< Tous les avis Marshall Vintage Modern 2266C
Marshall Vintage Modern 2266C
Marshall Vintage Modern 2266C

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série Vintage Modern

Mumbli Mumbli

« Top ! »

Publié le 30/10/10 à 12:02
pour les caractéristiques, cf les avis précédents. la seule particularité du mien est qu'il est noir et pas violet.
j'aurais bien apprécié un tremolo en plus de la réverb.

Je voulais un ampli simple, "plug'n'play, avec lequel on est pas obligé de tripatouiller 15 milliards de potards et autres switches pour trouver un son... bah je suis servi :o)
pour démarrer, on met tout a 12h, on ajuste le master et la réverb, et roulez jeunesse ! il suffit ensuite d'ajuster les 2 potards de préamp selon la guitare qu'on joue, et c'est tout bon.
j'ai aussi été surpris positivement par les potards de tonalité : j'étais resté sur la réputation d'une inefficacité totale de ces réglages, et bien ils sont subtils mais réellement utiles.
Seul (petit) bémol : la différence de volume entre le Low et le High Dynamic Range, mais rien de grave, d'autant que l'ampli n'est pas concu comme un 2 canaux.

Coté son, je suis encore bluffé par la polyvalence de l'engin.
Beaux cleans, overdrives bien dynamiques, leads classiques marshall, avec toujours une présence et une chaleur excellentes.

En fait, cet ampli est le complément idéal de mon vieux classic 30 (un vrai bon ampli aussi, si, si, croyez moi ;o)
La où le classic est "tight", plus medium, moins bright et un peu moins ample (1 seul HP et cab plus petit), le marshall est plus "crado", voire fuzz, quand on le pousse. j'aurais donc tendance à utiliser le marshall pour du blues et rock 70's, et le peavey pour des son plus actuels. mais les 2 font le boulot !
ils sont complémentaires aussi car le peavey est excellent avec des micros humbucker, beaucoup moins avec des simples, alors que je trouve le marshall meilleur avec une strat, une télé ou une LP équipée en p90.
Enfin, je redécouvre certaines pédales que j'avais mis au placard avec le classic.
Du coup, le problème c'est que ca commence à faire lourd de trimbaler tout ca :o)

Autre point positif, la dynamique est excellente, et surtout, l'ampli répond parfaitement au réglage de volume et tone depuis la guitare. Du coup on passe très facilement d'une clean/crunch à un son plus couillu simplement en jouant sur le volume de la gratte.

Juste, la réverb et vraiment trop caricaturale au dela de 2-3.

ca fait 2 mois que je l'utilise, à la maison et en répet, pas encore en concert, mais la saison recommence bientot :o)
je n'aurais pas cru craquer un jour sur un marshall. Avant d'opter pour ce modèle, j'ai essayé un peu tout, notamment :
- JVM215 : très sympa, mais trop usine à gaz
- Bogner Alchemist : des sons clairs et crunch très beaux, mais un canal lead trop sombre (sur le modèle testé, et en magasin, donc pas trop le temps de peaufiner)
- Fender Deluxe Reverb 65 RI : beaux clairs mais trop bright, pas polyvalent, pas du tout progressif en volume (pas cool à la maison)

j'ai aussi longtemps bavé sur le ceriatone overtone special, et sur les amplis fait main made in france de JMH Custom (énormes ces amplis), mais le tarif n'est pas du tout le même...

Édit au 28/03/2011 :
Yesssss ! Je crois que j'ai trouve mon son !
J'ai fait l'acquisition d'une strat clapton il y a peu, et, alors que je jouais essentiellement sur le mode HDR avec ma les Paul, j'ai découvert un clean / crunch de fou avec le body a 7, détail a 9, et tout le reste a 5...
Ca donne mon son "de base", et après suffit de jouer avec mes boost preferes : le boost de la gratte, une snarling blue doo, ep booster, turbo rat ( tous règles avec un gain léger et du volume, et surtout pas tout en même temps hein !), mon tremolo nobels (bang bang, my baby shot mendown ;0))et un compresseur de temps en temps... Décidément, cet ampli est vraiment excellent !!! Je suis conquis par le monocanal ;0)

pour quoi j'ai choisi celui la ? simplicité, polyvalence, sons vintage délicieux (j'ai craqué quand je suis tombé en 15 secondes sur un son à la Cream...), bon rapport poids/taille/puissance, prix.