Tous les avis sur Marshall 2525C Mini Jubilee

Note moyenne :4.6( 4.6/5 sur 5 avis )
opeez31/07/2020

L'avis de opeez"Excellents son clairs et crunch (et peut-être disto)"

Marshall 2525C Mini Jubilee
J'ai cet ampli depuis qq mois et je l'aime beaucoup.

Je l'utilise principalement en clair et en crunch, pour jouer du RHCP, Hendrix, Led Zeppelin... C'est très facile d'émuler ce type de son avec cet ampli (je n'ai pas dit que je jouais comme ces artistes!).
C'est très cristallin, et même en montant le gain le son ne devient pas brouillon.
Au contraire cet ampli ne manque pas d'aigus, on traverse le mix sans problème. D'ailleurs l'équalizer est TRES sensible, c'est la première fois que je vois un ampli avec une telle palette de réglages, qui permettent réellement d'avoir des rendus très différents. J'ai par ailleurs un hot rod deluxe sur lequel je trouve l'equalizer beaucoup moins efficace.
Donc warning si vous essayez ou achetez cet ampli : c'est impossible de ne pas avoir un bon son avec, SI on teste différents réglages. Généralement je mets les aigus à moins de la moitié, la basse presque à fond et le medium au milieu. Avec le switch crunch tiré, c'est Frusciante sur scar tissue, génial.

Ce qu'on ne voit pas sur les photos, c'est qu'il n'est ni petit ni léger, mais c'est aussi un prix à payer pour un HP 12" qui le sert à merveille, et un niveau de volume TRES élevé. Le canal 5W est d'ailleurs très appréciable et peut parfaitement convenir en répète (très élevé je vous dis).

Je ne mets que 4*, car comme d'habitude chez Marshall il n'y a pas de reverb. OK on peut mettre une pédale dans la boucle d'effets, mais franchement une réverb, même digitale (celle du vox AC10 est très bien) aurait été extrêmement bienvenue.
A part ça c'est tip top.
adikt6914/03/2020

L'avis de adikt69"LE marshall tant attendu"

Marshall 2525C Mini Jubilee
Soyons clair. J'ai eu TOUTES les versions du jubilee, à chaque fois déçu avec mes anciennes pelles avec un grain fuzzy et bourré de gain. Sortant d'un Koch studiotone ( excellent au passage), et d'un toneking gremlin ( affreux...comme la bête), je me suis dit allez je retente le jubilee car 1X12 et exploitable à tous volumes de mes souvenirs. Entre temps j'ai acquis une R8 et une strat custom shop.
Hé bien reçu avant hier grosse claque. C'est la version rebadgée studio. Merveilleux que ce soit en clean ( rond ou claquant), disto/crunch. Le grain marshall. Est-ce le changement de guitare entre temps, le hp greenback rodé, les lampes, le bias, la gamme studio...? Peu importe, mais là, enfin la magie opère et plus on le pousse plus il sonne. Pas du tout boxy. Ouvert et fat pour un closed back! (c'était ma crainte l'ayant eu déjà une fois et il sonnait pas du tout comme celui là).
Jouable en appartement à minuit comme sur scène. La boucle est top ( contrairement au SC20C). Je le recommande vivement. Un ampli cependant qu'il faut savoir régler (c'est pas tout à midi et cela reste un marshall donc une attention aux aigus). Un conseil mettez le lead master à 8 ( point d'équilibre entre clean et disto).
mnms6314/12/2019

L'avis de mnms63"Petit et costaud, Jimy sort de ce combo..."

Marshall 2525C Mini Jubilee
Ampli 20 watts tout lampes made in U.K.
Sa puissance est largement suffisante pour la majorité des utilisations, il fait 19 kg et son gabarit est tout à fait raisonnable pour le trimballer dans le coffre d'une voiture, sans avoir à se trimballer une tonne de matos.

Le fait que le hp interne (Celestion G12M 25w, Made in U.K. lui aussi) soit en 16 ohms réduit un peu la puissance mais privilégie le grain, pour une utilisation "at home" c'est parfait, mais Marshall a tout prévu puisqu'il dispose des mêmes sorties HP externe que les grosses têtes de la marque. Il est donc possible de lui brancher tous les type de baffle avec ses sorties 4 ohm (oui oui c'est prévu :=), 1x8, 2x8, 1x16, 2x16 ohm.
En 4 ohm on récupère beaucoup de puissance, et là le petit il est énervé, faut pas le chatouiller sous les bras, ça envoi du lourd...

Cet ampli est fait pour quasiment tous les styles, l'équalisation est efficace bien que commune aux deux canaux.

De base le son clair est naturellement typé John Frusciante avec beaucoup de dynamique, il faut juste régler l'équalisation en fonction de la guitare utilisée. A noter que ce canal accepte très bien les pédales d'overdrive/disto en façade. Pour ma part je mets les chorus/delay dans la boucle, c'est une habitude.

Le crunch est lui tourné vers Hendrix, avec une bonne strat, ça donne envie d'acheter une chemise à fleurs. Il suffit de regarder les vidéos en ligne pour s'en rendre compte.

Les sons saturés sont excellents pour qui recherche le grain marshall, de base ça sonne assez vintage, registres blues, rock, hard rock à la manière d'un JCM 800, pour obtenir des sons plus moderne (il s'en approche quand même) il faudra lui adjoindre un équaliseur dans le boucle d'effet ou une pédale en facade (type tube screamer ou boost).

Le rapport qualité prix est très bon à mes yeux (et mon porte monnaie). Vendu autour de 1000 euros à sa sortie, il est aux alentours de 900 euros neuf à l'heure actuelle. En occasion un ampli de ce type se trouve entre 600 et 800 euros en fonction de l'état.

Le seul reproche que je pourrais faire aux concepteurs, c'est comme je l'ai lu dans les avis précédents de ne pas pouvoir changer le mode (clip) par le biais du footswitch. Encore que la modification ne doit pas être difficile à réaliser pour un spécialiste de dériver le push pull en façade vers la prise footswitch (passée en stéréo), en branchant un footswitch deux boutons et jack stéréo.

Je conseille cet achat si on aime le son Marshall.
oasis7660016/04/2019

L'avis de oasis76600"Une tuerie"

Cet ampli est énorme.
Je connais très bien le jubilee 2555X et il en est extrêmement proche.
Le prémp réagit exactement pareil.

Le HP est un Celestion GreenBack. C'est une excellente idée car ce HP fonctionne mieux quand il est bien chargé. Du coup HP 25W sur ampli 20W c'est top.

Il est possible de choisir entre 2 puissances: 20W ou 5W.
Et c'est là que j'ai été très surpris car tout les Marshall qui ont se genre de réglage de puissance, comme le 2555X ou le JCM900 pour ne citer que ces deux là ont un problème.
Quand ils sont réglé sur la puissance la plus faible, le son devient pauvre et perd beaucoup de présence.
Mais sur le mini Jubilee pas du tout. Il le son ne change quasiment pas entre les 2 positions.

J'ai plusieurs ampli, mais celui là me convient parfaitement pour les petites scènes où la place manque.
Coté puissance 20W à lampe, ça envoi quand même du bois. Et juste pour le plaisir testez le sur un 4x12.
Moi j'ai même déjà fais sur 2 4x12:bravo:. Et oui c'est possible, car il a exactement les mêmes sorties que sur les têtes Marshall.

On peut vraiment tout faire avec du blues, du rock, du funk, du Metal (avec un boost)... et même du Annie Cordy:-D.

Si vous cherchez un ampli polyvalent, puissant et pas encombrant, il faut l'acheter de toute urgence.
defort5731/01/2019

L'avis de defort57"Un ampli très polyvalent mais avec ses limites !"

Marshall 2525C Mini Jubilee
•Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?

Je l'utilise en clair pour des sonorités vintage type shadows, je l'utilise en léger crunch pour du blues et en distortion pour hard rock/punk.

•En regard de son poids comme de sa puissance, vous semble-t-il utilisable pour travailler, répéter et jouer sur scène?

Pour un 20 watts il reste très lourd (16 kilos) mais très puissant, il peut être utilisé à la maison comme sur des petites scenes.

•Les sons clairs, crunch et saturés vous conviennent-ils? Les réglages sont-ils efficaces?

Les 4 potards d'EQ (bass mid treble et presence) sont très très sensibles !! A manipuler avec precaution. De meme que le potard de gain peut vraiment changer la nature du son selon la courbe de progression.

Son clair : Très bon et typé vintage, si on y rajoute une reverb et un delay je fais mes reprises des shadows à l'aise ! Par contre il manque toujours un poil de basse à mon gout, je suis oblige de mettre quasiment le potard basse à fond. Prends très bien les pédales aucun soucis (demander au gratteu des red hot, quand vous verrez ses pedalboard vous aurez compris...)

Son crunch : Je tire le potard de input gain pour salire légèrement le clean et c'est un régal !!! C'est LE son Marshall vintage, avec strat on a un son sale et claquant à la Hendrix, SRV, red hot, pink Floyd (premiers albums). Il m'arrive de faire des impro blues pendant 30 minutes sans m'arrêter tellement c'est prenant !!

Canal disto : une distortion Marshall que je recherchais également (Slash/Steve Jones pour le son hard rock fin 80' début 90's). Le son de base est très propre, on retrouve facilement les sonorités comme Kiss, Led Zep etc... Pour moi il manque un peu d'agressivité mais avec un EQ en façade on en tire des merveilles (regardez sur youtube l'utilisation de cet ampli avec un MXR 10 bands ou une Boss GE7 c'est une tuerie !!)

Son High Gain : Je ne joue que très rarement du metal et je n'ai pas encore essayé de mettre une screamer en façade mais des video youtube existe et là on voit encore que l'ampli fait très très bien le boulot :)

•Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Ce que j'apprécie :
- Les différents sons que l'on peut tirer de l'ampli qui sont vraiment tous de qualité !
- Le format, car je n'utilise plus de tête qui dépasse 20 watts (totalement inutile meme pour les grosses scenes), meme s'il est un peu lourd par rapport à la concurrence, il reste facilement transportable seul.
-Le look

Les moins :

- Un probleme d'indépendance des canaux/ modes et de l'EQ : Je passe souvent du coq à l'âne en terme de sonorité, comme l'EQ étant partagé pour tout je suis souvent obligé bouger l'EQ si je joue en disto, si je joue en crunch etc...
De même le mode clean reste quasiment clean jusqu'au bout (même avec le gain à fond), du coup si vous voulez salire votre son il faudra tirer le potard de gain (push/pull) et ceci va également changer la nature du son si vous basculer sur le 2e canal.
Pour résumer : si vous jouer avec le mode crunch du canal 1, le mode crunch va également influencé le son si vous passez direct sur le canal 2 distortion car le mode crunch reste activé et ne peut être retiré qu'à la main sur la face de l'ampli.

- L'absence de Reverb, mais je préfère avoir une reverb de qualité venant d'une pédale (comptez entre 50 et 100 euros d'occasion) plutôt que d'avoir une reverb numérique intégrée qui sonne mal et qui s'entend à peine (série DSL par exemple...)

En bref :
- Un super ampli marshall typée vintage mais avec les specs d'un ampli moderne (loop,20watts et compacte),
- mais dont le push/pull de gain interfère sur les 2 canaux en même temps ce qui peut proposer selon les besoins des problèmes d'indépendance en terme de réglages et de son.
-Et pour finir : un ampli qui ne demande qu'à être manifié par l'ajout d'une reverb, d'un EQ pour la distortion (si on veut retrouver le son de slash facilement), et un tube screamer en façade si on veut faire du metal avec.

Après quelques mois d'utilisation :

J'en suis toujours ravi ! Je branche dedans ma strat et je veux pas avoir un son clean vintage, ou en tirant le potard "input gain" et en le mettant à 11h on a un très léger crunch bluesy, bonjour le rock 60's typé Hendrix. L'ampli encaisse très bien ma fuzz face en façade également sans générer trop de souffle avec les micros simple bobinage ( Texas special).

Je branche ma Les paul sur le canal saturé et là j'ai découvert avec le temps que le "input gain" du canal saturé ne doit pas aller au delà de 13h... au delà on perds le signature marshall et la saturation devient assez boueuse, de même quand on tire le même potard.
Avec le potard de gain a 13h vous avez une distortion vintage Marshall typée 70's je dirais, du type Kiss (premier albums), Led Zep etc... Avec une belle articulation des notes dans les accords.
Si vous voulez plus de gain sur cet ampli en évitant le côté boueux, rajoutez une OD verte en façade. Personnellement j'utilise une Digitech mad Monkey que j'ai payé 40 euros et cela transforme votre même disto 70's en une machine à Hard Rock/Metal... On obtient des saturations du genre Zakk Wylde ou Adam Jones de Tool, tout en gardant la signature de distortion typée Marshall et avec un souffle tout à fait gérable.

J'ai également remarqué que l'ampli prenait très très bien mes effets en façade (Reverb,Delay et modulation), pas besoin donc de se servir de la boucle ce qui évite les cablages en spaghetti :)