< Tous les avis Marshall 2525C Mini Jubilee
adikt69 adikt69

« LE marshall tant attendu »

Publié le 14/03/20 à 10:00
Soyons clair. J'ai eu TOUTES les versions du jubilee, à chaque fois déçu avec mes anciennes pelles avec un grain fuzzy et bourré de gain. Sortant d'un Koch studiotone ( excellent au passage), et d'un toneking gremlin ( affreux...comme la bête), je me suis dit allez je retente le jubilee car 1X12 et exploitable à tous volumes de mes souvenirs. Entre temps j'ai acquis une R8 et une strat custom shop.
Hé bien reçu avant hier grosse claque. C'est la version rebadgée studio. Merveilleux que ce soit en clean ( rond ou claquant), disto/crunch. Le grain marshall. Est-ce le changement de guitare entre temps, le hp greenback rodé, les lampes, le bias, la gamme studio...? Peu importe, mais là, enfin la magie opère et plus on le pousse plus il sonne. Pas du tout boxy. Ouvert et fat pour un closed back! (c'était ma crainte l'ayant eu déjà une fois et il sonnait pas du tout comme celui là).
Jouable en appartement à minuit comme sur scène. La boucle est top ( contrairement au SC20C). Je le recommande vivement. Un ampli cependant qu'il faut savoir régler (c'est pas tout à midi et cela reste un marshall donc une attention aux aigus). Un conseil mettez le lead master à 8 ( point d'équilibre entre clean et disto).