< Tous les avis Marshall 2525C Mini Jubilee
opeez opeez

« Excellents son clairs et crunch (et peut-être disto) »

Publié le 31/07/20 à 12:10
J'ai cet ampli depuis qq mois et je l'aime beaucoup.

Je l'utilise principalement en clair et en crunch, pour jouer du RHCP, Hendrix, Led Zeppelin... C'est très facile d'émuler ce type de son avec cet ampli (je n'ai pas dit que je jouais comme ces artistes!).
C'est très cristallin, et même en montant le gain le son ne devient pas brouillon.
Au contraire cet ampli ne manque pas d'aigus, on traverse le mix sans problème. D'ailleurs l'équalizer est TRES sensible, c'est la première fois que je vois un ampli avec une telle palette de réglages, qui permettent réellement d'avoir des rendus très différents. J'ai par ailleurs un hot rod deluxe sur lequel je trouve l'equalizer beaucoup moins efficace.
Donc warning si vous essayez ou achetez cet ampli : c'est impossible de ne pas avoir un bon son avec, SI on teste différents réglages. Généralement je mets les aigus à moins de la moitié, la basse presque à fond et le medium au milieu. Avec le switch crunch tiré, c'est Frusciante sur scar tissue, génial.

Ce qu'on ne voit pas sur les photos, c'est qu'il n'est ni petit ni léger, mais c'est aussi un prix à payer pour un HP 12" qui le sert à merveille, et un niveau de volume TRES élevé. Le canal 5W est d'ailleurs très appréciable et peut parfaitement convenir en répète (très élevé je vous dis).

Je ne mets que 4*, car comme d'habitude chez Marshall il n'y a pas de reverb. OK on peut mettre une pédale dans la boucle d'effets, mais franchement une réverb, même digitale (celle du vox AC10 est très bien) aurait été extrêmement bienvenue.
A part ça c'est tip top.