< Tous les avis Marshall Vintage Modern 2266C
Marshall Vintage Modern 2266C
Marshall Vintage Modern 2266C

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série Vintage Modern

vikrockeur vikrockeur
Publié le 20/04/08 à 18:57
C'est un ampli tout lampes de 50 watts avec 2 haut parleur.
il possède un seul canal avec 2 étages de gains:body (basses fréquences)et détail (hautes fréquences) que l'on peut doser comme on veut, après le bouton mid boost qui rehausse les médiums pour avoir son épais, ensuite le bouton dynamic range qui fait saturer l'ampli. on retrouve les bouton habituelle d'égalisation: treble, middle, basse et présence.le master volume et une reverb.on trouve derrière le panneau une entrée jack pour le footswitch, une boucle d'effet avec deux entrée jack send et return avec 2 commutateur un pour couper la boucle et l'autre pour adapter la boucle selon si l'on prend un systeme en rack ou des pedales d'effets , 2 sortie pour baffle (une déjà utiliser par les 2 hp).

Le système de l'unique canal est très simple, il faut juste le temps de s'habituer au début.
le son est tout de suite là, on peut avoir un son clair, crunch léger, gros crunch, et overdrive. chaque son était pour moi les meilleurs que je connaisent, les possibilités sont infinis grâce a tout les potards. le manuel quand a lui est vraiment très clair et explique bien les fonction de chaque bouton en détail.

Cet ampli convient parfaitement a mon style qui est du rock à la AC/DC, mais cet ampli ayant tellement de possibilités de réglages qu'il conviendras a presque tout les styles sauf le métal a part avec une pédale d'effet avec une grosse distorsion. je l'utilise avec une Gibson Les Paul guitare que j'aime le plus et j'obtiens avec cet combinaison un son bien gras en overdrive et en crunch mais assez cristallins en clair. les sons étant tous excellent je n'ai pas pus les départager ! ah' j'ai oublier de le dire avant la gain de l'ampli peut aussi être controler en jouant avec le volume de la guitare, ce qui offre encore plus de possibiliter.

Je l'utilise depuis 3 mois et j'aime tout dans cet ampli, je n'ai pas beaucoup essayer d'ampli avant celui là car je suis immédiatement tomber amoureux du son de cet ampli. le point négatif est le prix (1300 euros) qui est très élever mais cet ampli est maintenant le seul que je peut utiliser tellement le son est parfait pour moi. avec l'expérience je referait obligatoirement ce choix et je compte m'acheter un jour un stack avec la tête 100 watts et les deux baffles une avec le pan coupé et l'autre avec le pan droit.