueser parce que c'est écrit tout connement "Vintage"

je dirais tout simplement à éviter pour les fans comme moi des bon vieux Marshall old school, pour ma part je garde mon JCM800 4010 (inutilisable en appart), après ceux qui veulent copier Slash prenez vous le JCM800 qui reste sa signature sonore en drive avec le Silver Jubilee en clean, le Vintage modern lui est juste utilisé en arrière fond sinon en appart il y a le SL5 qui est pas mal
  • FlorentflofFlorentflof

top

Marshall Vintage Modern 2266CPublié le 27/06/11 à 15:48
    tout lampe 50w
    boucle d'effet

pas de manuel pour moi !

Tout lampe 50 w le son marshall dans tout ses état !!
    quel grain !!
    moi je suis fan du son crunch marshall
    la on est servi, mais les distos sont monstrueuses aussi
    avec une telecaster c'est le 7ème ciel
    pour tout les puriste de marshall, c'est LE son , cela va des vieux plexi au meilleur des jcm
    super puissant

le - = le poid
    tout lampe 50w
    boucle d'effet

pas de manuel pour moi !

Tout lampe 50 w le son marshall dans tout ses état !!
    quel grain !!
    le top

le + = le son
    le - = le poid
  • pectomachinepectomachine

Marshall, et la legende continue...

Marshall Vintage Modern 2266CPublié le 05/02/11 à 13:07
    1 photo
    C'est un Amplificateur Marshall a lampes version combo :
    -Ampli a deux niveaux de preamplification selectionables (une lampe est du preamplification s'ajoute a votre son pour le rendre plus violent = HDR)
    -reveb integree
    -Master volume
    -Equaliseur a 3 potentiometres, Treble Middle Bass
    - 2 potentiometres de gain, Body et Detail (l'un donnant du corps au son, l'autre donnant de la precision au son)
    -un booster de Middle
    -50 W de pure puissance
    -2 hauts-parleurs Celestion Greenback G12C
    -4 ECC83 comme lampes de preampli
    -2 KT66 comme lampes de puissance (lampes utilisees sur l'ampli signature Jimi Hendrix)
    -un Footswitch inclu pour choisir entre le High dynamic range (HDR) ou le Lo…
    C'est un Amplificateur Marshall a lampes version combo :
    -reveb integree
    -Master volume
    -Equaliseur a 3 potentiometres, Treble Middle Bass
    -un booster de Middle
    -50 W de pure puissance
    -2 hauts-parleurs Celestion Greenback G12C
    -4 ECC83 comme lampes de preampli
    -un Footswitch inclu pour choisir entre le High dynamic range (HDR) ou le Low dynamic range (LDR) et l'activation de la Reverb

C'est simple, efficace, les deux potentiometres de gain etant la base de l'ampli. Je met 9 pour l'equaliseur que peu efficace

Alors pour ce qui est de l'utilisation, il n'y a pas plus simple, c'est reelement du Plug N Play, il suffit de brancher sa guitare, choisir entre le HDR ou le LDR, ajuster les potentiometres Body et Detail et puis c'est parti ! L'avantage de cet ampli est qu'il reagit a la facon dont on attaque les cordes et il reagi aussi au volume de la guitare

Je suis tres gros son en ce qui me concerne, mais je suis polyvalent, je joue du Led Zepplin jusqu'a Black Label Society, en passant par AC/DC, Aerosmith, Metallica,...et tout ca avec ma petite Gibson Flying V
    Cet ampli me ravi ! le LDR me permet d'avoir un son clean en baissant le volume de ma guitare et en y ajoutant un peu de reverb. En poussant un peu les potentiometres, j'entame directement un son a la ACDC, un pur crunch parfait, caracteristique des Marshall.
    Puis apres, je passe en HDR et la c'est du lourd ! C'est precis, c'est puissant, c'est du bon son !
    Je n'etais pas tout a fais satisfait de la saturation disponible, alors pour y remedier j'ai achete une MXR ZW44 (signature Zakk wylde) et la je suis comble !

Je l'utilise depuis l'ete 2010, je suis vraimment satisfait !
    J'ai beaucoup hesite entre plusieurs modeles, comme le Marshall haze, le Orange Tiny terror parce que le 2266C avait vraimment beaucoup de puissance sous le tolex...
    J'adore vraimment les deux potentiometres de gain sur l'ampli, par contre c'est dommage qu'ils ne font pas ces modeles la avec un poil moins de puissance, parce que avec cette bete la, il faut monter au 1/4 pour avoir un vrai son digne de ce nom
    Je trouve que le rapport qualite/Prix est respecte, on en a pour son argent et pour ses oreilles !
    Je suis pret a refaire ce choix prochainement, d'ailleurs je pense vendre le combo pour m'acheter la version tete + cabinet.
  • ToneMakerToneMaker

Le meilleur Marshall depuis le JCM 800

Marshall Vintage Modern 2266CPublié le 27/11/10 à 15:36
    1 photo
    C'est un ampli mono canal, 2 réglages de gain/préamp 1 basse, 1 aigu.
    midboost, dynamic range, reverb numérique, boucle d'effet.

Les possiblités sont a la hauteur du son "énorme".

Dans les styles rock/blues/funk il assure.
    Je ne crois pas que je pourrais revenir en arrière et ne plus avoir ces deux réglages de préamp body et détail, en effet ces deux potards permettent d'avoir une multitude de sons, on peut donc régler ces potards en fonction de la guitare utilisée, des effets, ou tout simplement du son que l'on a en tête.
    On peut obtenir un très bon son clair (pas aussi bien qu'un fender), un crunch de toute beauté et un excellent overdrive.
    En mode …
    C'est un ampli mono canal, 2 réglages de gain/préamp 1 basse, 1 aigu.
    midboost, dynamic range, reverb numérique, boucle d'effet.

Les possiblités sont a la hauteur du son "énorme".

Dans les styles rock/blues/funk il assure.
    En mode low dynamic ça sonne comme un marshall plexi, un son clair quand on caresse les cordes avec le médiator et qui crunch quand on attaque plus fort, ce mode est idéal pour y mettre des pédales (a la hauteur de l'ampli svp) un bon clone de fuzzface et vous serez aux anges.
    En mode high dynamic range on peut obtenir donc ce son clair en mettant le potards de préamp proche du 0, je vous laisse imaginer la suite pour les réglages de préamp, les possibilités sont énormes et le son est toujours chaud, dynamique avec ce grain marshall inimitable (quoi que, les amplis cornell font parait t'il du Marshallsound mieux que marshall, mais vous n'aurez pas écrit marshall sur votre ampli).

Certainement le meilleur marshall a l'heure actuelle, sans parler des rééditions vintage.le problème est qu'il est très lourd (30 kg), mais le son est phénoménal avec une bonne strat ou une les paul vous touchez le saint graal.
    Le rapport qualité prix est très bon, je l'ai acheter a l'époque ou il coutait dans les 1300 et je l'ai eu a 1000 € dans mon magasin préférer parce que je suis un très bon client.
    Robin Trower l'utilise et je ne connais pas beaucoup de guitariste qui sonne aussi bien que lui.
    L'essayer c'est l'adopter.
  • MumbliMumbli

Top !

Marshall Vintage Modern 2266CPublié le 30/10/10 à 12:02
    pour les caractéristiques, cf les avis précédents. la seule particularité du mien est qu'il est noir et pas violet.
    j'aurais bien apprécié un tremolo en plus de la réverb.

Je voulais un ampli simple, "plug'n'play, avec lequel on est pas obligé de tripatouiller 15 milliards de potards et autres switches pour trouver un son... bah je suis servi :o)
    pour démarrer, on met tout a 12h, on ajuste le master et la réverb, et roulez jeunesse ! il suffit ensuite d'ajuster les 2 potards de préamp selon la guitare qu'on joue, et c'est tout bon.
    j'aurais bien apprécié un tremolo en plus de la réverb.

j'ai aussi été surpris positivement par les potards de tonalité : j'étais resté sur la réputation d'une inefficacité totale de ces réglages, et bien ils sont subtils mais réellement utiles.
    Seul (petit) bémol : la différence de volume entre le Low et le High Dynamic Range, mais rien de grave, d'autant que l'ampli n'est pas concu comme un 2 canaux.

Coté son, je suis encore bluffé par la polyvalence de l'engin.
    Beaux cleans, overdrives bien dynamiques, leads classiques marshall, avec toujours une présence et une chaleur excellentes.

En fait, cet ampli est le complément idéal de mon vieux classic 30 (un vrai bon ampli aussi, si, si, croyez moi ;o)
    La où le classic est "tight", plus medium, moins bright et un peu moins ample (1 seul HP et cab plus petit), le marshall est plus "crado", voire fuzz, quand on le pousse. j'aurais donc tendance à utiliser le marshall pour du blues et rock 70's, et le peavey pour des son plus actuels. mais les 2 font le boulot !
    ils sont complémentaires aussi car le peavey est excellent avec des micros humbucker, beaucoup moins avec des simples, alors que je trouve le marshall meilleur avec une strat, une télé ou une LP équipée en p90.
    Enfin, je redécouvre certaines pédales que j'avais mis au placard avec le classic.
    Du coup, le problème c'est que ca commence à faire lourd de trimbaler tout ca :o)

Autre point positif, la dynamique est excellente, et surtout, l'ampli répond parfaitement au réglage de volume et tone depuis la guitare. Du coup on passe très facilement d'une clean/crunch à un son plus couillu simplement en jouant sur le volume de la gratte.

Juste, la réverb et vraiment trop caricaturale au dela de 2-3.

ca fait 2 mois que je l'utilise, à la maison et en répet, pas encore en concert, mais la saison recommence bientot :o)
    je n'aurais pas cru craquer un jour sur un marshall. Avant d'opter pour ce modèle, j'ai essayé un peu tout, notamment :
    - JVM215 : très sympa, mais trop usine à gaz
    - Bogner Alchemist : des sons clairs et crunch très beaux, mais un canal lead trop sombre (sur le modèle testé, et en magasin, donc pas trop le temps de peaufiner)
    - Fender Deluxe Reverb 65 RI : beaux clairs mais trop bright, pas polyvalent, pas du tout progressif en volume (pas cool à la maison)

j'ai aussi longtemps bavé sur le ceriatone overtone special, et sur les amplis fait main made in france de JMH Custom (énormes ces amplis), mais le tarif n'est pas du tout le même...

Édit au 28/03/2011 :
    Yesssss ! Je crois que j'ai trouve mon son !
    J'ai fait l'acquisition d'une strat clapton il y a peu, et, alors que je jouais essentiellement sur le mode HDR avec ma les Paul, j'ai découvert un clean / crunch de fou avec le body a 7, détail a 9, et tout le reste a 5...
    Ca donne mon son "de base", et après suffit de jouer avec mes boost preferes : le boost de la gratte, une snarling blue doo, ep booster, turbo rat ( tous règles avec un gain léger et du volume, et surtout pas tout en même temps hein !), mon tremolo nobels (bang bang, my baby shot mendown ;0))et un compresseur de temps en temps... Décidément, cet ampli est vraiment excellent !!! Je suis conquis par le monocanal ;0)

pour quoi j'ai choisi celui la ? simplicité, polyvalence, sons vintage délicieux (j'ai craqué quand je suis tombé en 15 secondes sur un son à la Cream...), bon rapport poids/taille/puissance, prix.
  • babymaxbabymax

Marshall Vintage Modern 2266CPublié le 04/02/09 à 09:12
    Généralement je ne post pas d'avis mais là cet ampli m'a tellement surpris qu'il faut que je dise ce que j'en pense...
    C'est un ampli monocanal tout lampe, équipé de 2HP de 12" qui sont des greenback (mes préférés, y'a pas plus rock'n'roll). 50W c'est une puissance déjà monstrueuse mais ici bien exploitable grace à un potar de volume très linéaire (pas comme sur mesa ou fender).
    Pour le reste, lire les avis précédents.

La configuration est très simple.
    Tous les potar à 12h (sauf le volume et la reverb), on choisi HIGH ou LOW GAIN et on joue... après on bouge les potar pour voir ce que ca donne, les plus important étant BODY et DETAIL.
    Le magasin ne m'a pas fourni de man…
    Pour le reste, lire les avis précédents.

La configuration est très simple.
    Le magasin ne m'a pas fourni de manuel mais il n'y en pas besoin, c'est d'une simplicité hallucinante.

Ahhh le son! Voilà pourquoi je poste un avis...
    Putain qu'elle claque pour un marshall.
    Guitares d'essais : Strat Fender classic player 50, Gibson BFG.
    Amplis de comparaison : Mesa Rectifier, koch studiotone, JCM200TSL, Fender Twin (celui d'un ami)
    Les sons clair: avec une strat, c'est super beau et clean, en jouant avec body et detail on passe d'un son plus rond (style basseman) à un son plus ouvert et claquant (on approche le fender twin mais sans l'égaler),avec tous les intermédiaires possibles.
    Les clairs surpassent ceux des JCM2000, Mesa Rectifier, ils sont presque aussi bon que ceux du Koch Studiotone et moins bon que le vrai fender twin.
    Avec une gibson, il faut abaisser les potar de gains body et détail sinon on entre directement dans les crunch, mais c'est beau, moins brillant et pur qu'avec une strat mais bon cette ampli fait très bien ressortir le caractère de chaque guitare donc c'est noirmal. J'avais du mal à croire ce qui était dis dans un avis ci dessous-> avoir le son clean et brillant des arpèges des red hot: et bien non, c'est pas une blague, ca le fait grave)
    Les sons crunch : cet ampli est une machine à blues, c'est mortel et c'est hyper vintage. Là c'est le meilleur ampli que j'ai eu ou essayer qui me donne des crunch comme ca. c'est de la pure folie. Quelque soit la gratte.
    Les gros crunch (on passe en HIGH gain): avec la strat on a du mal à atteindre les sons à la AC/DC et limite c'est normal, c'est pas le but de ce genre de guitare. Mais voilà c'est très blues et on arrive, potar de body et/ou détail à fond, dans le rock gentil. Avec une gibson, là c'est différent, on rentre direct dans le registre rock jusqu'à arriver à une grosse disto, (putain le son des guns, led zep, hendrix... tout le rock des 60,70 et 80's est dans cet ampli).
    Alors évdemment le VintageModern est plus Vintage que Modern et jamais il ne sonnera comme le Mesa Rectifier ou Koch studiotone.
    Donc vous l'aurez compris, je l'adore. Du clean bien rond ou plus cristallin, du crunch subtil au très gros rock, qu'il soit plutot gras ou mordant, tous les sons sont là mais cela dépendra de la guitare qui sera branché dessus. La chaleur est là, et les greenback sont incomparables.J'ai pas exploiter les nuances que l'on peut avoir en jouant avec le potar de volume de la gratte car moi je le met tjrs à fonds, mais il parait qu'il réagit au quart de tour.

Je l'ai depuis 1 semaine.
    Des amplis j'en ai eu pas mal et essayer bcp.
    Après moi j'ai aimé, certain n'aimeront pas. La musique et le son, c'est avant tout une histoire de gout. Certain vont le détester et d'autre l'adorer. Il faut l'essayer.
    Les points négatifs:
    -> Ne conviendra pas au très très gros rock et métal.
    -> Au niveau de la dynamique il est en dessous du koch, Mesa...
    -> Au niveau de la polyvalence, c'est un moncanal donc il est polyvalent mais sans l'être.

Je l'ai essayé parcequ'il était en solde dans un magasin de zic. Après l'avoir entendu et vu le prix soldé, j'ai craqué... donc rapport qualité/prix imbattable. Au prix normal, le rapport est bon.
    Si je referrai ce choix plus tard? je sais pas, j'aime bien tout essayer, changer de matos... mais en tout cas je vais le garder un petit moment.
  • vikrockeurvikrockeur

Marshall Vintage Modern 2266CPublié le 20/04/08 à 18:57
    C'est un ampli tout lampes de 50 watts avec 2 haut parleur.
    C'est un ampli tout lampes de 50 watts avec 2 haut parleur.
    il possède un seul canal avec 2 étages de gains:body (basses fréquences)et détail (hautes fréquences) que l'on peut doser comme on veut, après le bouton mid boost qui rehausse les médiums pour avoir son épais, ensuite le bouton dynamic range qui fait saturer l'ampli. on retrouve les bouton habituelle d'égalisation: treble, middle, basse et présence.le master volume et une reverb.on trouve derrière le panneau une entrée jack pour le footswitch, une boucle d'effet avec deux entrée jack send et return avec 2 commutateur un pour couper la boucle et l'autre pour adapter la boucle selon si l'on prend un systeme en rack ou des pedales d'effets , 2 sortie pour baffle (une déjà utiliser par les 2 hp).

Le système de l'unique canal est très simple, il faut juste le temps de s'habituer au début.
    le son est tout de suite là, on peut avoir un son clair, crunch léger, gros crunch, et overdrive. chaque son était pour moi les meilleurs que je connaisent, les possibilités sont infinis grâce a tout les potards. le manuel quand a lui est vraiment très clair et explique bien les fonction de chaque bouton en détail.

Cet ampli convient parfaitement a mon style qui est du rock à la AC/DC, mais cet ampli ayant tellement de possibilités de réglages qu'il conviendras a presque tout les styles sauf le métal a part avec une pédale d'effet avec une grosse distorsion. je l'utilise avec une Gibson Les Paul guitare que j'aime le plus et j'obtiens avec cet combinaison un son bien gras en overdrive et en crunch mais assez cristallins en clair. les sons étant tous excellent je n'ai pas pus les départager ! ah' j'ai oublier de le dire avant la gain de l'ampli peut aussi être controler en jouant avec le volume de la guitare, ce qui offre encore plus de possibiliter.

Je l'utilise depuis 3 mois et j'aime tout dans cet ampli, je n'ai pas beaucoup essayer d'ampli avant celui là car je suis immédiatement tomber amoureux du son de cet ampli. le point négatif est le prix (1300 euros) qui est très élever mais cet ampli est maintenant le seul que je peut utiliser tellement le son est parfait pour moi. avec l'expérience je referait obligatoirement ce choix et je compte m'acheter un jour un stack avec la tête 100 watts et les deux baffles une avec le pan coupé et l'autre avec le pan droit.
  • Anonyme

Marshall Vintage Modern 2266CPublié le 31/01/08 à 13:49
    Cet ampli est un combo à 2 HP de 12 pouces tout lampes de 50W, à un seul canal.
    Cet ampli est un combo à 2 HP de 12 pouces tout lampes de 50W, à un seul canal.
    Les réglages disponibles sont peu nombreux, mais l'étage de gain est original, puisqu'on a deux potards de gain, un qui officie dans les fréquences basses (body), et l'autre dans le haut du spectre (detail)+ un bouton qui bouste les mediums (mid boost) superbe! + un 2eme bouton qui fait saturer le préamp (dynamic range). Viennent ensuite les égalisations: Bass, Medium, High, Presence, à l'efficacité toute "Marshallienne" (c'est à dire, qui ne changent pas fondamentalement le son, quoi...). On finit avec le Master Volume, puis le bouton de dosage de la Reverb (numérique émulant parfaitement les reverb à ressorts). Dommage d'ailleurs, vu la technologie utilisée, pourquoi ne pas avoir proposé d'autres presets de reverb?

Cet ampli parait tout d'abord archi-simple à utiliser, il n'y a qu'un canal. En plus quand on l'achète neuf, il y a un autocollant sur le dessus qui donne des explications rapides (en anglais) pour commencer à chercher la sonorité qu'on veut. Le son est tout de suite là, c'est vraiment la couleur des lampes qui sort, et ça envoie!!
    Ensuite quand on se plonge dans le manuel (en français), on se rend compte de toute la subtilité du concept de cet ampli et de sa versatilité. Je vous conseille d'ailleurs de le lire c'est très instructif. Et effectivement, une fois qu'on a compris l'interaction entre les deux boutons de gain, on se rend compte des possibilités énormes de recherche sonore qu'on a à notre portée!

Je m'en sers pour jouer du rock, du blues et du jazz. Pour ce genre de musiques il est parfait. Je pense qu'il n'est pas trop adapté pour du métal, trash et autres joyeusetés de ce genre, quoique avec des pédales...
    Je m'en sers avec une Stratocaster et une Gibson 1/2 caisse.
    Les sons clairs sont vraiment magnifiques et on peut les avoir même en jouant fort. Les rythmiques funky avec la Strat sont péchues, les cocottes bien percutantes, les arpèges à la Red Hot en son clair sont magnifiques.
    Les sons crunchy sont magnifiques pour des solos bluesy ou jazz. Cet ampli répond vraiment bien aux nuances du jeu de guitare. C'est là son point fort. J'encourage tout le monde à se servir du potard de volume de la gratte, pour jouer avec toutes les couleurs possibles. C'est une réussite à ce niveau là. Par contre je suis moins fan du bouton Dynamic Range qui fait saturer l'ampli, mais j'avoue n'avoir pas trop pris le temps de l'explorer.

Je l'utilise intensément depuis 2 mois maintenant. Je commence à bien le connaître et j'en suis vraiment satisfait.
    Je cherchais un ampli à un seul canal, étant un adepte des pédales d'effet. Ce que j'apprécie vraiment est la qualité et l'expressivité du son lampes qu'on obtient et aussi la versatilité. D'autre part la finition de cet ampli est vraiment nickel (ah! la couleur violette du revêtement), les lampes sont bien protégées derrière une grille, bref ça respire la qualité et c'est plutôt nouveau ça chez Marshall. Son seul défaut est le poids élevé, un bon 30 kilos, vu que je le trimballe plusieurs fois par semaine il faut le mériter le bougre!
    J'avais essayé un Fender Hot Rod, très attrayant et qui semble pas mal niveau expressivité. J'ai pas mal hésité mais ça m'a paru moins polyvalent. J'avais testé un Peavey Valve King tout lampes lui aussi, bien moins cher, mais je n'ai pas du tout accroché, trop dur comme son.
    Certes, cet ampli n'est pas donné, pour un 50W, mais les possibilités qu'il offre valent vraiment le coup.
    Avec l'expérience, je pense que je reprendrais le même.
  • spacekiwispacekiwi

EQ : LOW - MID - HIGH

Foosswitch (fourni) : PEDL-00041

Dimensions (mm) : 690 x 570 x 270

Poids : 30 Kg

Il y a qu'un canal clean (pas de canal lead) on peut faire saturer qd meme avec les boost mais uniquement pr avoir un son crunch, on peut avoir de la disto mais c pas fait pour. (l'utiliser avec une pédale de disto) Quand je branche ma dist0 dessus c un truc de malade!

Combo 2x12

Speakers : 2x G12C

Pre Amp Valves : 4 x ECC83

Power Amp Valves : 2 x KT66

EQ : LOW - MID - HIGH

Foosswitch (fourni) : PEDL-00041

Dimensions (mm) : 690 x 570 x 270

Poids : 30 Kg

Les 2 boutons de réglage du préamp sont excellents, ils premettent de régler le son et d'obtenir un son bien perso! ("body" et "detail" : ce qui regle en quelques sortes les graves, la rondeur, et les aigus des lampes du préamp)
    Avec 2 switch : "mid boost" et "dynamique range low/high".
    Un bouton de présence qui fait très bien son travail tout en sachant rester discret si on n'en met pas à outrance.

GROS point positif : le bouton de volume est vraiment progressif, contrairement aux fender dont le son est direct super fort à 0,001 sur le bouton de volume...

Le son est tout simplement limpide, excellent, ya du BON GRAIN!! les lampes font leur travail!! sans saturer dès qu'on monte le son!! et grace aux réglages "body" et "détail" on peut vraiment régler le son à notre guise, c'est parfait!

On peut mettre le son pas fort si on veut, grace au bouton de volume très progressif.

Bonne réverb qui frize pas dès qu'on monte le dry/wet.

Perso, j'ai bcp + préféré cet ampli que le fender Hot Rod Deluxe (qui d'apres moi à tro de graves et qui est moins précis)

Je n'aimais pas les Marshalls, et bien là je suis bleuffé.... je conseil vivement cet ampli aux lampes vintages et aux composants modernes!! BRAVO Marshall...

Le Fender Hot Rod Deluxe, et même le Orange Rocker 30 (berrrkkkk) m'ont paru bien moins précis, etc

Je compte me l'acheter ce Marshall... dès que j'aurais 1300 euros ...^^