< Tous les avis Marshall Vintage Modern 2266C
Marshall Vintage Modern 2266C
Marshall Vintage Modern 2266C

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série Vintage Modern

ToneMaker ToneMaker

« Le meilleur Marshall depuis le JCM 800 »

Publié le 27/11/10 à 15:36
C'est un ampli mono canal, 2 réglages de gain/préamp 1 basse, 1 aigu.
midboost, dynamic range, reverb numérique, boucle d'effet.

Les possiblités sont a la hauteur du son "énorme".

Dans les styles rock/blues/funk il assure.
Je ne crois pas que je pourrais revenir en arrière et ne plus avoir ces deux réglages de préamp body et détail, en effet ces deux potards permettent d'avoir une multitude de sons, on peut donc régler ces potards en fonction de la guitare utilisée, des effets, ou tout simplement du son que l'on a en tête.
On peut obtenir un très bon son clair (pas aussi bien qu'un fender), un crunch de toute beauté et un excellent overdrive.
En mode low dynamic ça sonne comme un marshall plexi, un son clair quand on caresse les cordes avec le médiator et qui crunch quand on attaque plus fort, ce mode est idéal pour y mettre des pédales (a la hauteur de l'ampli svp) un bon clone de fuzzface et vous serez aux anges.
En mode high dynamic range on peut obtenir donc ce son clair en mettant le potards de préamp proche du 0, je vous laisse imaginer la suite pour les réglages de préamp, les possibilités sont énormes et le son est toujours chaud, dynamique avec ce grain marshall inimitable (quoi que, les amplis cornell font parait t'il du Marshallsound mieux que marshall, mais vous n'aurez pas écrit marshall sur votre ampli).

Certainement le meilleur marshall a l'heure actuelle, sans parler des rééditions vintage.le problème est qu'il est très lourd (30 kg), mais le son est phénoménal avec une bonne strat ou une les paul vous touchez le saint graal.
Le rapport qualité prix est très bon, je l'ai acheter a l'époque ou il coutait dans les 1300 et je l'ai eu a 1000 € dans mon magasin préférer parce que je suis un très bon client.
Robin Trower l'utilise et je ne connais pas beaucoup de guitariste qui sonne aussi bien que lui.
L'essayer c'est l'adopter.

Photos liées à cet avis