Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 4010 JCM800 [1981-1989]
Photos
1/168
Marshall 4010 JCM800 [1981-1989]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM800

Sujet Impédance de sortie

  • 25 réponses
  • 3 participants
  • 4 344 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Impédance de sortie
:bravo: je vois que je suis pas le seul à ouvrir des yeux tout ronds en ouvrant le carton du G212vintage de chez Toto!!! :8O:

Pour bien vous expliquer la source de confusion liée à ce blaffle (pour pas confondre avec les enceintes), il faut savoir qu'il a deux entrées, nommées L et R (ce qui amènerait à penser que c'est effectivement du vrai stéréo, et pas du série), et un sélécteur nommé "8ohms-mono / 16ohms -stéréo"

Et ça, à moins que mes cours d'éléctricité, de son, et de physique ne m'aient été enseignés pas des charlots, ça ne peut pas fonctionner...? :non:
Si je ne m'abuse, c'est soit 1x8ohms en mono, 2x8ohms en stéréo, ou alors 1x8ohm en mono, 1x4ohms, avec 2hp en série (donc pas stéréo) :???:

Voila ma question:

Sur mon JCM800, j'ai deux sorties hp (forcément parallèles, puisque ce n'est pas un ampli stéréo...), et un sélecteur d'impédance 4/8/16ohms.
Je souhaiterais exploiter les 2 HP de mon baffle.
Je vais donc brancher deux cables HP dans les deux sorties de mon JCM800, vers les deux entrées de mon baffle.
Sur quelle impédance dois-je tourner mon sélecteur: 4-8, ou 16 ohms ???



Je crois que je peux pas être plus clair, merci de me répondre.
Que l'rock aît ton âme!
Afficher le sujet de la discussion
11
Le raisonnement semble tout à fait correct. Maintenant, il ne te reste plus qu'a l'appliquer correctement ce soir. Prévoir des saucisses, comme ca si tu fait griller l'ampli, tout ne sera pas perdu :bravo2:
12
Et du pain! Merci! :mdr:
Que l'rock aît ton âme!
13

Citation : Ce qui tendrait à prouver que les hp font bien 16ohms, mais CHACUN!

C'est bien ce que je t'avais déjà expliqué .... :clin:

Citation : 16ohms: si je branche 1 HP de 16ohms (l'un des deux de mon baffle, celui réglé sur "stéréo 16ohms"

Ok, c'est bon ! mais tu n'utiliseras qu'un seul HP donc si chaque HP fait 60W par exemple tu ne pourras pas utiliser un ampli de 100W dans cette configuration !

Citation : 8ohms: si je branche 1 HP de 8ohms (l'une des deux entrées de mon baffle, réglé sur "mono 8ohms"

Ok ! toujours bon ! dans ce cas tu utiliseras les 2 HP (car ils sont en parallèle dans cette configuration) donc tu auras la puissance maxi disponible sur ton baffle ! cela me parait être le choix idoine !
(non pas iguane ! )

A propos de la "stéréo" ne t'en fais pas avec ça, ton ampli n'est pas stéréo donc tu ne pourras jamais en avoir une "vraie" avec !
:8)
14
Ok :bravo:
mais moi, je voudrais, dans un premier temps, utiliser mon baffle en mode "stereo 16ohms", sur les deux sorties hp (parallèles) de mon amp'.
et la ma question était, quel réglage d'impédance?

Moi, je dis: 8ohms?
Que l'rock aît ton âme!
15
Ca revient exactement au même que d'utiliser ton baffle en mode mono 8 ohms !
car les HP sont en parallèle dans ce cas.

Les sorties de ton ampli étant également en parallèle comme tu viens de le dire
il n'y a aucun interet à part le fait de s'ennuyer avec 2 cables au lieu d'un seul ...
:??:
16
Oui, mais ca ne sert à rien car ta tête n'est pas stéréo, tu as juste deux sortie HP en parallèle. Donc :

- impedance de l'ampli sur 8ohm + ton baffle en mono 8 ohm

c'est la même chose que :

- impédance de l'ampli sur 8ohm + ton baffle en stéreo 16 ohm alimenté par les deux sortie

C'est exactement la même chose, les deux HP seront en parallèles. Il n'y a que deux détail qui change:

- L'endroit de la mise en parallèle des baffles, mis en parallèle à la sortie de l'ampli ou dans le caisson du baffle;

- ca te coute un cable en plus...

mais ca sonnera pas mieux ni plus fort.

Mais tu augmente le risque de te tromper et de faire sauter l'ampli, et ça je dis, c'est "LA" Rock 'n Roll attitude :volatil:

edit : arf, rapide le blackhorse :tourne:
17

Hors sujet : J'aime bien la Cort spéciale "dossiers" :mdr:

18

Hors sujet : merci, mais j'ai pas souvent l'occasion de jouer dessus hélas, elle sert surtout de déco pour l'instant, mais elle le fait bien, et elle est bien protégée dans son armoire vitrée, donc ca me dérange pas...

19
:mdr: merci la rapidité!!!!
Non, mais vous prenez pas la tête, c'est pas par "amour" de la stéréo, ou parce que je croies que ça va sonner plus fort, c'est juste que dans l'avenir:
-je vais monter dans mon combo (car c'est un combo) un hp V30 de 8ohms (au lieu du GT65 16ohms actuel, pas top), et que j'utiliserai en plus ma baffle 2x12 (qui, la, sera utilisée en "mono 8ohms).
- ça me donnera la possibilté d'utiliser, soit mon combo seul (réglage d'impédance, 8ohms), soit les deux (combo, plus baffle, réglage d'impédance donc, 4ohms)

Comme dirait J;L Delarue: Versatilité!!!! :mdr:
Et le tout, rien qu'en V30!!!
Que l'rock aît ton âme!
20

Citation : - ça me donnera la possibilté d'utiliser, soit mon combo seul (réglage d'impédance, 8ohms), soit les deux (combo, plus baffle, réglage d'impédance donc, 4ohms)

Normalement c'est bon comme tu le décris !
Actuellement tu peux t'amuser en branchant un cable sur ton baffle (réglé sur stéréo 16 Ω )
et un autre cable sur le HP de ton combo (qui est en 16 Ω ) en réglant la sortie de ton ampli sur 8 Ω.
:bravo: