< Tous les avis Marshall Vintage Modern 2266C
Marshall Vintage Modern 2266C
Marshall Vintage Modern 2266C

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série Vintage Modern

babymax babymax
Publié le 04/02/09 à 09:12
Généralement je ne post pas d'avis mais là cet ampli m'a tellement surpris qu'il faut que je dise ce que j'en pense...
C'est un ampli monocanal tout lampe, équipé de 2HP de 12" qui sont des greenback (mes préférés, y'a pas plus rock'n'roll). 50W c'est une puissance déjà monstrueuse mais ici bien exploitable grace à un potar de volume très linéaire (pas comme sur mesa ou fender).
Pour le reste, lire les avis précédents.

La configuration est très simple.
Tous les potar à 12h (sauf le volume et la reverb), on choisi HIGH ou LOW GAIN et on joue... après on bouge les potar pour voir ce que ca donne, les plus important étant BODY et DETAIL.
Le magasin ne m'a pas fourni de manuel mais il n'y en pas besoin, c'est d'une simplicité hallucinante.

Ahhh le son! Voilà pourquoi je poste un avis...
Putain qu'elle claque pour un marshall.
Guitares d'essais : Strat Fender classic player 50, Gibson BFG.
Amplis de comparaison : Mesa Rectifier, koch studiotone, JCM200TSL, Fender Twin (celui d'un ami)
Les sons clair: avec une strat, c'est super beau et clean, en jouant avec body et detail on passe d'un son plus rond (style basseman) à un son plus ouvert et claquant (on approche le fender twin mais sans l'égaler),avec tous les intermédiaires possibles.
Les clairs surpassent ceux des JCM2000, Mesa Rectifier, ils sont presque aussi bon que ceux du Koch Studiotone et moins bon que le vrai fender twin.
Avec une gibson, il faut abaisser les potar de gains body et détail sinon on entre directement dans les crunch, mais c'est beau, moins brillant et pur qu'avec une strat mais bon cette ampli fait très bien ressortir le caractère de chaque guitare donc c'est noirmal. J'avais du mal à croire ce qui était dis dans un avis ci dessous-> avoir le son clean et brillant des arpèges des red hot: et bien non, c'est pas une blague, ca le fait grave)
Les sons crunch : cet ampli est une machine à blues, c'est mortel et c'est hyper vintage. Là c'est le meilleur ampli que j'ai eu ou essayer qui me donne des crunch comme ca. c'est de la pure folie. Quelque soit la gratte.
Les gros crunch (on passe en HIGH gain): avec la strat on a du mal à atteindre les sons à la AC/DC et limite c'est normal, c'est pas le but de ce genre de guitare. Mais voilà c'est très blues et on arrive, potar de body et/ou détail à fond, dans le rock gentil. Avec une gibson, là c'est différent, on rentre direct dans le registre rock jusqu'à arriver à une grosse disto, (putain le son des guns, led zep, hendrix... tout le rock des 60,70 et 80's est dans cet ampli).
Alors évdemment le VintageModern est plus Vintage que Modern et jamais il ne sonnera comme le Mesa Rectifier ou Koch studiotone.
Donc vous l'aurez compris, je l'adore. Du clean bien rond ou plus cristallin, du crunch subtil au très gros rock, qu'il soit plutot gras ou mordant, tous les sons sont là mais cela dépendra de la guitare qui sera branché dessus. La chaleur est là, et les greenback sont incomparables.J'ai pas exploiter les nuances que l'on peut avoir en jouant avec le potar de volume de la gratte car moi je le met tjrs à fonds, mais il parait qu'il réagit au quart de tour.

Je l'ai depuis 1 semaine.
Des amplis j'en ai eu pas mal et essayer bcp.
Après moi j'ai aimé, certain n'aimeront pas. La musique et le son, c'est avant tout une histoire de gout. Certain vont le détester et d'autre l'adorer. Il faut l'essayer.
Les points négatifs:
-> Ne conviendra pas au très très gros rock et métal.
-> Au niveau de la dynamique il est en dessous du koch, Mesa...
-> Au niveau de la polyvalence, c'est un moncanal donc il est polyvalent mais sans l'être.

Je l'ai essayé parcequ'il était en solde dans un magasin de zic. Après l'avoir entendu et vu le prix soldé, j'ai craqué... donc rapport qualité/prix imbattable. Au prix normal, le rapport est bon.
Si je referrai ce choix plus tard? je sais pas, j'aime bien tout essayer, changer de matos... mais en tout cas je vais le garder un petit moment.